Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 31-05-2013 16:49

«Willkommen»* Aubameyang !

Annoncé en Italie, en Angleterre, et même en Russie, Pierre-Emerick Aubameyang devrait plutôt, selon toute vraisemblance, atterrir en Bundesliga (D1 allemande). Le Bayer Leverkusen, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, tiendrait la corde selon plusieurs sources proches du joueur.

 


 
 
le 31-05-2013 16:40

ALLOCUTION DU S.E.M. ALI BONGO ONDIMBA À L'OCCASION DES 48ÈMES ASSEMBLÉES ANNUELLES DE LA BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT

Invité spécial du rendez-vous annuel au sommet de la Banque africaine de développement, le président gabonais a prononcé un discours volontariste devant plusieurs centaines de gouverneurs et de représentants des banques centrales.

 


 
 
le 31-05-2013 16:38

Antoine de Padoue Mboumbou Miyakou, nommé lundi dernier président de la commission chargée d’étudier « au cas par cas » le dossier des 2 500 élèves exclus des épreuves du baccalauréat 2013 pour avoir falsifié, selon le gouvernement, les bulletins de notes et parfois les actes de naissance afin de s’inscrire en classe de terminale, a demandé à ces derniers de mettre un terme à leur grève de la faim et de rentrer à la maison, a constaté un reporter de Gabonactu.com

 


 
 
le 30-05-2013 00:53

Jeff Bongo Ondimba interdit de quitter le territoire

Le frère d'Ali Bongo et ex-directeur au ministère de l’Economie et des Finances, Jeff Bongo, a été empêché de partir en France, le dimanche 26 février, par la Police gabonaise de l’air et des frontières. Il aurait enfreint au décret fixant les modalités de délivrance des passeports diplomatiques et devrait être entendu à cet effet.

Incroyable mais vrai ! Un Bongo Ondimba empêché de sortir du territoire gabonais. Décidément, ainsi que le chantait Bob Dylan, «The Times They Are a-Changin’», les temps comportent des changements : Jeff Thierry Arsène Bongo Ondimba, 47 ans, plus connu comme Jeff Bongo, ex-directeur des règlements et de la programmation des ressources au Trésor public, et frère cadet du président Ali Bongo, a été empêché de quitter le territoire national gabonais, le 26 dimanche, indique sur son mur Facebook le journaliste du quotidien L’union, Jonas Moulenda, citant une «source judiciaire». La justice gabonaise reproche au fils d’Omar Bongo Ondimba d’avoir fait délivrer des passeports diplomatiques à trois personnes qui n’en méritent pas le bénéfice : sa compagne et trois frères de celle-ci.

 


 
 
le 30-05-2013 00:52

Crimes Rituels: Un ancien ministre de la République entendu par la justice

Après l’audition par la justice plusieurs jours avant du ministre délégué de la Fonction publique, Raphaël Ngazouzé, le tour est revenu jeudi dernier à Sylvain Momouandjambo, d’être entendu par la justice pour une affaire de crimes rituels.

 


 
 
le 29-05-2013 21:32

Interview: Henriette Mbou Wouono, en lice pour Miss Humanity International

Jeune mannequin vivant en Chine, la Gabonaise Henriette Mbou Wouono est pleinement engagée dans la sensibilisation pour des causes humanitaires. Aujourd’hui, elle représente le Gabon à la Barbade dans le cadre du concours Miss Humanity International, qui réunit plus de dix pays de tous les continents. Pour l’aider à défendre les couleurs du Gabon, il vous suffit de voter pour elle soit en cliquant sur sa photo sur sa page officielle Facebook, soit en allant sur http://www.misshumanityinternational.com/contestants/.

 


 
 
le 29-05-2013 21:14

Le gouvernement privilegie la place de la formation dans le secteur pétrolier

Le monde du pétrole est un secteur stratégique et  lorsqu’on  travaille dans  cet  univers, on  se  retrouve au cœur des problématiques énergétiques et environnementales avec des enjeux considérables. C’est un secteur de très haute technologie. On  comprend également que le pétrole est de plus en plus difficile à extraire et que  les ingénieurs doivent relever des défis technologiques au quotidien. C’est ce qu’a  compris  le gouvernement  gabonais.

 


 
 
le 29-05-2013 12:29

Ali Bongo est arrivé à Marrakech

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba est arrivé à 19h heure de Marrakech, où il a été chaleureusement accueilli à sa descente d’avion par le Wali de la ville ocre, Mohamed Mhidia et le conseiller du roi Mohammed VI, Omar Kabbaj.

