VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 05-01-2011 à 21:15:39

Le premier ministre Paul Biyoghé Mba va s’employer à « gagner de manière transparente les législatives de 2011 »

- Le premier ministre, chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba, affirmé mercredi que grâce à l’ « action positive » de l’équipe gouvernementale, il s’emploierait  « sans relâche » à  « gagner de manière honnête et  transparente les élections législatives de 2011 » excluant, d’emblée, une cohabitation telle que « susurrée » par « certains esprits », a-t-il ironisé.

 

A ceux qui « rêvent d’une cohabitation », Paul Biyoghé Mba suggère qu’ils ont « dès maintenant intérêt à se réveiller » sachant que « naturellement qu’on  ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué ».

Il n’écarte non plus  l’hypothèse d’une « disparition de certains de nos  adversaires  de la scène politique, dans la  transparence ».

D’où l’engagement du premier ministre à préparer avec « le gouvernement et d’autres acteurs majeurs de la majorité ce passage important de 2011 » et « gagner » avec en  ligne de mire les locales de 2013 et les sénatoriales (2015).

Sur sa lancée, M. Biyoghé Mba a souligné que l’ « action positive du gouvernement sous les orientations permanentes  du chef de l’Etat » devrait amener le peuple gabonais à accorder sa confiance à Ali Bongo Ondimba lors de la présidentielle de 2016 avec un vote à « 51% » au minimum.

En face, André Mba Obame, secrétaire général de l’Union Nationale (UN, opposition), avait déclaré, à son retour de France, jeudi dernier,  que «  2011 doit être l’année de la victoire et de l’alternance. Et ce n’est possible que si nous le voulons ».

L’actuel parlement gabonais (Assemblée nationale et Sénat) est largement dominé par le Parti Démocratique Gabonais (PDG).