VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 17-09-2010 à 16:31:47

Un agenda chargé pour Ali Bongo Ondimba aux Etats-Unis


Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba aura un agenda chargé durant son séjour aux Etats-Unis, notamment des entretiens avec plusieurs personnalités tant politiques que des affaires.

Ce jeudi, le numéro un gabonais devait s’entretenir à Washington DC, la capitale fédérale américaine avec président du groupe BECHTEL, numéro un privé du pays de l’oncle Sam dans le secteur de l’ingeniering, présent actuellement au Gabon dans la conduite de certains projets d’envergure, notamment les infrastructures de la CAN.

Ali Bongo Ondimba évoquera également les questions environnementales avec le sénateur américain, Graham, dont l’engagement pour ce dossier est reconnu.

Selon toujours l’agenda du séjour américain du chef de l’Etat, un déjeuner est prévu ave la chancelière allemande, Angela Merkel, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon.

Par ailleurs, le président devra aussi rencontrer des hommes d’affaires américains, notamment ceux du groupe Brown Lloyd James pour l’établissement d’un conseil des affaires Gabon-Etats-Unis.

Un élément important pour le développement et la promotion des affaires au Gabon, engagé dans une dynamique nouvelle d’ouverture à de nouveaux investisseurs et partenaires.