 


 
 
le 27-05-2013 10:56

Sylvia Bongo souhaite bonne fête à toutes les mamans

La première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, a pris sa plume pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans.

 


 
 
le 24-05-2013 21:27

Enseignement superieur: Colère annoncée des boursiers Gabonais de l'exterieur

À l’exemple de leurs confrères de l’Université Omar Bongo (UOB), il ne se passe pas une année sans que les étudiants boursiers de l’État Gabonais de l'etranger, en particulier en Russie et en Afrique du Sud ne soient inquiétés pour leur situation estudiantine et par la dégradation permanente de leurs conditions de vie, sans que cela n’émeuve les responsables des entités chargées de ces questions.

 


 
 
le 24-05-2013 21:07

400m³ de bois exploités illégalement dans la zone de Donguila

 


 
 
le 24-05-2013 20:59

Celebration de 50 ans de l'UA Samedi en Ethiopie

Créée le 25 mai 1963 à Addis-Abeba en Ethiopie, l'Organisation de l'Unité Africaine, l'OUA devenue Union Africaine (UA), fête son cinquantenaire dès ce samedi sous le thème « Panafricanisme et renaissance de l’Afrique ».

 


 
 
le 24-05-2013 20:56

Football:la sélection de Paulo Duarte jugée non objective par certains medias gabonais

La sélectionneur du Gabon, Paulo Duarte, a publié jeudi à Libreville la liste des 25 joueurs convoqués pour les rencontres des Panthères les 8 et 15 juin prochains à Franceville, dans le Haut-Ogooué, contre le Congo et Niger, dans le cadre des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2014.

 


 
 
le 23-05-2013 22:57

Gouvernement : pourquoi Raphael Ngazouzet doit partir

Pour éviter que la République gabonaise ne soit traitée de «Ripoublique», les ministres cités dans les affaires de crimes rituels devraient suspendre leur participation au gouvernement et se mettre complètement à la disposition de la justice, même si, conformément aux textes en vigueur, ils bénéficient de la présomption d’innocence.

 


 
 
le 23-05-2013 22:48

Luc Oyoubi : « le Gabon n’est pas en faillite »

Le ministre gabonais de l’économie a tenté de rassurer la presse nationale et internationale qu’il a conviée à un petit-déjeuner de presse mercredi matin pour un exercice de questions-réponses au cours duquel ont été évoquées les multiples inquiétudes relatives au coût de la vie, à la subvention des produits raffinés, à l’émission des titres du Trésor, à l’environnement des affaires et aussi aux comptes environnementaux. Luc Oyoubi est resté ferme sur la question de l’état actuel de l’économie gabonaise. « Le Gabon n’est pas en faillite », s’est-il évertué à répéter à des journalistes préoccupés.

 


 
 
le 23-05-2013 00:02

Le pont de Kango, entre calvaire et croyances mystiques

Visité par le président de la République le samedi 18 mai dernier, le pont sur le Komo n’a pas encore fini de causer des difficultés aux voyageurs. Toujours impraticable, le pont réfectionné par des ingénieurs italiens est aujourd’hui sujet à de multiples supputations de la part des habitants de Kango qui entretiennent à son sujet des histoires aussi cocasses qu’incroyables. «Les esprits du fleuve Komo ne veulent pas».

 


 
 
le 22-05-2013 23:57

France/ Littérature : les crimes rituels au Gabon contés à des enfants de 10-12 ans

 


 
 
le 21-05-2013 16:06

Gouvernement : pentecôte pluvieuse sur Magloire Ngambia

Révélations sur un scandale. Lors de son audition, la semaine dernière, par les députés, le ministre des Infrastructures, des Travaux Publics, des Transports, de l’Aménagement du Territoire, chargé de l’Habitat et du Tourisme, a révélé que plus de 150 milliards CFA avaient été payés pour des études dont personne n’a vu la trace ou qui ont été réalisées avec peu de professionnalisme.

 


 
 
le 21-05-2013 15:57

Gouvernement : y a-t-il un ministre de la Famille ?

Deux faits d’armes pour Honorine Nzet Bitéghé qui vient d’entamer sa deuxième année dans l’équipe gouvernementale : la nomination de sa fille au poste de directeur de cabinet et la création d’un Observatoire des Droits de la Famille dont le début d’activités se fait attendre. Fer de lance de la politique sociale du gouvernement il y a quelques années, le ministère de la Famille n’est plus que l’ombre de lui-même.

