VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 21-01-2011 à 13:24:52

Création de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences

Le Conseil des ministres du 20 janvier à Libreville a décidé de créer l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF). Cette structure, qui remplace de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication, assurera l’installation et la gestion des infrastructures et ressources nationales partagées dans les domaines des télécommunications de l’audiovisuel et de l’informatique.
 
© D.R.
 
Réuni le 20 janvier à Libreville, le conseil des ministres a approuvé le projet de décret portant création et organisation de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF). Pris en application des dispositions de l’article 51 de la Constitution, le texte susvisé rattache la nouvelle entité à la présidence de la République.

Selon le communiqué final du conseil des ministres, «l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences est un établissement public à caractère administratif qui assure l’installation et la gestion des infrastructures et ressources nationales partagées dans les domaines des télécommunications de l’audiovisuel et de l’informatique. Elle valide tous les projets de l’économie numérique afin de garantir la cohérence globale des systèmes mis en place».

«Placée sous la tutelle technique du ministre chargé de l’Economie numérique, l’agence comprend : le conseil d’administration, la direction générale et l’agence comptable», poursuit le communiqué. Par ailleurs, a conclu le gouvernement, «la mise en place de l’ANINF entraîne la disparition de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication dont les compétences, les actifs, les biens meubles et immeubles sont transférés à la nouvelle structure».