VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 12-09-2011 à 02:09:38

La majorité présidentielle plus convaincante que l’opposition sur la biometrie


Moscou, le 12 septembre 2011

Face aux fausses accusations de l’ opposition à l’endroit du Parti Démocratique Gabonais (P.D.G)  quant  à l’organisation des futures élections législatives sans biometrie, suite au refus par la cour constitutionnelle de reporter ces élections après la date butoir (decembre 2011), la Fédération P.D.G Russie et Europe de l’Est réagit.

  En effet, pour taire ce débat et édifier les gabonais sur ce sujet, un tour de table avait été organisé par la RTG1 par l’entemise de son émission « Agora » en juillet dernier.Etaient invités les principaux acteurs politiques de la majorité présidentielle comme ceux de l’opposition.

 Après ce débat, il en est ressorti que le Parti Démocratique Gabonais (P.D.G)  et La majorité présidentielle lisent et respectent la loi comme le demandent les gabonais dans leur majorité absolue.

S’étant entendus (majorité et opposition) dès le départ que la cour constitutionnelle devrait etre sollicitée et, peu après trancher pour un éventuel report des legislatives pour accorder aux services compétents un peu plus de temps d’introduire la biometrie dans le ficher électoral, laquelle cour  a jugé inapproprié de reporter les legislatives à une date ultérieure. Où est donc la responsabilité du P.D.G.??? Que l’opposition nous en explique avec preuves tangibles.

  Pour votre mémoire, chers opposants, peut-etre que vous l’avez oublié , la cour constitutionnelle est la plus haute institution juridique de la République et nul ne peut se substituer à elle.Car sa décision est irréversible.

  De plus, comme tout le monde l’a bien remarqué pendant cette émission, le P.D.G. n’a jamais été contre l’introduction de la biometrie dans le ficher électoral.Ce sont plutot ceux-là qui clament haut et fort qu’ils ne participeront pas aux legislatives si l’on n’introduit pas la biometrie qui sont à l’origine de ce retard.Ils ont trainé ce dossier lorsqu’ils étaient aux commandes dans un passé très proche.

Arretez de distaire les gabonais qui ont d’autres préoccupations plus importantes que la biometrie, comme le dit le Président de la République  « La biometrie n’est pas une fin en soi ».

Nous, Fédération P.D.G Russie et Europe de l’Est pensons que, l’opposition veut justifier (si elle y participe) sa future défaite aux legislatives par la non introduction de la biometrie. Se référant toujours à la loi, le P.D.G.va participer aux legislatives avec ou sans biometrie et promet une majorité absolue au futur Parlement (Assemblée Nationale) au sortir de ce scrutin.Et par la meme occasion, nous demandons à tous les militants et militantantes et à tous les gabonais à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour accomplir leur devoir civique.

  

Pour la Fédération P.D.G. Russie et Europe de l’Est  ,

                                                     Noel Maganga

 

Source : P.D.G. Russie et Europe de l’Est