VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 18-02-2012 à 12:26:43

Marche de soutien au Président Ali Bongo pour la réussite de la CAN au Gabon

 
 

Cinq jours après la clôture en apothéose de la 28ème Coupe d'Afrique des Nations de Football (CAN Orange 2012), de nombreux gabonais se sont regroupés ce vendredi à l'esplanade de la mosquée Hassan II de Libreville après une longue marche pour feliciter et encourager le Chef de l'Etat qui a réussi le pari d'organiser cet évènement.

Depuis la fin de la CAN Orange 2012, des lettres de félicitations, motions de soutien et autres manifestations à l'endroit du Chef du de l'Etat ne cessent de se succéder.

Ce jour, le tour est revenu aux groupes des femmes de l'Union du Parti Démocratique Gabonais (UFPDG) , des mouvements associatifs, jeunes, élèves et autres volontaires ont battu le bitume avec à leur tête Mathias Otounga Ossibadjouo et Patience Dabany dit la « Maman nationale », pour magnifier leur soutien à la politique du Président de la République et lui remercier de vive voix pour son implication personnelle dans la réussite de la CAN.

« Pendant ce mois d'émotions partagées dans toutes les provinces, nous avons poussé notre équipe nationale les panthères du Gabon et vibré de joie. Nous avons vécu chaque minute de suspense ensemble et si quelque fois nous avons été tristes nous l'avons été ensemble. C'est cela le vrai sens de la solidarité et l'expression même de l'unité nationale. Nous sommes un peuple et un seul peuple, le peuple gabonais : grand merci Monsieur le Président », a dit l'un des représentants s'adressant au Chef de l'Etat.

DSC_7734Dans sa réponse, le Chef de l'Etat sensible à toutes ces marques de soutien a rappelé que : « Si nous avons gagné c'est ensemble, cette victoire est celle du peuple gabonais et c'est grâce à vos efforts que nous en sommes là. La CAN est fini regardons vers l'avenir ensemble ».

L'organisation de la CAN au Gabon a révélé de fort belle manière l'unité du peuple gabonais autour du sport. Et le Chef de l'Etat a souhaité que cette unité se perpétue dans le temps pour servir d'exemple aux générations.

 Source:Gabonews