VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 21-12-2010 à 20:58:53

A Bitam, Ali Bongo reçoit l’adhésion de la population pour le projet « Gabon émergent »


Au troisième jour de la visite du président gabonais Ali Bongo Ondimba dans la province du Woleu – Ntem (nord), à Bitam, ville «économique plus au nord, la population via ses représentants, a exprimé ce mardi son adhésion au projet d’un Gabon émergent promu par le numéro un gabonais. 

L’étape du séjour bitamois du président gabonais a été marquée par deux allocutions dont respectivement ceux du maire de la ville, Emmanuel Edou Eyéne et du député du deuxième siège de la commune de Bitam, Francis Ntolo Eya’a.

Globalement, le propos de ces deux notabilités de Bitam ont été axés sur leur adhésion à la politique de l’émergence du Gabon prônée par Ali Bongo Ondimba en vue de promouvoir le développement du pays, mais surtout de l’amélioration des conditions de vie des Gabonais.

« Nous clamons fort notre engagement à votre politique », a déclaré Emmanuel Edou Eyéne avant de poursuivre en indiquant que « la population de Bitam a décidé de tourner la page et de prendre le train de départ avec vous ».

Tout en évoquant les préoccupations de la communauté comme son prédécesseur à la tribune, le député Francis Ntolo Eya’a a précisé que « l’élection est bel et bien terminée » avant de soutenir que « le président incontesté est bel et bien Ali Bongo Ondimba » pour qui il a affirmé l’engagement de la population à soutenir, « sans faille », l’action. 
« Nous sommes ensemble, nous sommes avec vous, le peuple de Bitam est avec vous », a-t-il martelé.

A son tour, le chef de l’Etat qui s’adressait à la population de cette localité, pour la première fois après l’élection de du mois d’août 2009, a demandé le soutien des Bitamois en vue de faire du Gabon entier un pays émergent.

« Je vous propose le pacte de l’émergence », a-t-il indiqué avant de préciser : «  j’attends de vous le soutiens nécessaire pour accomplir cette tâche ».

Parlant du contrôle de l’action sur le terrain, Ali Bongo Ondimba a affirmé qu’il reviendra prochainement pour évaluer ce qui se fait sur le terrain.

Mercredi (Demain), Ali Bongo Ondimba et le gouvernement qui se réuniront en Conseil des ministres devront certainement annoncer des mesures fortes pour le développement global de la province du Woleu Ntem, mais également de tout le Gabon.