VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 16-12-2010 à 22:14:29

Mba Obama n’a pas 42% mais 25% …?

Michel de Bonnecorse est revenu sur ses propos, expliquant sur la télévision 3A Télésud qu'il s'agissait d'une erreur ….de montage. Il ne se reconnait pas du tout dans les propos qui ont été diffusés et qui sont attribués.

Ces propos viennent en contradiction du documentaire sur la françafrique et les déclarations de Michel de bonnecorse sur l'élection présidentielle gabonaise le 30 août 2009, donnant un score de 42% au candidat Mba Obame, De Bonnecorse ne reconnait pas malheureusement avoir tenu de tels propos.

Les détracteurs observent qu’ « une telle déclaration qui vient à point nommé donné un coup aux aficionados de Mba Obama, en séjour depuis 6 mois en France pour rencontrer et prendre attache avec les politiques. La propagande, distillée par ces derniers dans la capitale gabonaise, disait que le vrai vainqueur et le seul de l’élection présidentielle n’était pas Moubamba, mais Mba Obame, l’homme providentiel. Le champion de l’alternance surfant sur cette vague d’illusion aurait  même effectué plusieurs voyages au Congo, en Guinée équatorial, en Afrique du sud...et en France montrer le film de la preuve de sa victoire. Étonnant Mba Obame qui se voyait gagnant et demandait une reprise des élections. Aux dires de certains, il aurait même gagné en Ngouoni ».

Mba Obame est un candidat malheureux à la dernière présidentielle et actuel secrétaire général de l’UN parti regroupant des anciens hiérarques du PDG, parti de l’actuel  Président Ali Bongo Ondimba.