VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 19-04-2011 à 21:01:59

Le PDG innove dans l’investiture de ces candidats


Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a décidé de rompre avec le passé dans le processus d’investiture de ses candidats. Pour les prochaines élections législatives, le parti a arrêté 7 étapes pour la désignation de ses candidats.

 
© D.R.
 
Réuni le 15 avril à Libreville, le bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a décidé d’innover dans le mode opératoire de désignation de ses candidats. En effet, les investitures aux prochaines élections législatives se feront en 7 étapes à savoir la sensibilisation des responsables politiques par province à Libreville, la mission de prospection, la discussion avec les partis alliés, la concertation locale, l’appel à candidature, la sélection des candidatures et enfin les investitures.

La première étape permettra à la hiérarchie du parti d’attirer l’attention des responsables locaux sur la nécessité de ce nouveau processus, afin d’éviter les contestations internes et des militants sur le choix de tel ou tel candidat. La mission de prospection servira, quant à elle, à recueillir les avis et les propositions des militants réguliers directement sur le terrain.

La discussion avec les partis alliés devrait aboutir, selon le bureau politique du PDG, à l’entente au niveau des sièges, conformément à la charte de la majorité républicaine pour l’émergence. Ainsi, après la concertation locale, l’appel à candidature, la sélection des candidatures, le parti procédera à l’investiture des candidats, laissant de ce fait la base politique le choix de ses futurs représentants à l’Assemblée nationale.