VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 15-09-2010 à 21:54:32

Les Panthères 4e équipe africaine au classement FIFA


La sélection nationale gabonaise de football a fait un bond de trois places selon le dernier classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) publié ce 15 septembre, pour se hisser à la 31e place mondiale.
 
© D.R. Les Panthères du Gabon
 
34e en juillet, le Gabon a fait un bond de trois places et se hisse à la 31e place du classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) publié ce 15 septembre. Même bond en Afrique où la sélection nationale gabonaise s’est hissée au 4e rang, soit deux places de plus qu’en juillet.

Les Panthères du passent ainsi devant les Super Eagles nigérians, 34e au classement mondial et 5e en Afrique. Le trio de tête africain est mené par l’Egypte (9e mondial), le Ghana (20e mondial) et la Côte d’Ivoire (23e mondial). 

Il y a eu peu de mouvement dans le top cinq du classement mondial, avec l'Espagne et la Hollande respectivement dans les deux premières places. Ces deux Nations sont talonnées par l’Allemagne qui fait un bond d’une place, le Brésil qui perd une place, et l’Argentine.