Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 02-04-2011 00:46

Football/Can 2012 : La compétition aura bien lieu au Gabon


Lors de la conférence de presse qu’il a donnée à Makokou dans le cadre de sa tournée républicaine, le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba avait annoncé que la priorité avait été mise sur les travaux relatifs à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football en 2012 et ce, en dépit de certaines lenteurs constatées dans l’exécution des chantiers.

Le Président de la République qui s’exprimait ainsi venait alors de rassurer ses compatriotes de l’intérieur du pays qui attendent avec impatience, le déroulement de ce grand évènement sportif du continent après, 40 ans depuis la dernière édition en Afrique centrale ; plus précisément au Cameroun de Mbappé Lepé et Jean Pierre Tokoto.

A cette édition, le Mali, emmené par un certain Fantamady Keita et le Congo Brazzaville de Mbono, appelé, le « sorcier » anéantit les espoirs des spectateurs du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.

 
 


Commentaires

 
 
 
le 02-04-2011 00:02

12 Mars en différé a Moscou (videos)


La Federation PDG Russie et Europe de l'Est vous diffuse l'interview donne par notre Secretaire Federal le Camarade Enie Louis Innocent et le mot de fin de l'Ambassadeur du Gabon en Federation de Russie , President d'honneur de notre Federation le Camarade Rene Makongo de la celebration en differe a Moscou le 26 Mars dernier.
 
 

 
 
 
 
 
 


Commentaires

 
 
 
le 01-04-2011 23:29

info!


La Federation PDG Russie et Europe de l'Est vous diffuse le reportage du Conseil des Ministres a Makokou qui a eu des retombees plus que benefiques .
 
 
 


Commentaires

 
 
 
le 01-04-2011 23:11

La SEEG acquiert une centrale nucléaire


La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a passé commande d’une centrale nucléaire qui sera livrée en septembre prochain par la Russie. D’un coût de 168,59 milliards de francs CFA, le réacteur nucléaire va faire passer la puissance de la centrale électrique d’Akournam II de 73 à 143 mégawatts. La filiale gabonaise du groupe français Veolia entend ainsi mettre un terme aux critiques et attaques médiatiques dont elle est l’objet du fait de la récurrence des coupures d’électricité que subissent ses abonnés.
 
© D.R. / Une version de l’Akadmik Lomonosov, la centrale nucléaire flottante Russe acquise par la SEEG.
 
La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), filiale du Groupe Veolia Eau, va recevoir dans six mois, une centrale nucléaire dotée de deux réacteurs d’une puissance de 35 Mégawatts. D’une longueur de 144 m et 30 m de largeur, il s’agit d’une version de l’Akadmik Lomonosov, la célèbre centrale nucléaire flottante fabriquée par la Russie depuis l’année dernière. Elle est destinée à renforcer la puissance de la centrale électrique d’Akournam II, à Owendo, non loin de Libreville.

D’un montant de 168,59 milliards de francs CFA, l’investissement a été décidé au cours d’un conseil d’administration tenu le 11 mars à Libreville. Avec l’acquisition de ce réacteur nucléaire, la puissance de la centrale électrique d’Akournam II passera de 73 Mégawatts à 143 mégawatts pour le plus grand confort des abonnés SEEG.

Outre la production d'électricité, ce réacteur nucléaire permet également de dessaler l'eau de mer. Mais, la SEEG n’envisage pas l’utilisation de cette fonction dans l’immédiat. «L’amélioration du réseau d’adduction de Libreville est un préalable pour faire fonctionner le système de dessalaison d’eau. Sans compter la construction du canal qui devra amener l’eau de mer jusqu’à Akournam», assure M. Nzamba, ingénieur de la SEEG.
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article