 


 
 
le 21-05-2013 15:40

Baisse de prix sur 166 produits alimentaires

Suite à l’annonce faite, le 15 mars 2013, lors de la journée mondiale du droit des consommateurs, commémorée sous le thème national «la lutte contre la vie chère, une responsabilité de tous : administrations, entreprises, consommateurs», le ministre de l’Economie, Luc Oyoubi, a publié, le week-end écoulé, une nouvelle grille de prix pour 166 produits alimentaires.

 


 
 
le 21-05-2013 00:20

Bilan de l'actualite politique de semaine ecoulee,par Alain-Claude Billié Bi Nzé

Comme de coutume, le porte-parole de la présidence de la République, Alain-Claude Billié Bi Nzé, a commercé avec les journalistes, le 17 mai, sur les faits essentiels de l’agenda hebdomadaire du président de la République, mais également sur les évènements en perspective.

 


 
 
le 20-05-2013 18:20

Inspection du pont de kango par le President Ali Bongo

Situé sur l’axe stratégique de la N1, le site du nouveau pont de Kango a reçu ce samedi matin la visite du président gabonais, soucieux de vérifier l’achèvement des travaux. Enjambant le Bokoué, l’ouvrage a été conçu par des ingénieurs italiens pour résister à une pression de 400 tonnes.
Le chef de l’État dévoile sur place le projet de doublement de ce pont essentiel pour l’économie nationale.
 


 
 
le 18-05-2013 10:38

Gabon: Insécurité, LETTRE AU CHEF DU GOUVERNEMENT

 


 
 
le 18-05-2013 09:59

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba élabore un plan pour la prévention des cancers de l’utérus

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille accueille, depuis mardi à Libreville, une importante délégation marocaine de la Fondation Lalla Salma Prévention et Traitement des Cancers venue aider le Gabon à élaborer un plan d’actions en matière de prévention, de ressources humaines, d’accès aux médicaments, de prise en charge et d’accompagnement des malades.

 


 
 
le 18-05-2013 09:57

Le Président Ali Bongo Ondimba recoit S.E Eric Benjaminson et organise une séance de travail avec le Vice-Président du Kenya,M.Wil

Jeudi 16 mai 2013. La journée a été particulièrement chargée pour le chef de l’Etat gabonais. Au nombre des activités : une audience accordée à S.E. Eric Benjaminson, ambassadeur des Etats-Unis au Gabon, et une séance de travail avec le vice-président du Kenya, M. William Ruto.

 


 
 
le 18-05-2013 03:11

Rumeurs et supputations autour d’un remaniement du gouvernement

Depuis plusieurs semaines, de nombreux médias -notamment ceux qui sont considérés comme proches du Palais du Bord de mer- évoquent l’imminence d’un remaniement du gouvernement, qui devrait être marqué, comme les précédents, par de grands changements.

 


 
 
le 18-05-2013 03:10

Nouvelle concertation politique autour de Ndong Sima

Le Premier ministre gabonais, Raymond Ndong Sima, devrait une nouvelle fois rencontrer la classe politique gabonaise, en vue de réviser la copie de la dernière concertation sur la «biométrisation» du processus électoral gabonais. La prise en compte du Conseil national de la démocratie (CDN) avait été oubliée.

 


 
 
le 17-05-2013 13:08

Le vice-président kenyan effectue une brève visite de travail au Gabon

Le vice-président kenyan, William Ruto, a effectué jeudi une brève visite de travail au Gabon où il a été reçu au plais présidentiel par le chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a annoncé jeudi la présidence de la République gabonaise.

Il s'agit de la première visite du genre au Gabon pour le numéro deux kenyan. Néanmoins, les détails de l'entretien entre lui et le chef de l'Etat gabonais n'ont pas été communiqués.

 


 
 
le 17-05-2013 13:06

Régularisation de plus 22.000 situations administratives des fonctionnaires gabonais

Le secrétaire général du ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique chargé de la Réforme de l’Etat, Yoalnde Nyanda a remis, mercredi à Libreville au cours d’une cérémonie, plus de 22.000 actes administratifs des agents civils de l’Etat aux secrétaires généraux de 16 départements ministériels.

