Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 25-05-2016 16:29

Présidentielle d’août 2016 : Le candidat Ali Bongo pourrait être réélu à 56 % selon un sondage du cabinet américain Gallup Consult

Ali Bongo Ondimba candidat à sa propre succession

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle d’août 2016  pourrait être réélu avec un score de 56,2 % selon un sondage qui fuite dans les réseaux sociaux effectués par le cabinet américain « Gallup Consulting ».

 


 
 
le 21-04-2016 11:06

Présidentielle 2016: Eyeghe Ndong, Ndemezo’o et Andzembé abandonnent Ping et créent leur parti.

Après une légère phase de bipolarisation avec les opposants “Pingouins” et “Babouins”, l’opposition gabonaise vient à nouveau de retomber dans sa phase de déflagration totale. A côté de la rupture au sein de l’Union nationale, c’est au tour du groupe des Pingouins de voler en éclats. Comme prophétisé par nombre d’observateurs politiques, les porteurs de valises de Jean Ping, l’ancien Vice-président de l’Union nationale Jean Eyeghe Ndong, l’ancien ministre René Ndemezo’o et l’ancien Gouverneur de la BEAC Philibert Andzembé, ainsi qu’un grand nombre d’intellectuels et de hauts cadres gabonais viennent d’annoncer la création d’un nouveau parti politique dénommé “Démocratie Nouvelle (DN)”.

 


 
 
le 20-04-2016 12:59

Concertation sur la sécurité sous-régionale : La déception de la présidence de la République

Dans un communiqué publié le 19 avril courant, le palais du bord de mer s’est insurgé du refus de certains membres de l’opposition à prendre part à la concertation sur la sécurité sous-régionale convoquée la vielle. 

 


 
 
le 19-04-2016 12:31

En 4 raisons, l’opposition est la 2e force politique d’Ali Bongo !

0<!-- .post-header -->

L’opposition gabonaise a beaucoup trop de lacunes, elle souffre de beaucoup trop de carences qui font d’elle à ce jour, après le PDG, la 2e force sur laquelle Ali Bongo peut s’appuyer et compter pour sa réélection. En effet, à quelques 3 mois de la présidentielle, elle se cherche toujours et n’est pas encore située. A mesure que l’on s’achemine vers le mois d’août, les militants de l’opposition perdent graduellement espoir et vivent dans la déception. Mais ils n’ont pas tord, en réalité, il n’y a pas beaucoup de raisons de garder l’espoir, car il devient de plus en plus évident que la composition actuelle de l’opposition ne pourra pas faire le poids face au candidat du PDG.

 


 
 
le 19-04-2016 12:12

Filiation d’Ali Bongo : La famille Dabany charge Ngoulakia

Fâchés de ce que son cousin ait demandé un test d’ADN pour certifier de la filiation d’Ali Bongo, des représentants de la famille maternelle du président de la République sont récemment montés au créneau.

 


 
 
Chargement des articles suivants..