VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 30-03-2015 à 15:31:08

Activités des associations: sortie du CREADOL

 

   Le cercle de réflexion et d’action  pour le développement de l’Ogooué-Létili, province du Haut-Ogooué à effectué sa sortie officielle ce Dimanche 29 mars 2015, à la mairie du 3ème  arrondissement de la commune de Libreville, en présence des membres résidant où de passage à Libreville, avec pour objectif, le développement du département de l’Ogooué- Létili(Boumango).         

           

Après cette sortie, il s’est agit pour les membres de s’imprégner de la charte des valeurs, avant d’examiner et d’adopter les statuts et règlement intérieur, pour le bon fonctionnement de la structure.

‘’Nous sommes ici pour le développement du département de l'Ogooué-Létili (Boumango), au sortir de cette assemblée générale, suivrons la réception des projets et les amender ensemble pour le bien de nos villages en général et de notre département en particulier'', a noté Euloge Bernardin Lengounga, président en exercice du CREADOL, qui depuis son engagement dans la vie associative, ne cesse de multiplier des actions en faveur du développement et de l'unité des fils et filles de Boumango.

En ce qui concerne la charte des valeurs, c’est un ensemble des valeurs et des principes fondamentaux prônés par les membres de l’association, dont l'acceptation conditionne l’adhésion au CREADOL à l’exemple du dialogue ; l’amour le travail ; la solidarité ; la liberté ; la franchise ; la participation ; le respect l’audace et le courage. Des valeurs et des principes qui sont au centre de la vie de l’homme dans la société, une société qui se développe nécessairement par ce qui a été énuméré plus haut.

Il est question,  pour les filles et les fils de regarder ensemble dans la même direction en vu du développement du département de l’Ogooué-Létili,(Boumango) avec le concours du CREADOL  créé le 14 mars 2015, conformément à la loi 35/62  du 10 décembre 1962 et dont le bureau n’aura qu’un mandat de deux (2), ans renouvelable une fois.