 


 
 
le 17-05-2013 13:04

Un ministre entendu par la justice pour crime rituel, une grande 1ère

Le ministre délégué à la Fonction publique, Raphaël Ngazouzé, cité dans une affaire d’assassinat d’un ressortissant camerounais à Ndjolé en janvier dernier, a été entendu mardi à son domicile privé par des représentants de la justice, une grande première dans le pays, selon Gabon Télévision.

 


 
 
le 17-05-2013 00:07

Conclave des chefs d’états-majors des pays de la CEEAC sur la situation en RCA à Libreville, vendredi

 


 
 
le 17-05-2013 00:05

Gabon : Gaston Mayila s’oppose à un nouveau report des élections jeudi 16 mai 2013 / par Pierre Eric Mbog Batassi

Gaston Mayila
Me Louis Gaston Mayila, président de l’Union pour la nouvelle République (UPNR, opposition) est revenu mercredi sur les grands thèmes de l’actualité nationale à Libreville, au cours d’une conférence de presse. Elections locales, insécurité, crimes rituels et les questions de pauvreté ont été abordées au cours des échanges entre l’homme politique et les journalistes.
 


 
 
le 16-05-2013 17:09

La mama honorée aux Trace urban music awards

Dans l’objectif de marquer les dix ans d’existence de la chaîne, Trace urban a organisé ce 14 mai sa première cérémonie des Trace urban music awards pour récompenser les meilleurs artistes hip-hop et R&B de France et du monde de l’année 2013. Une compétition à laquelle a pris part Patience Dabany dans la catégorie du meilleur artiste africain. Bien qu’ayant loupé le coche, La Mama a tout de même été honorée par le jury spécial.

 


 
 
le 16-05-2013 16:17

La mise au point de Blaise Louembé aux «observateurs» de France 24

La descente de France 24 dans les entrailles de l’Université Omar Bongo, à travers l’émission les «Observateurs» montrant la face cachée de la principale université du pays, n’a pas été du goût de Blaise Louembé. Le ministre gabonais de la Communication s’est fendu, le 10 mai, d’un droit de réponse au directeur de la rédaction de la chaine de télévision française, ci-après publié in extenso.

 


 
 
le 16-05-2013 15:49

Michel Djotodia à Libreville

Le Président par intérim de la République Centrafricaine, S.E : Michel Djotodia, en tournée d’explication dans la sous-région d’Afrique centrale est arrivé à Libreville le 15 mai 2013, en provenance de Ndjaména au Tchad où il a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre, Chef du gouvernement, Raymond Ndong Sima.

 


 
 
le 16-05-2013 15:47

Le Grand Poubara bientôt en service

Le grand barrage électrique de Poubara dans le Haut-Ogooué devrait être livré à la date fixée d’août 2013, selon les responsables du projet qui ont reçu le ministre de l’énergie, Etienne Dieudonné Ngoubou.

 


 
 
le 16-05-2013 15:45

la jeune gabonaise battue à l’ambassade du Togo révèle les faits

Toute la population librevilloise a suivi, avec stupéfaction, sur l’antenne de TV+, comment Daniella, gabonaise de nationalité, a été trainée au sol par les agents de l’ambassade du Togo au Gabon. Au moment des faits, le peuple gabonais ne disposait pas des informations fiables pour comprendre les mobiles d’un tel traitement. Beaucoup de spéculations ont émaillé cette affaire, certains vont jusqu’à dire que l’ambassadeur du Togo a donné de l’argent à la famille de Daniella pour maintenir le silence sur l’affaire ; d’autres affirment par ailleurs que la jeune gabonaise n’est plus à Libreville ; d’autres encore disent qu’elle ne veut plus répondre aux appels, après avoir reçu l’argent de l’ambassadeur. Il ne s’agit que de simples spéculations, œuvres des esprits en manque d’informations justes. Voici ce qui s’est réellement passé.

 


 
 
le 14-05-2013 04:05

Pierre Emerick Aubameyang meilleur joueur africain de league1 francaise 2013

L’attaquant international gabonais de l’AS Saint Etienne, Pierre Emerick Aubameyang a remporté lundi, à Paris, le prix Marc Vivien Foé, Radio France international (RFI et France 24 désignant le meilleur joueur africain évoluant dans le championnat français de ligue, a appris l’AGP de bonnes sources.

