VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 18-01-2011 à 17:16:50

Zang Millama enflamme le meeting des Volcans


L’athlète gabonaise Ruddy Zang Milama, finaliste des derniers championnats du monde d’athlétisme en salle à Doha au Qatar où elle a terminé au pied du podium (4ème dans le temps avec 7’’15), vient de réaliser la meilleure performance mondiale de l’année sur le 60 m en salle avec 7"23 au meeting des Volcans (France).
 
© D.R / L’athlète gabonaise Ruddy Zang Milama
 
Après sa magnifique prestation aux derniers championnats du monde d’athlétisme en salle qui se sont déroulés du 12 au 14 mars 2010 à Doha, au Qatar où elle a terminé 4ème, au pied du podium dans le temps avec 7’’15, l’athlète gabonaise Ruddy Zang Milama a enflammé le meeting des Volcans du 8 janvier 2011 au Stadium Jean-Pellez en réalisant la meilleure performance mondiale de l'année sur le 60m Salle (7''23).

Selon les spécialistes, «le niveau de la 6ème édition du meeting des Volcans du 8 janvier 2011 au Stadium Jean-Pellez était exceptionnel avec la meilleure performance mondiale de l'année égalée par Ruddy Zang Milama sur le 60m Salle (7''23)».

La jeune athlète de Port- Gentil vient une fois de plus de faire parler du Gabon au sein des grandes nations d’athlétisme. Elle sera de retour des Melrose Games à New-York

Née il y a bientôt 23 ans à Port-Gentil, Ruddy Zang Milama, comme son confrère Wilfried Bingangoye qui s’était qualifié pour les JO de Berlin l’année dernière, poursuivent leur entraînement dans de très bonnes conditions aux Etats-Unis, mais toujours sans aucun soutien de la Fédération gabonaise d’athlétisme, malgré leurs performances qui s’améliorent sans cesse au niveau mondial. Ruddy Zang Milama n’en est pas moins sous les bonnes grâces de la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba.