VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 09-08-2011 à 17:43:48

Ecuele-Manga pisté par la Fiorentina


Arrivé à Lorient (1re division française) en 2010, l’international gabonais Bruno Ecuele-Manga attise les convoitises de nombreux clubs. Le dernier en date est la Fiorentina (1re division italienne) qui souhaite s’attacher les services du défenseur gabonais de 23 ans, dont la valeur actuelle est estimée à 7 millions d’euros.
 
© D.R.
 
Le défenseur central du FC Lorient, Bruno Ecuele Manga, a tapé dans l’œil de la Fiorentina (1re division italienne), selon la "Gazzetta dello Sport". D’après le quotidien sportif italien, deux observateurs de la Viola étaient au Parc des Princes, le 6 août à Paris, pour assister au match PSG-Lorient, où le défenseur gabonais a contribué au succès de son équipe (0-1) en étant intraitable derrière.

Toutefois, deux obstacles s'opposent pour le moment au transfert. De nationalité gabonaise, le Lorientais est considéré comme un joueur extracommunautaire et la Fiorentina ne peut en recruter qu'un par saison. La seconde barrière est que les 7 millions d'euros réclamés par le club breton sont également jugés excessifs par le club italien.

Après être passé par Bordeaux, Rodez et Angers, l’international gabonais de 23 ans a débarqué à Lorient en 2010 contre un chèque de 2,5 millions d’euros. Selon Loïc Féry, président du club breton, des clubs anglais se sont également manifestés pour Ecuele-Manga, auteur de 31 matchs pour 1 but en championnat la saison écoulée.