 


 
 
le 14-05-2013 01:04

reaction du President de la Republique sur les crimes rituels

Je tiens ici à réaffirmer ce que j’ai dit lors de la marche du 11 mai à Libreville : la barbarie ne l’emportera pas ! La justice doit être notre rempart à tous. J’incite les députés à voter, sans plus tarder, une révision du Code pénal pour que les auteurs, complices et commanditaires de ces crimes soient promis à la prison à perpétuité, sans possibilité de remise de peine ; je demande également au Parlement de mettre à la disposition du Gouvernement tout l’arsenal législatif nécessaire, et de procéder aux ajustements budgétaires, pour une plus grande efficacité de nos forces de police et de gendarmerie. Aucune circonstance atténuante, aucune forme de clémence ne sera permise ! Aussi j’appelle chacune et chacun à la plus grande vigilance et coopération avec les forces de l’ordre. Je remercie toutes les personnes qui par leur présence, action et solidarité participent à la lutte contre ce fléau. C’est uni que nous réussirons.

 


 
 
le 13-05-2013 22:05

Russie: suppression des visas pour les athlètes étrangers

Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret autorisant les athlètes étrangers participant aux compétitions internationales sur le sol russe à se rendre en Russie sans visas, lit-on lundi sur le site Internet officiel du Kremlin. 

 


 
 
le 13-05-2013 21:52

Marc Ona Essangui humilié par la société civile et les gabonais

Le nazisalafiste équatoguinéen , Marc Ona Essangui qui s’était cousu une veste de leader de la pseudo société civile empiétant même dans l’emprise de l’opposition politique moutouki , passe désormais pour un « imposteur » aux yeux des gabonais qui s’étaient accommodé de ses clowneries face au pouvoir en place au nom de la démocratie.

 


 
 
le 13-05-2013 21:34

Le Premier Ministre pose la 1ère Pierre du Grand Marché de Libreville

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Raymond Ndong Sima a procédé, le 10 mai 2013 à Libreville, à la pose de la première pierre du futur Grand Marché de Libreville, fruit d’un coopération entre le Gabon et le groupe Suisse Webcor, en présence de plusieurs invités de marque, certains membres du gouvernement et le maire de la capitale gabonaise, Jean François Ntoutoume Emane.

 


 
 
le 13-05-2013 21:32

les cinq priorités de la BAD pour une croissance en Afrique

Le président de la Banque africaine de développement (Bad), Donald Kabéruka a défini les cinq domaines dans lesquels l’institution entend investir pour une croissance soutenue.

 


 
 
le 13-05-2013 21:27

Apporter une meilleure assurance aux assurés sociaux

 


 
 
le 13-05-2013 21:23

Tous contre les crimes rituels au Gabon

Comme promis, la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, a battu l’asphalte, le samedi 11 mai 2013, pour manifester contre les crimes rituels qualifiés  de fléau au Gabon.

 


 
 
le 13-05-2013 21:20

Incident sur la Commission de coopération Gabon-Guinée-Equatoriale

Ouvertes le 10 mai à Libreville, les 5è assises de la Commission mixte de coopération Gabon-Guinée-Equatoriale se sont brutalement achevées à la suite d’une circonstance malheureuse : le vice-ministre de la sécurité nationale de la Guinée équatoriale a été retrouvé en sang devant sa chambre d’hôtel. Ce qui a laissé libre cours à une série de suppositions ayant poussé les Guinéens à rentrer chez eux illico presto.

 


 
 
le 12-05-2013 14:19

Gabon : Marc Ona Essangui vomi par ses amis de la société civile

Libreville, 12 Mai 2013  – Marc Ona Essangui est un leader de la société civile. Ses prises de position et de nombreuses déclarations font de lui à ce jour un homme politique comme il le prétend personnellement. Dans une lettre commune ce vendredi, plusieurs Ong réunies au sein de Coalition de la Société Civile Gabonaise (C.S.C.G), sous le contrôle de leur Porte parole Roger Nzambo, sont montées au créneau pour s’insurger contre certaines de ses attitudes.

 


 
 
le 11-05-2013 17:09

Une délégation du Sénat français reçue par le président Ali Bongo Ondimba

 


 
 
le 11-05-2013 12:45

Pour une loi sur les crimes rituels

Le Mouvement des Leaders Chrétiens (MLC) a réaffirmé, au cours d'une conférence-débat, son engagement contre le phénomène des crimes rituels en proposant au gouvernement, entre autres, de prendre un texte de loi qui admet le crime dit "rituel" et de construire un mémorial en souvenir des victimes. Max Alexandre Ngoua et les siens ont par ailleurs annoncé qu'ils ne participeront pas à la marche de samedi aux côtés de la Première Dame.

