VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 20-09-2010 à 14:51:02

Puma devient l'équipementier des Panthères du Gabon


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- La firme allemande Puma est, depuis le wee-end dernier, l équipementier officiel de l équipe nationale de football des Panthères du Gabon, conformément à un contrat de partenariat signé à Libreville avec la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

"Nous observons avec précision l évolution du football dans divers pays africains. Et le développement du football au Gabon a attiré notre attention, et nous a convaincu de nous engager à vos côtés", a déclaré le vice-président de la firme allemande, Widmann Horst, qui a signé le contrat de partenariat avec le président de la FEGAFFOOT, Placide Engandzas, samedi dernier au siège de la fédération à Libreville.

L'engagement de la FEGAFFOOT aux côtés de Puma, une firme basée à Nurembreg (Allemagne), fait suite à la rupture de son contrat avec la firme Hermès.

Le nouvel équipementier des Panthères s est engagé à tout mettre en œuvre pour que sa coopération avec la FEGAFOOT "soit une totale réussite pendant la CAN 2012 et au-delà".

Pour sa part, le président de la FEGAFOOT a estimé que "le football gabonais est sur une bonne voie et a besoin d être accompagné". Selon M. Engandzas, le contrat signé avec Puma "est nettement mieux que ceux que nous avons connus avant".

"Nous souhaitons aboutir maintenant à la signature d un contrat qui va nous permettre d avoir enfin des équipements pour battre campagne pour la CAN 2012 et au-delà", a-t-il dit.

Le Gabon doit co-organiser la Coupe d Afrique des nations (CAN) de football en 2012 avec la Guinée-Equatoriale. Dans son dernier classement, la Fédération internationale de football association (FIFA) a placé les Panthères du Gabon au 4ème rang africain.

"Je pense que nous méritons le dernier classement FIFA qui propulse notre pays au 4ème rang africain", a déclaré le président de la FEGAFOOT. "C est le fruit des efforts d’un travail réalisé par les dirigeants du football: les clubs, les lignes, les joueurs et la fédération. Sans oublier les plus hautes autorités du pays", a-t-il expliqué.