VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 28-03-2011 à 19:34:42

Liesse populaire à Makokou à l’arrivée d’Ali Bongo Ondimba

 

 Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a été accueilli lundi matin à Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo (nord-est) dans une liesse populaire à l'aéroport ''Epassendjé'', une arrivée retransmise en direct à la télévision nationale (RTG 1).
 

Le président Ali Bongo Ondimba accompagné de son épouse a pris un véritable bain de foule à l’aéroport ‘’Apassendjé’’ pris d’assaut par des milliers des habitants de Makokou agitant fanion du drapeau national, vert, jaune et bleu.

Ali Bongo Ondimba brisant le protocole a serré la main de centaines de personnes venues lui exprimer leurs gratitudes.

Après l’accueil, le chef de l’Etat a écouté les allocutions du maire de la commune de Makokou, Faustin Mbounda et du député du Rassemblement de la démocratie et le progrès (RDP, majorité républicaine), Alain Claude Bilié-Bi-Nzé.

Le chef de l’Etat dans une brève réponse a remercié les populations venues massivement l’accueillir à l’aéroport de Makokou.

Après ce cérémonial, le président, Ali Bongo devrait se rendre à Mékambo, à près de 200 km nord-est de Makokou et frontalier du Congo Brazzaville.

Selon le programme, il poursuivra son périple mardi, par Ovan (la Voung) et Booué (La Lopé), avant la tenue mercredi prochain à Makokou du quatrième conseil des ministres délocalisé.