VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 09-10-2010 à 10:02:05

Le PDG s'implique pour dénouer la crise dans le secteur de l'éducation


Après le Ministre en charge de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur, Faustin Boukoubi, Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), a rencontré ce vendredi, le Ministre gabonais du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique, chargé de la Réforme de l’Etat, Blaise Louembé. En toile de fond, les aspects liés à l’exécution du budget et aux dossiers administratifs pour la mise en œuvre des dispositions nécessaires afin de résoudre les problèmes sociaux.

Il faut noter qu’après l’entretien qu’il avait eu avec les syndicats du secteur éducatif, le secrétaire général du PDG, parti au pouvoir, entreprend une tournée pour « s’imprégner » de la situation sociale du Gabon.

« Nous ne pouvons pas rester insensibles aux problèmes sociaux. Car notre rôle est de s’impliquer dans la recherche des solutions idoines. C’est pourquoi nous sommes à la rencontre des Ministres impliqués dans ce dossier, notamment ceux en charge de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, de Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique, ainsi que celui de l’Economie », a déclaré en substance Faustin Boukoubi.

Et de poursuivre : « Tous les moyens sont bons pour rétablir le dialogue entre le Gouvernement et les syndicats afin d’éviter des grèves ».

Rappelons que moins d’une semaine après la rentrée, les syndicats ont prévenu que les enseignants observeront un service minimum dès lundi prochain, en signe d’appui à ses revendications qui semble être un prélude à une cessation de travail, si ses doléances ne sont pas satisfaites.

Ainsi pour tenter de prévenir une grève illimitée des enseignants, le secrétaire général du PDG, ouvrira un dialogue avec les syndicats après avoir consulté les Ministres qui gèrent ce dossier.

Le statut du Secrétaire Général du parti au pouvoir, lui confère les moyens de négocier le respect d’un certain nombre de procédures.

Il va sans doute exhorter le Gouvernement et les syndicats à faire preuve de plus de responsabilité dans la recherche de solution pour sortir de la crise. Agissant de concert et considérant l’importance et la complexité des défis pour sauver le système éducatif gabonais