VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 18-05-2010 à 20:30:31

Ali Bongo Ondimba pose la première pierre de la salle polyvalente de la jeunesse de Ntoum


 Lors de son passage lundi dans la capitale départementale du Komo – Mondah, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a procédé à la pose de la première pierre de la « maison de la culture de Ntoum », synonyme de cadeau à la jeunesse de cette ville, située à 45 kilomètres Libreville.

Ce complexe de R+1 dont les travaux vont durer neuf (9) mois sera exclusivement dédié aux jeunes de Ntoum. Il comprendra une salle de conférences, une salle de jeux, un cyber café, une bibliothèque, entre autres. 

Cet ouvrage prestigieux, au regard de la maquette, participera au développement et à la l’épanouissement de cette jeunesse qui s’adonne à l’alcool ou à la délinquance juvénile pour combler l’absence des espaces de loisirs.

« L’implication totale de la jeunesse dans la vie de la nation au moyen de la scolarisation ou de l’apprentissage, de l’insertion professionnelle et des activités sportives ou culturelles constituent l’un des vecteurs essentiel de la mise en œuvre du programme de société ‘‘ l’Avenir en confiance’’ qui a permis votre brillante élection à la magistrature suprême », a déclaré le Ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, Ruffin Pacôme Ondzounga.

Profitant de l’occasion, l’édile de la commune de Ntoum, André Ella, a présenté un certain nombre des doléances liées au développement de la ville. Il a sollicité pèle – mêle: la construction d’un hôtel de ville, d’un collège d’enseignement secondaire général, l’aménagement d’un site pour les maisons d’astreint aux élus locaux et aux fonctionnaires affectés à Ntoum, la facilitation de l’installation de l’Economie numérique par la connexion internet, l’installation d’une antenne parabolique et la mise en place d’une police urbaine pour prêter main forte à la gendarmerie afin d’enrailler le grand banditisme.

La maquette du bâtiment, a été dévoilée par le Chef de l’Etat devant l’équipe gouvernementale dirigée par Paul Biyoghé Mba.

En quittant Ntoum, le numéro un Gabonais a invité cette jeunesse à « Agir Ensemble » pour conduire le Gabon vers un « Avenir en Confiance ». 

 

retour