VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 15-04-2010 à 12:53:32

Crime Crapuleux au Bénin : Un enfant de deux ans vendu par son grand-père, mis en morceau, ensaché et vendu au Nigéria


L’ignominie a atteint son paroxysme, il y a quelques jours à Tanvè, un village de la Commune d’Agbangnizoun dans le département du Zou. Un grand-père vient de vendre son petit-fils âgé à peine de deux ans à un criminel en partance pour le Nigéria, pour une modique somme de 500000 FCFA. L’enfant a été tué, débité et ensaché afin d’être transformé en argent par des méthodes sataniques au Nigéria. Un crime ignominieux qui a été découvert peu après et le grand-père est actuellement entre les mains des gendarmes.

Par : Matini MARCOS

http://www.afrik.com/local/cache-vignettes/L120xH120/arton8634-c806e.jpg Pour une modique somme de 500000 FCFA, un grand-père a attiré dans sa case, son petit-fils qu’attendait un criminel qui l’a coupé en morceaux pour soi- disant le remettre à un féticheur qui, par des méthodes sataniques, va le transformer en argent pour un tiers. La tragédie s’est passée, la semaine dernière, dans le village de Tanvè, dans la commune d’Agbangnizoun dans le département du Zou. D’après les explications des proches de la famille, le petit enfant à peine âgé de 2ans est déjà orphelin de père. Sa mère a voulu marquer sa fidélité à la famille en restant dans la grande maison familiale comme cela est souvent le cas, dans les villages africains. Le jour de la tragédie, la mère de l’enfant est sortie pour chercher la pitance en confiant au petit-frère de son beau-père déjà décédé, son enfant. Actuellement le bel oncle fait office de grand-père de l’enfant. 

Malheureusement, la mère ignorait que le grand-père avait déjà troqué la vie de son enfant contre une somme de 500000 FCFA qui dans une commune pauvre comme Agbangnizoun, peut brouiller la tête. Cette somme comparée avec la vie d’un homme et qui plus est avec celle d’un enfant innocent, est ridicule et modique. Profitant de la brève absence de la mère, le grand-père a attiré l’enfant dans sa case où attendait son complice aux mains ensanglantées. Ce dernier n’a pas hésité à faire boire au petit enfant, une potion mortelle. Une fois que l’enfant a rendu l’âme, il le mis en morceaux, l’ensacha et prit la direction du Nigéria. Pendant ce temps, la mère aiguillonnée par son instinct maternel est revenue précipitamment à la maison. Ne trouvant pas son enfant, elle se rendit dans la case du grand-père qui manifesta sa surprise de ne pas voir l’enfant. Le grand-père hypocrite s’est joint à la mère à la recherche de l’enfant. Affolée, la mère alerta les voisins qui sommèrent le grand-père de trouver l’enfant. En fouillant sa case, les populations ont découvert dans un coin, les tâches de sang. 

Alors, les populations ont commencé à le battre et voulaient lui appliquer la loi du Talion quand les éléments de la Brigade de gendarmerie, entre-temps avertis, sont venus le sauver en invoquant, la Justice et les Droits de l’homme. Et le grand-père assassin raconta aux gendarmes ces faits tragiques. Malheureusement, le criminel n’a pas pensé aux droits de l’homme avant de mettre l’enfant de deux ans en morceaux. L’enquête se poursuit pour appréhender les complices du grand-père indélicat et leur faire subir la rigueur de la loi.
 

Sources: L'Aube Nouvelle et le Matinal du 14 Avril 2010(Benin)

 

Chers parents, soyez vigilents et ne laissez pas vos enfants entre des mains douteuses, et votre confiance envers des proches ne doit pas exclure votre contrôle et méfiance(Conseil de l'UJPDG-FRANCE).

 

L'enfant c'est un cadeau de DIEU toute personne la détruisant de n'importe quelle manière en paiera le prix fort .Cher PAPA, Chère MAMAN prenez soins de ce cadeau divin car il représente l'avenir et la la continuité de LA VIE. 

 

Source: UJPDG-FRANCE/ PDG RUSSIE ET EUROPE DE L'EST 

 

retour