Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 30-03-2011 01:00

info!


La Federation PDG Russie et Europe de l'Est vous diffuse sur son site le JT du Lundi 28 Mars a 20h.
 


Commentaires

 
 
 
le 29-03-2011 23:36

PRÉSIDENCE GABONAISE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ DES NATIONS UNIES DES LE 1ER JUIN


Le Gabon prendra la présidence du Conseil de Sécurité des Nations Unies pendant tout le mois de juin 2011 selon nos sources presidentielles.
 
Membre non permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU pour une durée de deux ans, le Gabon joue un rôle grandissant dans la diplomatie mondiale. Depuis le 2 mars dernier, Libreville abrite d'ailleurs le Bureau Régional Des Nations Unies pour l’Afrique Centrale (UNOCA).

Le Gabon a déjà assuré la Présidence du Conseil de Sécurité en mars 2010.
 


Commentaires

 
 
 
le 29-03-2011 23:32

Bye Bye la peine de mort


Le Gabon a officiellement aboli la peine de mort conformément à une loi votée en février dernier. Ainsi, il est officiellement devenu le 16e pays d’Afrique à renoncer à cette peine.
 
© D.R.
 
Le gouvernement gabonais avait annoncé le 11 février dernier que le conseil des ministres avait décidé d’adopter un projet de loi d’abolition de la peine de mort, qui n’est plus appliquée dans ce pays depuis plus de vingt ans. Le projet a été soumis au Parlement, qui a entériné l’abrogation de la peine capitale dans la législation gabonaise.

L’action résulte de l’effort conjugué des organisations Communauté de Sant’Egidio et Ne touchez pas à Caïn, membres de la Coalition mondiale contre la peine de mort, en coopération avec le président et le gouvernement gabonais. La peine de mort est désormais remplacée par la réclusion à perpétuité avec possibilité de grâce ou d’amnistie, ou de liberté conditionnelle, seulement après avoir purgé trente années de peine. La loi abolit également le travail forcé.

De fait, le Gabon est officiellement devenu le 16e pays d’Afrique à abolir la peine de mort, le quatrième pays africain à l’avoir fait ces trois dernières années après le Rwanda, le Burundi et le Togo. Selon Amnesty International, le nombre des condamnés à la peine de mort dans le monde s’est élevé à 17 800 personnes en 2010, tandis que Si au moins 527 ont été exécutées. La Chine reste en tête des pays en termes d’application de cette peine.
 


Commentaires

 
 
 
le 29-03-2011 23:32

le Chef de l’Etat vient de s’envoler pour Booué dans la Lopé


Autre étape contenue dans son périple Ogivin, le département de la Lopé à Booué accueille le Président de la République ce matin, dans le cadre de sa tournée républicaine.

 

Dans le chef-lieu du département de la Lopé, Ali Bongo Ondimba  qui entend insuffler une dynamique nouvelle dans la filière bois au Gabon, annoncera certainement de bonnes choses à ses compatriotes pour le développement de leur contrée. Le Chef de l’Etat insistera également sur l’union des filles et fils de la province qui devront toujours regarder dans la même direction en vue de soutenir l’action de l’Exécutif.

Après Booué ce matin, le Président de la République se rendra à Ovan où il tiendra également le même message de l’unité. Il est aussi prévu comme partout ailleurs, des rencontres avec les forces vives de la localité en vue d’un échange franc et direct qui devra déboucher sur de nouvelles perspectives de développement pour le département.

Après ces deux localités, la délégation présidentielle reviendra sur Makokou pour les travaux du conseil des ministres, prévu, le 30 mars 2011 dans la capitale de l’Ogooué Ivindo.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article