VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 17-09-2010 à 16:36:16

Sylvia Bongo en croisade pour la santé maternelle et infantile


L’épouse du chef de l’Etat gabonais, Sylvia Bongo, est actuellement à New York, aux Etats-Unis, où elle s’entretiendra le 24 septembre prochain avec des partenaires stratégiques pour renforcer son engagement en faveur de la santé maternelle et infantile.
 
© D.R. La première du Gabon, Sylvia Bongo
 
Sylvia Bongo s’est envolée le 15 septembre pour New York, aux Etats-Unis, avec son époux le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo, qui participe à l’Assemblée générale des Nations Unies qui se tiendra les 23 et 24 septembre prochains. En marge de cet important conclave, la première dame gabonaise s’entretiendra le 24 septembre avec des partenaires stratégiques pour renforcer son engagement dans le domaine de la santé maternelle et infantile.

«J’attends avec impatience les rencontres prévues à New York. J’ai conçu un programme pour accompagner et soutenir nos familles et nos communautés, c’est-à-dire l’essence de Notre Nation. Dans le domaine de la santé notamment, j’entreprends des actions de prévention et d’amélioration de la qualité des soins, en synergie avec le gouvernement et les agents au développement, pour que plus jamais aucune femme, aucune mère ne meure en donnant la vie et qu’aucun enfant, dans mon pays, ne meure à cause du VIH, du Paludisme, de la Tuberculose ou de la Drépanocytose. Au cours de mon voyage à New York, j’espère de tout mon cœur avoir des échanges enrichissants et trouver de nouveaux partenaires afin de mieux aider les couches fragilisées de notre société et de leur redonner espoir. »

«Au cours de mon voyage à New York, j’espère de tout mon cœur avoir des échanges enrichissants et trouver de nouveaux partenaires afin de mieux aider les couches fragilisées de notre société et de leur redonner espoir», a-t-elle poursuivi. 

Selon le programme officiel de cette visite la première dame gabonaise assistera le 24 septembre à la conférence de l’Organisation internationale pour la lutte contre la drépanocytose (OILD), présidée par la première dame du congolaise, Madame Sassou Nguesso. Des réunions bilatérales avec les partenaires humanitaires tels que l’UNFAP et l’UNICEF sont également prévues. Cette initiative de Sylvia Bongo intervient quelques semaines après son adhésion à Synergies Africaines pour le Sida et les Souffrances, une organisation non gouvernementale panafricaine, fondée en novembre 2002 par la première dame du Cameroun, Chantal Biya.