VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 29-06-2010 à 15:08:41

Un avion de la N2AG perd son train avant à l’atterrissage à Port-Gentil, aucun blessé


Un avion bimoteur de type Beech Craft 1900-D de la compagnie aérienne privée la Nouvelle 2AG a perdu son train avant lundi, à l’aéroport de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, alors qu’il effectuait une manœuvre sur la piste pour entrer sur le parking de stationnement, rapporte à la Une le quotidien progouvernemental Gabon Matin.
 
 

Selon le journal, l’avion qui revenait de Libreville ayant à son bord 18 personnes dont 16 passagers et deux membres d’équipage, a soudainement perdu son train avant après s’être posé sans difficultés sur le tarmac de l’aéroport de Port-Gentil sans faire des victimes.


Selon le responsable local de l’ASECNA, Thierry Obame, le train avant de l’appareil s’est détaché pour piquer son ‘’nez’’ 200m plus loin, indiquant que cet appareil n’avait enregistré aucun problème technique.

Suite à cet incident, l’aéroport de Port-Gentil a été momentanément fermé au trafic. Quelques instants après, les responsables de cette société aérienne se sont rendus sur les lieux pour une intervention afin de dégager la piste d’atterrissage.

La N2AG, une entreprise aérienne gabonaise dont la fiabilité ne souffre d’aucun doute sur le plan national, indique t-on de mêmes sources.

Elle est spécialisée dans les vols spécialement affrétés et n’effectue pas des vols commerciaux traditionnels.

Actuellement sur le plan local, la N2AG a eu le marché exclusif du transport des agents de la compagnie pétrolière Shell Gabon vers ses champs d’exploitation de Rabi et de Gamba au sud-ouest de Libreville.
 
 
retour