VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 05-07-2010 à 20:45:30

La Poste lance le CIDEX


Dans le cadre de l’application des décisions du Conseil des ministres du 4 mars, le ministre de la Communication, Laure Olga Gondjout, a procédé le 4 juillet au lancement du CIDEX, le du nouveau système de distribution de la Poste gabonaise.

 
© D.R.
 
Le nouveau système de distribution de la poste gabonaise dénommé, le CIDEX, dont l’objectif est de permettre aux clients de recevoir leurs courriers chez eux, a été lancé le 4 juillet à la cité d’Angondjé 1de Libreville par le ministre de la Communication, Laure Olga Gondjout.

«Il faut rappeler que la mise en œuvre des mesures du conseil des ministres de Port-Gentil par la poste gabonaise, est la bienvenue puisque le gouvernement avait été instruit de tout mettre en œuvre pour la concrétisation rapide de toutes ces mesures, à la satisfaction du peuple gabonais et des opérateurs économiques», a souligné Laure Olga Gondjout.

Ce nouveau système de distribution de courriers vient à point nommée puisqu’il facilite les opérations postales des clients de la poste et devrait permettra à la poste gabonaise d’accroitre le nombre de ces abonnés. «Nous visons 5000 boites postales pour cette année 2010», a déclaré le directeur générale de la Poste, Alfred Mabicka.

Cette initiative doit également permettre aux futures abonnées de la poste de recevoir leurs courriers venant de l’intérieur et de l’extérieur du pays, à domicile et à temps, sans trop de difficultés. «Nous sommes contents de savoir que nous allons désormais recevoir notre courrier chez nous. Nous pouvons communiquer notre adresse postale à nos correspondants au Gabon et hors du Gabon et recevoir notre courrier à la maison. C’est une bonne chose», s’est réjoui une cliente.

Le ministre de la communication a par ailleurs profité du lancement de ce nouveau produit pour émettre à l’endroit des responsables de la poste gabonaise, le souhait de voir cette entité lancer un appel d’offre pour une fabrication locale des boites postales, par des nationaux. Toute chose qui permettra de minimiser les coûts d’achat à l’extérieur. Elle a aussi émis le vœu que cette initiative ne se limite pas seulement à Libreville, mais qu’elle s’étende à l’intérieur du pays.