VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 03-09-2010 à 11:01:32

Imposture et Usurpation de Titre à la Présidence de la République:Le Cabinet de la Première Dame réagit en rétablissant la vérité


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 
 

"Un certain nombre de médias reprennent à leur compte des informations distillées à partir d’un blog et accréditent l’idée que les pamphlets, prises de position ou attaques personnelles à l’encontre du Premier Ministre du Gabon et de son Gouvernement, diffusés sur internet seraient le fait de «  l’un des conseillers de la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba », en la personne de Monsieur Télesphore Obame Ngomo.

 

Le Cabinet de la Première Dame marque son indignation tant face à de telles attaques injustifiées et inélégantes que face à la reprise , à leur compte, par lesdits médias, d’informations spéculatives, dénuées de tout fondement, pour la simple et bonne raison que l’intéressé n’occupe aucune fonction officielle ou contractuelle auprès de la Première Dame ou de la Présidence de la République.

 

Le Cabinet de la Première Dame s’étonne que les médias qui relaient avec délectation de telles informations et insinuations, n’aient pas procédé, comme le recommandent l’éthique et la déontologie, à un recoupement des sources avant publication ou propagation de contre-vérités.

 

Le Cabinet de la Première Dame espère que cette clarification du statut de l’auteur de ces articles sur  blog édifiera, ceux qui ont pour parti-pris de se délecter et de relayer des informations non fondées, chaque fois qu’il s’agit du Gabon.

 

Nous vous prions de publier, dans les mêmes conditions et sous les mêmes formes le présent démenti.

 

Pour que nul n’en ignore.

 

Fait à Libreville, le 31 août 2010

 

Pour tout contact ou toute information auprès du Cabinet de la Première Dame :

 

Presse@cabinetsbo.org"

 

Petit Rappel:

Le dénommé Télésphore Obame Ngomo avait récemment publié un article sur la toile intitulée:"Les Conditions du Coup d'Etat sont effectives au Gabon". La légende présentait son auteur  comme étant un "Conseiller du Président de la République affecté au service de communication de la Première Dame". La vérité est  qu'il s'agissait d'une usurpation de titre, étant donné que l'intéressé  n'a en réalité  jamais occupé lesdites fonctions.

 

Nous en appelons à la vigilance de nos compatriotes afin qu'ils ne se laissent pas emporter par "la magie destabilisatrice" de ces discours à la dangérosité plus qu'inquiétante. La vérité étant rétablie, il convient désormais à chacun de brandir le bouclier de la vigilance et la méfiance avant de tirer toutes conclusions de ces nombreuses rumeurs "restaurées" par écrits sur le Net et très souvent truffés de contre-vérités.

 

Sources: Cabinet de la Première Dame du Gabon