VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 16-12-2010 à 22:18:03

Mbié N’Na met de l’ordre dans ses rangs


Le ministre de le Santé, Alphonsine Mbié N’Na vient d’annoncer que le délai accordé à un agent de la santé pour rejoindre son poste de travail, après publication de l’arrêté portant affectation ou mutation, passe de 15 à 30 jours. Le ministre prévient également que passé ce délai, les agents s’exposent notamment à une suspension de solde.
 
© D.R.
 
Conformément aux textes en vigueur régissant les agents de l’Etat, «le ministre de la Santé, des Affaires sociales, de la Solidarité et de la Famille, rappelle aux agents affectés ou mutés qu’ils disposent de 15 jours après publication de l’arrêté portant affectation ou mutation pour rejoindre leur poste de travail», indique un communiqué publié ce 16 décembre.

«Cependant, compte tenu des difficultés inhérentes aux déplacements, 15 jours supplémentaires sont accordés. Passé ce délai maximum de 30 jours, tous les agents qui n’ont pas rejoint leur poste de travail sont passibles de sanctions disciplinaires notamment la suspension de solde», a prévenu le ministre Alphonsine Mbié N’Na.

A cet effet, «tous les agents affectés ou mutés par arrêté N° 000378/MSASSF/SG/DGRHMG/DGA/DGP et N°000560/MSASSF/SG/DGRHMG/DGA/DGP/SGCCE qui n’ont pas encore rejoint leur poste de travail doivent immédiatement le faire dans les 7 jours après publication du présent communiqué».

S’agissant enfin des agents contractuels, le ministre souligne que «l’absence à leur poste de travail au terme de ce délai de 7 jours sera considérée comme un refus d’affectation ou de mutation, comme une rupture unilatérale de contrat et traité comme tel».