VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 10-04-2011 à 16:20:37

le Senat se rappelle de son premier Président, Georges Rawiri


La première Chambre du Parlement gabonais a organisé, le 8 avril 2011, une messe d’action de grâce en mémoire de Georges Rawiri, son premier président, disparu brusquement il y a cinq ans alors qu’il se rendait à Bruxelles où il devait prendre part, en sa qualité de co-président de l’Assemblée paritaire ACP-UE, à une réunion conjointe. Rose Francine Rogombé, sénateur de la commune de Lambaréné et actuel président du Senat qui l’a remplacé a eu ses mots  à l’endroit de l’illustre disparu en disant de lui qu’il était l’un des vaillants fils du Gabon qui a marqué d’une empreinte indélébile l’histoire politique de la jeune nation gabonaise « le Président Rawiri savait fédérer autour de lui les Gabonais de toutes les couches sociales, sans distinction aucune.

Mieux, aux côtés de son ami et frère feu le président Omar Bongo Ondimba, il a su participer à la construction de notre pays. Cinq ans après son décès, la nation lui reste reconnaissante. Le peuple se souvient d’une vaillant et digne fils qui a marqué  d’une empreinte indélébile l’histoire politique de notre nation.

Outre le Senat dont il était le premier président, la commune de Lambaréné en particulier et le Gabon en général se souvient de cette icône de la politique gabonaise qui aura contribué de manière significative à l’édification d’une nation gabonaise moderne et respectée sur le plan international, avec le soutient de son compagnon de longue date, feu Omar Bongo Ondimba.