Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 17-02-2012 20:28

les opérations d’embellissement des villes doivent se poursuivre


Le président de la république, Ali Bongo Ondimna a annoncé jeudi lors d’un discours à la nation que les opérations d’embellissement des quartiers et des villes ne s’arrêteront pas. Le chef de l’Etat veut moderniser le cadre de vie des Gabonais.

‘’L’opération de propreté de nos villes, quartiers, l’embellissement et la préservation de notre cadre de vie doivent s’inscrire comme des actions qui se prolongent et s’intègrent dans notre comportement de tous les jours. Elles sont exemplaires, elles sont utiles, il nous faut les continuer’’, a conseillé Ali Bongo Ondimba.  
 


Commentaires

 
 
 
le 16-02-2012 21:34

Législatives 2011 :La CPDRO salue la décision de la Cour constitutionnelle


Au lendemain de la proclamation officielle des résultats des législatives du 17 décembre dernier au Gabon par la Cour constitutionnelle, la Convention des Partis Démocrates et Républicains de l'Opposition (CPDRO), réagit en saluant la décision de la haute juridiction en estimant que le verdict final est conforme au droit. 

Engagé à la dernière échéance électorale du pays, les partis politiques de l'opposition regroupés au sein de la Convention des Partis Démocrates et Républicains de l'Opposition sont sortis de leur silence en se prononçant sur le verdict rendu par la Cour constitutionnelle. 

Selon la CPDRO, la Cour constitutionnelle a lu le droit face aux nombreux recours en annulation ayant confirmé malgré tout l'hégémonie du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir). 

Source:Gabonews 

Pour sa première expérience à un scrutin, la CPDRO, est allée pour apprendre. Présente sur plusieurs sièges, la convention n'a pas obtenu d'élu. 

« Nous aurions bien voulu qu'il en soit autrement, mais les décisions de la Cour, en sa qualité de gardienne de la constitution et juge des lois sont irrévocables. En tant que Démocrates et Républicains, nous nous y plions sans ambages », a déclaré, Adolphe Evouna le porte-parole de la convention. 

La Convention des Partis Démocrates et Républicains de l'Opposition a vivement félicité les autorités gabonaises, en tête desquelles le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, d'avoir co-organisé l'une des meilleure compétitions de footbqll qu monde:la Coupe d'Afrique des Nations de football au cours de laquelle l'équipe nationale du Gabon, les ''Panthères'' ont fait bonne prestation. 

« Nous affichons donc une totale satisfaction et une légitime fierté, tout en exprimant notre profonde gratitude au président de la République pour le respect de la parole donnée et du pari tenu en matérialisant le vœux cher du défunt Président Omar Bongo Ondimba, à la jeunesse gabonaise et au continent africain tout entier », a ajouté Adolphe Evouna. 

Pour cette convention qui se projette désormais vers l'avenir, les élections législatives 2011 appartiennent désormais à l'histoire ancienne. 

 


Commentaires

 
 
 
le 16-02-2012 21:21

Motion de remerciements de la CAF au Gabon, à la Guinée Equatoriale et au COCAN


 La Confédération africaine de Football (CAF), a adressé via son site officiel, une motion de remerciements au Gabon, à la Guinée équatoriale et au Comité d'Organisation de Coupe d'Afrique des Nations (COCAN), pour la réussite « totale » de l'organisation de la CAN Gabon-Guinée équatoriale 2012.

Tenant Compte de l'accueil chaleureux reçu par la famille du football Africain lors de son séjour dans les deux pays - hôtes, la Guinée Equatoriale et le Gabon, à l'occasion du déroulement de la 28ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations.

Tenant Compte, par ailleurs, de l'excellente organisation bénéficiant d'infrastructures modernes et de la coopération exemplaire entre les deux pays.

La CAF exprime ses plus vifs remerciements à Son Excellence Monsieur Téodoro OBiang Nguéma Mbasogo, Président de la République de Guinée Equatoriale, et à Son Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba, Président de la République du Gabon, aux gouvernements et aux peuples des deux nations.

L'Instance du football africain exprime également ses remerciements à l'adresse des deux Associations Nationales, aux Comités d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations ainsi qu'à tous ceux qui n'ont pas épargné leurs efforts, leur temps et leur dévouement pour assurer le succès du tournoi final.

 


Commentaires

 
 
 
le 16-02-2012 21:18

Le Gabon remonte à la 5ème place africaine et au 45ème rang mondial


   

 Le classement Mondial Fifa des nations du mois de janvier publié hier, sur le site officiel de l'Instance du football mondial révèle un bond en avant des Panthères du Gabon qui ont gagné 12 places au niveau africain.

Classé 16ème en novembre-décembre, le Gabon a effectué une remontée fulgurante pour se retrouver au 5ème rang africain et à la 45ème place mondiale à la dernière mise à jour publiée le 15 février 2012.

Une remontée qui récompense la belle prestation des Panthères du Gabon à la CAN Orange 2012 qui vient de s'achever au stade de l'Amitié de Libreville.

Le Gabon s'est arrêté au stade des quarts de finale de la CAN après avoir effectué un parcours sans faute en matches de groupe (trois matches, trois victoires).
 
Source:Gabonews 
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article