Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 31-03-2015 12:30

Fiscalité des ménages : Le Gabon veut imiter le système rwandais

Les autorités gabonaises s’extasient devant l’identifiant unique et le porte-à-porte instaurés par le «pays des mille collines».

 


 
 
le 31-03-2015 12:23

Mines : Nouvelles licences au Gabon pour Ressources Waratah

Un décret présidentiel vient de concéder à la société basée en Australie trois nouvelles licences d’exploration de minerais. Ces acquisitions portent à 6 000 km la couverture de l’entreprise.

 


 
 
le 31-03-2015 12:20

UPG : le Secrétaire Exécutif, destitué par la base

Au terme d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 28 mars 2015, le secrétaire exécutif de l’Union du peuple gabonais (UPG-Légaliste) a été démis de ses fonctions.

 


 
 
 
le 30-03-2015 11:15

Assises sur la fiscalité : Des recommandations comme s’il en pleuvait

La rencontre visant à réfléchir à la reconfiguration du régime des impôts a pris fin le 27 mars dernier, avec une série de prescriptions devant favoriser l’accroissement des recettes, la compétitivité des entreprises et le civisme fiscal.

 


 
 
le 26-03-2015 15:42

Le Président de la République soutient l'idée du paiement des enseignants sur bons de caisse

S’exprimant sur son compte Facebook, le président de la République a expliqué pourquoi il appuie la décision du gouvernement de modifier le mécanisme de paiement des salaires des enseignants.

 


 
 
le 23-03-2015 11:45

Lancement du programme «Graine» dans l’Ogooué-Ivindo par le Chef de l'Etat

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a lancé le 22 mars 2015 à Makokou, chef-lieu de l’Ogooué-Ivindo, le programme «Graine» (Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés) en faveur de 4000 personnes.

 


 
 
le 18-03-2015 15:26

Coopération Gabon-Russie : Echanges sur les crises en Afrique

En visite à Moscou du 17 au 19 mars, le ministre des Affaires étrangères fera le point, avec son homologue russe, des relations bilatérales entre les deux pays et des conflits sur le continent africain.

 


 
 
le 18-03-2015 12:08

La validation de l’année scolaire incombe au gouvernement (Commission nationale UNESCO)

 Le secrétaire général de la Commission nationale pour l’UNESCO, Dr Juste Joris Tindy- Poaty a, dans un communiqué parvenu à la rédaction de l’AGP mardi, déclaré que la validation de l’année scolaire incombe au gouvernement gabonais. "La question de validité ou non de l’année scolaire en co...urs ne peut être que du seul ressort du gouvernement gabonais", a déclaré Juste Joris Tindy-Poaty. Selon le communiqué, des rumeurs persistantes selon lesquelles l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la Science et la Culture (UNESCO) aurait décrété une année blanche en République gabonaise sont diffusées sur Internet et circulent sur les réseaux sociaux et dans les quartiers. Face à cette situation, la Commission nationale pour l’UNESCO, en sa qualité d’organe national en charge de la coopération entre le Gabon et l’UNESCO, informe l’opinion nationale que ces allégations sont totalement infondées tant du point de vue de la forme que du fond pour une raison simple : l’UNESCO étant fondamentalement attachée au respect de la souveraineté de ses Etats membres, elle ne saurait, par conséquent, en aucun cas interférer dans le fonctionnement du système éducatif du Gabon.

 


 
 
le 11-03-2015 16:39

Billie By Nzé : Le bâton, la carotte et la «sphère privée» des Bongo

Billie By Nzé a affirmé, ce 10 mars, que deux des trois revendications présentées par les syndicalistes ont été résolus. Il a également brandi des dispositions de loi portant notamment sur la coupure de la rémunération pour les jours de grève, l’exclusion des prestations familiales et de l’aide au logement, comme pour dissuader les uns et les autres de poursuivre la grève.

 


 
 
le 11-03-2015 16:34

Gabon, économie : La Bad en appui à la Chambre de commerce

Le Gabon et la Banque africaine de développement (Bad) viennent de signer une convention de don d’un montant de 580 millions de francs afin de renforcer les capacités organisationnelles de l’organisme national chargé de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de service.