VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 20-09-2010 à 14:49:10

Ali Bongo Ondimba visite le groupe BECHTEL


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba en séjour aux Etats-Unis, a visité vendredi dernier, à Washington DC, la capitale fédérale américaine, la société BECHTEL, spécialisée dans l’ingénierie, de construction et de gestion de projets.

Le président Ali Bongo Ondimba qu’accompagnait son épouse, et le chef de la diplomatie, Paul Toungui, s’est entretenu avec Riley P. Bechtel, président de ce groupe mondialement reconnu sur le partenariat noué entre cette entreprise et l’Etat gabonais portant notamment sur les travaux de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) football 2012 que le Gabon abritera conjointement avec la Guinée Equatoriale voisine.

Hors mis cet important dossier, le numéro un gabonais et les responsables de cette société ont également examiné plusieurs autres chantiers que BECHTEL devrait mener au Gabon.

Le groupe américain BECHTEL est engagé sur plusieurs chantiers à travers le monde, notamment en Amérique du nord, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Le président Ali Bongo Ondimba est depuis mercredi dernier à New York où il prend une part active à la 65ème session de l’Assemblée générale de l’ONU.

Une session qui sera marquée lundi par l’ouverture du sommet mondial sur les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), toujours au siège des nations unies, un autre sommet devrait débattre des problèmes de biodiversité, une première dans les anales de l’ONU.