VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 02-06-2010 à 20:17:58

Des chiens furieux saccagent le bureau de leur maître après le décès de ce dernier


 Trois chiens en détresse après le décès de leur propriétaire, Paul Boubala qui travaillait à Cora Wood Gabon, une entreprise forestière installée au regroupement de villages Saguilatsi à 36 km de la localité de Guietsou dans la province de la Ngounié (sud), ont saccagé le bureau de leur défunt maître en le mettant à sac.
 
 

Selon ces témoins, l’affaire qui défraie la chronique à Guietsou remonte au mois mars dernier après le décès de M. Boubala survenu pourtant à Mouila, chef-lieu de la province donc très loin du lieu de résidence de ce dernier.

Trois jours après l’annonce de la mort du maître, les chiens qui n’étaient plus alimentés se serait introduits dans le bureau de leur défunt maître, en trompant la vigilance des autres employés qui se trouvaient non loin du bureau pour mettre sans dessous dessus la pièce en broyant documents et autres objets trouvés sur les lieux, ont-ils relaté tout étonné de cet acte sortant de l’ordinaire.


Poursuivant cette histoire quelque rocambolesque, un des témoins affirme que c’est lors que l’ancien commis du bureau repart dans la pièce qu’il découvre le spectacle et revient sur ses pas pour alerter un collègue pour constater les dégâts. Cogitant sur les responsables de cet acte répréhensible, qu’ils verront les trois chiens du défunt gambadés dans la cour avec leurs museaux le reste de la paperasse.

Sur le site, les employés se demandent jusqu’alors comment les cabots s’étaient introduits dans le bureau, pourtant fermé. Une seule phrase parcourt les lèvres sur le chantier, ’’c’est une affaire mystique’’. Dans les villages du département de la Mougalaba, la nouvelle s’était vite répandue comme une traînée de poudre, l’idée de fantôme hantant les esprits. 
 
 
retour