VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 29-12-2012 à 13:27:02

60 tonnes de poissons distribués à 3000 familles

Distribuer aux populations à faible revenu, des aliments saisis plutôt que les incinérer. Voilà une sage décision prise par le Chef de l’Etat, qui aura fait le bonheur de 3000 familles gabonaises de Libreville et d’Owendo, mercredi 26 Décembre dernier.
 

60 tonnes de poissons, saisis sur trois chalutiers étrangers qui péchaient illégalement dans des zones interdites, au large des côtes port-gentillaises, ont été distribuées à de nombreuses familles à Libreville et Owendo.

C’est à la Croix-Rouge gabonaise qu’est revenue la tâche de recenser, puis de distribuer la pêche saisie, aux populations.

Elle a ainsi pu recenser 3000 familles qui ont reçu chacune 20 kg de poissons.

« Je suis vraiment heureuse d’avoir reçu ce poisson. Ca me permettra à moi et à ma famille, de bien passer les fêtes. Surtout que le poisson coûte cher qu’on n’a pas souvent l’occasion d’en manger, faute de moyens », confie Bénédicte, une heureuse bénéficiaire.

Cette importante saisie a été faite grâce à la vigilance de la marine nationale en collaboration avec l’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPP).
 
Source:Gaboneco