VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 22-06-2010 à 11:18:07

Ali Bongo Ondimba, un pragmatique


Depuis la mort du défunt Président Omar Bongo Ondimba, le Gabon a réussi tant bien que mal à maintenir une unité nationale, son UNITE légendaire.

 

Le paysage politique qui faisait dire à bon nombre d’experts que Le Président Ali Bongo Ondimba accédait à la magistrature suprême, tout juste pour défendre les intérêts de sa famille, s’aperçoivent, depuis plus de 6 mois qu’ils se sont bel et bien trompés.

Le Président Ali Bongo Ondimba fait bouger les choses, il exprime un réel besoin de transformer notre pays, les décisions de ces derniers temps en témoignent longuement sur sa vision et son action.

Pour un Gabon qui avance, il faut avoir des comportements nobles et constructifs, les invectives ne sauraient tenir lieu de discours politique envers qui que ce soit.

Aujourd’hui, l’opposition voire les oppositions ou ceux qui se présentent comme tels nagent à contre courant : la désinformation totale, résultat égal zéro pour le pays, zéro pour la nation, on continue « les petites combines, les postures de circonstances ».

L’opposition issue des rangs du nouveau parti « Union Nationale » qui renferme plus de responsables du chaos et le désastre du pays que les réformateurs que nous aurions tous espéré, des aigris, porteurs d’aucun projet concret pouvant aider le peuple à croire a un possible « Autre chose ».

Le peuple est ballotté, perdu, ne comprend plus rien à ces batailles entre frères, amis, et les zélés de tout poil. Si, le peuple comprend juste que tout ceci n’est pas pour lui. Les « Premiers » d’hier, ceux qui venaient crâner à Paris, Washington…. …. Ont perdu de leurs attraits, leurs attributs. Voilà pourquoi, on fait tout le foin possible.

Devant toute cette cacophonie politique, certains frères (bien ou mal inspirés, seul l’avenir nous le dira, car je ne suis prophète ou prophétesse) ont choisi de saisir la balle au bond. Jean Félix Mouloungui et Siméon Ekoga ont simplement accepté de regagner le pays et d’aider modestement à la reconstruction de la Nation gabonaise, pourquoi leur jetterait-on la pierre ? Ils ont décidé d’aller au front après avoir violemment combattu un régime, n’est ce pas courageux de leur part, sachant qu’on ne leur fera pas de cadeau à l’intérieur du « système » et qu’ils seront jugés plus durement que leur collègues ?


Soyons une diaspora exemplaire, responsable et saluons leur courage.


 

retour