VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 19-05-2011 à 23:36:25

le Gouvernement encourage et soutient la S.N.I

Le premier ministre, Chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba qui recevait, en audience, les responsables de la Société Nationale Immobilière (S.N.I), le 19 mai 2011 à son cabinet de travail leur a demandé de continuer « audacieusement » dans la lancée de construction des logements sociaux.

Faisant partie des priorités du Chef de l’Etat, à savoir donner à chaque citoyen un logement décent, la construction des habitations au profit des populations a été longuement discutée entre la délégation de la S.N.I conduite par Jules Valère Okologo, directeur général de cette société et le Chef du gouvernement.

Pour le premier ministre,  il s’agit de résoudre au plus tôt, le déficit en logement à Libreville et à l’intérieur du pays, suivant les instructions du Chef de l’Etat.
En effet, la direction générale de la S.N.I à pied d’œuvre depuis plusieurs mois dans la matérialisation des missions assignées au ministère de l’Habitat par les plus hautes autorités de la République en tête desquelles le président de la Ali Bongo Ondimba, était venue faire le point de ce vaste chantier au premier ministre et solliciter son soutien.

Pour y parvenir et en tant que bras séculier en la matière, a entrepris certaines démarches auprès des partenaires pour des éventuels partenariats avec quelques grands groupes à l’extérieur. Le directeur général de la S.N.I dira par ailleurs que la démarche entamée par la société a eu des échos favorables et que certains partenaires s’accordaient pour construire, dans des délais raisonnables, 13.000 logements sociaux à Libreville. Et pour l’ensemble du pays, la Sni entend construire dans les prochains mois 2700 logements sociaux.

‘’Les plus hautes autorités de l’Etat ont assigné au secteur de l’habitat la mission de produire des logements de manière massive, et la Sni étant le bras séculier de l’Etat, notamment en matière d’habitat et de logement social, doit prendre une part significative dans la réalisation de cet ambitieux programme’’, a fait savoir Juste Valère Okologo.

« Etant un démembrement de l’Etat, la Sni ne peut pas s’engager dans de quelconques partenariats avec des groupes étrangers sans la caution de l’Etat ; laquelle, a été sollicitée auprès du Premier ministre. Pour qu’enfin la Sni passe à une phase de production massive de logements et résoudre le déficit observé en ce moment.