VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 16-09-2010 à 15:16:57

Ali Bongo Ondimba à New York pour la 65ème assemblée générale de l’ONU


Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a quitté Libreville dans la nuit de mercredi à Jeudi pour New York (Etats-Unis d’Amérique) où il doit prendre part à la 65ème assemblée générale de l’ONU, ouverte mardi dernier.

Les assises (20 au 22 septembre) portent sur la biodiversité, une question qui sera pour la première fois évoquée au siège de l’ONU, et les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), notamment les progrès accomplis, les obstacles et les lacunes rencontrées, ainsi que la nouvelle stratégie à adopter et les mesures concrètes à mettre en œuvre en vue de les atteindre à l’horizon 2015.

Au siège des Nations unies, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba va décliner la vision et la position du Gabon sur la question de la biodiversité, cruciale pour le devenir de l’humanité.

Depuis lundi dernier, Libreville abrite une conférence panafricaine destinée à adopter une position commune qui sera défendue par le continent lors la 10ème session de la conférence des parties à la convention des Nations unies sur Depuis 2002, le pays a crée 13 parcs nationaux soit près de 11% de son territoire.

Avec 13 parcs nationaux représentant près de 11% de son territoire, le Gabon fait partie des pays qui ont une longueur d’avance dans la préservation et la protection de la biodiversité.