VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 07-09-2010 à 16:51:01

Le cabinet de l’épouse du chef de l’Etat dénonce l’imposture et la médisance dont il est l’objet


Le cabinet de la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, dans un communiqué de presse, a dénoncé le fait qu’un prétendu conseiller Télésphore Obame Ngomo qui serait en service dans ce cabinet alimenterait un certain nombre des médias qui reprendraient à leur compte distillées sur internet à partir d’un blog.

Selon le communiqué, ce blog diffuserait des pamphlets, des prises de position ou attaques personnelles à l’encontre du Premier ministre, Paul Biyoghé Mba ainsi que son gouvernement serait le fait d’un des conseillers de la Première dame, Sylvia Bongo Ondimba.

Le cabinet a marqué son indignation face à ces attaques injustifiées et inélégantes, ainsi que la publication à leur compte par ces mêmes organes de presse, d’informations relevant de la pure spéculation, et qui sont dénuées de tout fondement, indique le document.

Les services de Sylvia Bongo Ondimba ont affirmé que la mise en cause dans cette sombre affaire, n’occupe aucune fonction officielle ou contractuelle auprès de la Première dame, encore moins à la présidence de la République.

Toutefois, les collaborateurs de la Première dame s’étonnent de la légèreté et la précipitation avec lesquelles ces médias ont relayés avec délectation ces informations et insinuations sans pour autant chercher à recouper ces informations, ainsi que l’exigent l’éthique et la déontologie professionnelles en matière de communication, relève le texte.

Les responsables de ces organes de presse auraient dû, avant toute publication, procéder à un recoupement de leurs différentes informations, avant de publier ou propager des contre-vérités, poursuit le communiqué.

Le cabinet de la Première dame espère que la clarification du statut de l’auteur de ces articles sur son blog, permettra non seulement d’édifier tous les médias en lignes, mais en plus, cela éclairera aussi la lanterne de ceux et celles qui ont d’un part pris le parti de se délecter de ces informations, et d’autres part de relayer des informations non fondées, notamment chaque fois qu’il s’agit du Gabon.

Rappelons que le dénommé Télésphore Obame Ngomo avait déjà récemment publié un article sur la toile intitulée : « Les conditions du coup d’Etat sont effectives au Gabon ».

Dans cet article, l’auteur se présentait comme étant un conseiller du président de la République affecté au service de la communication de la Première dame. Mais selon le constat établi par le cabinet, il s’agissait en vérité, d’une usurpation de titre, étant donné que l’intéressé n’a en réalité jamais occupé les fonctions dont il s’est prévalu.

A ce propos, le cabinet de la Première dame appelle les populations gabonaises à plus de vigilance pour éviter qu’elles ne se laissent duper par la ‘’magie déstabilisatrice’’ de ces discours qui sont autant dangereux qu’inquiétant.

Enfin, le cabinet de l’épouse du président a enjoint les différents médias concernés par cette affaire, à publier son démenti dans les mêmes conditions et sous les mêmes formes.