VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 10-01-2011 à 10:09:14

Rose Francine Rogombé à l’investiture de Dilma Roussef


Le président du Sénat, Mme Rose Francine Rogombé vient de représenter le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à la cérémonie d’investiture de la nouvelle présidente du Brésil, S.E. Dilma Roussef, élue fraîchement à la tête de ce pays ami du Gabon.

La cérémonie qui a eu pour cadre le palais du congrès national, c'est-à-dire le siège du parlement brésilien a vu la première dame élue président de la République du Brésil et son vice-président prêter serment et signer ensuite l’acte d’investiture devant un parterre d’invités de marque parmi lesquels le président du Sénat gabonais, Rose Francine Rogombé. Dans son discours de circonstance, Dilma Roussef a rendu un hommage mérité à son prédécesseur à la tête de l’Etat, Lula Ignacio Da silva pour le travail accompli dans le redressement d’une économie brésilienne aujourd’hui enviée de par le monde.

Sur le plan économique, la croissance de ce pays a atteint les 7,6% en 2010 et le chômage a nettement reculé. Dans la composition de son équipe, 10 des 37 ministres sont issus du cabinet du président sortant et Dilma Roussef a promis de poursuivre l’œuvre de Lula da Silva dans la construction et la solidification de l’économie brésilienne. Malgré cet engagement, la nouvelle présidente sait que le véritable combat de son premier mandat se situe au niveau de l’éradication de la pauvreté dans ce pays.

40è chef de l’Etat de ce pays d’Amérique latine, Dilma Roussef  qui s’est longuement entretenue avec  Rose Francine Rogombé sur plusieurs sujets de coopération, notamment en la félicitant pour avoir conduit avec bravoure la transition gabonaise après le décès prématuré du président Omar Bongo Ondimba, a également affirmé de sa détermination à donner un nouvel élan à la coopération Brésil-Gabon. Au cours de son séjour en terre brésilienne, le président du sénat a reçu une délégation des étudiants gabonais dans ce pays conduite par l’Ambassadeur en poste à Sao Paolo qui est venu saluer Mme Rose Francine Rogombé.