VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 03-12-2012 à 21:19:01

Le commandant de la police, le General Leon Mistoul reste aux commandes

 

 

Le commandant en chef de la police nationale, le général Léon Mistoul, n’a jamais été suspendu, a annoncé samedi sur les antennes de la télévision nationale gabonais, le Ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou.

« Cela relève de la rumeur, il n’a jamais été suspendu, vous le voyez à côté de moi », a affirmé M. Ndongou en présence du général Mistoul au terme d’une tournée dans les casernes pour « moraliser » la troupe dont l’image est ruinée par une série de scandales.

 

Le général, à la droite du ministre pendant l’interview, semblait se réjouir d’un tel démenti. Des journaux indépendants ont affirmé la semaine dernière que le commandant en chef de la police a été suspendu pour une période d’un mois.

 

Peu avant cette annonce, la presse nationale a fait ses choux gras sur des policiers qui se sont rendus coupables de braquage au domicile des paisibles citoyens, des bagarres sur la voie publique et autres actes répréhensibles.

 

La cerise sur le gâteau a été cette bastonnade en règle d’un frère cadet du chef de l’Etat. Yussuf Bongo Ondimba circulait paisiblement dans une luxueuse Mercédès au quartier Louis lors qu’il a été pris en chasse par des policiers en armes qui ont prétexté que l’automobiliste a refusé de s’arrêter à un contrôle. Maîtrisé le citoyen a été tiré de sa voiture puis molesté. Il a eu la vie sauve grâce à une intervention rapide de la garde républicaine.

 

L’hebdomadaire Echos du nord a affirmé que les hautes autorités du pays ont suspendu le commandant en chef de la police nationale suite à cet incident. La rumeur s’est aussi propagée dans la cité à défaut d’informations officielles.

 

Auteur:Martin Safou