VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 03-07-2010 à 19:35:30

Plus de 80 projets pour les marchés publics


Le Premier ministre, Paul Biyoghe Mba, a validé le 2 juillet à Libreville, plus de 80 projets en faveur de l’amélioration des conditions de vie et de travail des services centraux et décentralisés de l’Etat et la réalisation et/ou poursuite de certains chantiers d’intérêt publics.
 
© D.R.
 
La signature de plus de 80 projets pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des services centraux et décentralisés de l’Etat et la réalisation et/ou poursuite de certains chantiers d’intérêt publics, s’est déroulée le 2 juillet à Libreville entre le Premier ministre, Paul Biyoghe Mba, et plusieurs ministres.

Il s’agit précisément des marché relatifs à la poursuite des travaux des fêtes tournantes 2008 et 2009 ; la réalisation des chantiers du cinquantenaire de l’indépendance et ceux de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. A ces marchés s’ajoutent 22 projets au bénéfice du ministère de la Santé, 19 au ministère de la Défense et 2 au ministère de l’Intérieur. 

Plusieurs projets ont également été approuvés pour le ministère de l’Energie. Il s’agit notamment des travaux de renforcement des capacités de production, de transport et de distribution d’eau potable à Mayumba (Nyanga), Mitzic (Woleu-Ntem) et Bifoun (Moyen-Ogooué) pour près d’1,1 milliards de francs CFA.

Le ministère de l’Energie prévoit par ailleurs la réorganisation des infrastructures de production et de distribution/ou d’adduction d’eau potable de Moanda, Mounana et Bakoumba (Haut-Ogooué) ; du village koumayong (Ogooué-Ivindo). Des travaux de réhabilitation des ouvrages d’approvisionnement en eau potable à Dienga (Ogooué-Lolo) et d’extension du réseau d’eau potable de Ndjolé (Moyen-Ogooué) ; Kango (Estuaire) et Lebamba (Ngounié), sont également prévus.

Le ministère de l’Education enfin, s’est vu validé les projets de construction de deux centres d’appui pédagogiques et logistique (Boué et Bitam) ; d’une école primaire au quartier Ondogo de Libreville ou encore la viabilisation de l’ilot des enseignants et chercheurs à Angondjé. 


 
 
retour