VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est
Auteur : ujpdg-russie
Date de création : 30-11-2009
 
posté le 19-08-2010 à 23:44:30

Une accélération à 4,5 milliards de dollars pour l’«émergence»


Dans le cadre de la matérialisation du Gabon émergent, le président Ali Bongo a présidé le week-end dernier, une cérémonie de signature d’accords avec et des multinationales de l’Inde et de Singapour pour un montant total de 4,5 milliards de dollars. Ces accords concernent notamment les infrastructures routières, la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok ou encore les logements sociaux.
 
© 4,5 milliards de dollars, c’est le montant des accords de financement d’investissement entre le Gabon et des multinationales de l’Inde et de Singapour, dont la signature a été paraphée le week-end dernier à Libreville sous la présidence d’Ali Bongo.
 
4,5 milliards de dollars, c’est le montant des accords de financement d’investissement entre le Gabon et des multinationales de l’Inde et de Singapour, dont la signature a été paraphée le week-end dernier à Libreville sous la présidence d’Ali Bongo.

Les investissements concernent 1000 kilomètres de routes avec la réfection intégrale de la route nationale qui dessert l’essentiel du pays, la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok, à 27 kilomètre de Libreville, dédiée à la transformation du bois. Des palmeraies dans les savanes de Mouila et Tchibanga, dans le Sud, vont être également financées grâce à ces accords.

Véritable nœud gordien, le social n’est pas en reste puisque ces accords concernent également la construction de 5000 logements sociaux à coût modéré à Libreville. Tout ces investissements sont prévus pour générer un total de plus de 50.000 emplois directs et indirects au cours des diverses phases de mise en œuvre, selon les autorités gabonaises. Un beau programme en perspective