VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 02-07-2010 à 19:28:50

Les 10 ans de carrière de Ba’ponga les 9 et 10 Juillet prochains au CCF !


« Ba’Ponga INSTINCTIF », c’est l’intitulé de ces deux grandes soirées honorant les dix années de carrière du rappeur gabonais Ba’Ponga, au Centre Culturel Français Saint-Exupéry de Libreville, les 9 et 10 Juillet prochains. L’artiste bénéficiera du soutien de ses frères et amis artistes parmi lesquels Ndjassy Ndjass, Landry Ifouta ou encore Magenta.
 
© « Ba’Ponga INSTINCTIF », ou les 10 ans de carrière du rappeur gabonais !
 
L’ « Animal », Ba’Ponga, célèbrera les 9 et 10 juillet prochains, ses dix années de carrière. Deux soirées programmées pour rendre honneur à ses compagnons de toujours amis également à une carrière qui n’a pas toujours été facile. L’évènement se déroulera au Centre Culturel Français de Libreville. 

« Ba’Ponga INSTINCTIF », qui donc se tiendra en deux soirées consécutives, est une grande fête qui réunira en un même lieu nombre de figures emblématiques de la scène musicale gabonaise tendances confondues. Pour celui qui se lance dans le monde de a musique dans les années 90, le rap est pour lui la seule façon d’exprimer l’injustice et tous les autres maux de cette société qui l’a vu naître. C’est ainsi qu’il se joint au groupe « Buk Drama » en 1996, avant de créer en 2000, le collectif RABOON avec ses acolytes.

2003, également une année faste pour l’artiste puisqu’il se lance désormais dans une carrière solo ce qui n’exclut pas qu’il soutienne autant que faire se peut, ses frères et pairs rappeurs sollicitant son expérience dans le milieu et plus encore, son talent.

Avec le label Eben Entertainment, Ba’Ponga ne fera que mettre en pratique ce qu’il a acquit comme connaissances et les rudiments du métier. Dorénavant, le monde lui appartient. Il sillonne le continent africain et l’occident où il se fait mieux connaître et prend attache avec d’autres grandes figures du rap africain et européen. Humble à souhait, l’artiste a désormais sa propre maison de production et n’hésite pas à donner un coup de main aux cadets qui arrivent chaque jour en grand nombre. Ba’Ponga, un « Animal » fort et doux à la fois. Joyeux anniversaire !
 
 
retour