Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 13-04-2011 19:45

Echanges de connaissances entre Universités francophones portés à Ali Bongo Ondimba


Le vice-recteur de l’Agence universitaire de la francophonie, Bonaventure Mvé Ondo, reçu en audience le 12 avril 2011 par le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba était venu l’informer de la nécessité des échanges permanents des programmes d’enseignements entre Universités francophones. Cette vision des choses, le professeur Bonaventure Mvé Ondo l’a exprimée au Chef de l’Etat dans le but de booster le niveau des apprenants dans certains universités du continent, notamment celles du Gabon, mais également dans un souci d’élargir le champ de recherche et de connaissances des professeurs de ces grandes écoles.

                                          

 Il s’agit concrètement de favoriser des échanges entre les universités d’un même espace en vue de donner les mêmes chances de réussite aux étudiants. Le Président de la République qui a fait de l’excellence, son crédo s’agissant d’un Gabon émergent, a donné un satisfécit à son hôte tout en lui prodiguant de sages conseils quant au suivi pour la mise en exécution dudit projet.

 Aussi, a-t-il encouragé les initiateurs à persévérer dans cette voie afin de donner une nouvelle image de l’enseignement dans les universités francophones d’Afrique subsaharienne.
Le professeur Bonaventure Mvé Ondo prend part à Libreville, à la 28è session ordinaire des ministres du Conseil africain et malgache  pour l’enseignement supérieur (Cames).

 


Commentaires

 
 
 
le 13-04-2011 19:42

info!

L a Federation PDG Russie et Europe de l'Est vous diffuse la visite du Chef de l'Etat au sein d'une future centrale electrique sur son site.
 


Commentaires

 
 
 
le 13-04-2011 19:33

le gouvernement gabonais prend acte et salue l’appel du Président Ouattara


Dans la déclaration ci-dessous lue sur les ondes de la Télévision nationale gabonaise le 12 avril 2011 par l’Ambassadeur, Directeur de la Communication et Porte-parole du Ministère gabonais des Affaires Etrangères, S.E. Jean Claude Franck Mendome, le Gouvernement gabonais prend acte de la mise à l’écart de M. Laurent Gbagbo et salue la décision de S.E. Alassane Dramane Ouattara,  Président de la République de Côte d’Ivoire de fédérer toutes les forces vives de son pays autour d’un idéal commun de paix et de réconciliation nationale. « Le Gabon, à l’instar de la communauté internationale, prend acte de la situation politique actuelle en Côte d’Ivoire qui a abouti au retrait du Président sortant Monsieur Laurent Gbagbo le lundi 11 avril 2011 ».

                              

«Suivant avec une extrême attention l’évolution de la nouvelle situation politique, institutionnelle et militaire en Côte d’Ivoire, le Gabon salue l’appel du Président Alassane Dramane Ouattara à la réconciliation nationale et au pardon et forme le vœu que la Côte d’Ivoire, pays frère et ami, recouvre les valeurs qui ont jadis fait sa prospérité et sa stabilité en faisant à nouveau du dialogue, de la tolérance et du respect des droits de l’homme, la trame de sa reconstruction.

Considérant la résolution 1975 du Conseil de sécurité des Nations Unies, le Gabon, par ailleurs membre non permanent du Conseil de Sécurité, est attaché au dialogue et à al paix. Aussi, tient-il à réaffirmer que la paix et la sécurité demeurent un fondement essentiel de son action diplomatique sur la scène internationale. En outre, le Gabon exprime sa satisfaction pour la fermeté avec laquelle les nouvelles autorités Ivoiriennes font preuve face aux velléités de vengeance  ou de violence que pourraient nourrir certains ex-belligérants.

Il accueille favorablement les assurances données par le président Alassane Dramane Ouattara qui a promis « d’assurer l’intégrité physique du Président sortant, Monsieur Laurent Gbagbo, de son épouse et de tous ceux qui ont été appréhendés ». Aussi, le Gabo salue t-il la déclaration du Président sortant, Monsieur Laurent Gbagbo, qui a appelé ses partisans à l’arrêt des hostilités et à un retour au processus du dialogue.

Enfin, face à l’ampleur de la crise post-électorale ivoirienne, le Gabon exhorte le Président Alassane Dramane Ouattara à s’atteler d’urgence avec toutes les forces vives de la nation ivoirienne à la difficile mais salutaire œuvre de réconciliation et de gouvernance démocratique ».

 


Commentaires

 
 
 
le 13-04-2011 19:31

Jean Ovono Essono reçu par le Président de la République

Le Président du Conseil national de la communication (CNC), Jean Ovono Essono, accompagné des conseillers membres a été reçu en audience par le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le 12 avril 2011 à Libreville. Au cours de cette audience, le président du CNC a expliqué au Chef de l’Etat le fonctionnement de l’institution dont il a la charge et les difficultés qu’elle rencontre au quotidien.

L’occasion était ainsi donnée aux conseillers de s’ouvrir au Chef de l’Etat et de plaider pour une communication émergente. Jean Ovono Essono a dit que le CNC n’était pas une épée de Damoclès pour les communicateurs, mais simplement une institution dont le rôle majeur demeure la pédagogie, l’éducation et la sensibilisation des médias sur leurs droits et devoirs.

Le Président de la République pour sa part a réitéré la volonté et la disponibilité du gouvernement de la République à soutenir le travail du CNC et a appelé les communicateurs à la justesse de l’information et à une crédibilisation des faits rapportés. Ali Bongo Ondimba a appelé à une presse émergente et impartiale dans le traitement de l’information. Pour lui, il faut que le quatrième pouvoir joue valablement et véritablement son rôle d’aiguillon de la culture démocratique au Gabon.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article