 


 
 
le 10-05-2013 13:50

Ali Bongo Ondimba à Lambaréné pour préparer le centenaire de Schweitzer

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a effectué jeudi une brève visite à Lambaréné (centre) pour préparer le centenaire de l’arrivée au Gabon du docteur Albert Schweitzer, le franco-allemand qui a obtenu le prix Nobel de la paix en 1952 grâce à l’hôpital de brousse qu’il avait monté à Lambaréné en pleine forêt équatoriale.

 


 
 
le 10-05-2013 13:47

Sylvia Bongo va prendre part à la marche contre les crimes rituels

Le samedi 11 mai  se tiendra la marche contre les crimes rituels organisée par l’Association de Lutte contre les Crimes Rituels (ALCR) et les communautés religieuses du Gabon.

 


 
 
le 09-05-2013 15:14

Croissance en Afrique / Nouvelle stratégie décennale de la BAD : Voici les choix stratégiques pour parvenir à l’émergence

Dans une note publiée par la BAD le 30 avril, Celle-ci dégage sa nouvelle stratégie pour la décennie qui s’annonce (2013-2022). La stratégie retrace entre autres les choix que l’institution se donne pour conduire le continent à l’émergence.

 


 
 
le 09-05-2013 15:12

Les adieux de Vladimir Tarabrine à Raymond Ndong Sima

Au terme de près de cinq années passées au Gabon, S.E : Vladimir Tarabrine, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie est allé, le 8 mai 2013, faire ses adieux au Premier ministre, Chef du gouvernement, Raymond Ndong Sima.

 


 
 
le 09-05-2013 15:10

La Commission nationale de la CEMAC remet son rapport à Ali Bongo Ondimba

Le Bureau de la Commission nationale de la Communauté des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC) a remis, mardi à Libreville au cours d’une audience, son rapport au président de la République, chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

 


 
 
le 08-05-2013 20:32

Diplomatie:un envoye du President senegalais chez Ali Bongo Ondimba

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience, le 6 mai 2013, M. Abdoullaye Sally Sall, un émissaire de Dakar porteur d’un message du Président Macky Sall du Sénégal.

 


 
 
le 08-05-2013 17:52

33 milliards de francs CFA pour de l’eau potable

Présent dans le pays depuis 1977, Acciona, fournisseur mondial de services énergétiques, d’infrastructures et d’eau renouvelable, a acquis un contrat de 50 millions d’euros (près de 33 milliards de francs CFA) pour concevoir et construire la plus grande usine de traitement d’eau potable du Gabon (UTEP).

 


 
 
le 06-05-2013 23:37

LE COMMANDANT EN CHEF DE LA POLICE CONSCIENTISE LES ELEVES DU LYCEE TECHNIQUE SUR LES MEFAITS DE LA DROGUE

Le lycée technique national Omar bongo Ondimba de Libreville a enregistré samedi, la présence du commandement en chef des Forces de Police Nationale, le Général, Léon Mistoul et de l’équipe de l’unité de l’Office centrale antidrogue (Oclad) dans le cadre d’une campagne de sensibilisation des élevés de cet établissement sur les méfaits de la vente et de la consommation de la drogue.

 


 
 
le 06-05-2013 23:22

FOOTBALL: L'USB QUALIFIE POUR LES QUARTS DE FINALE DE LA CAF

L’Union sportive de Bitam (USB) s’est imposé le samedi 4 mai 2013 à Bitam dans son antre du stade Gaston Peyrille, face à l’USM d’Alger sur un score de 3 buts à 0. Une victoire qui envoie l’équipe bitamoise en quart de finale de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF).

 


 
 
le 06-05-2013 23:20

Stéphane Lasme, encore plus haut avec l’Euroligue 2013

Le Gabonais Stéphane Lasme, sociétaire du club champion de Grèce, Panathinaikos, vient d’être récompensé pour ses performances durant le Top 16 de la prestigieuse compétition de l’Euroligue 2013.

 


 
 
le 03-05-2013 02:56

Communiqué final du conseil des ministres du Jeudi 02 Mai 2013

L’intérêt de ces assises vise invariablement et irrévocablement la concrétisation de grands desseins prescrits dans le Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) dont les principaux se résument par :

 


 
 
le 01-05-2013 15:24

René Ndemezo’ Obiang : Fidele au PDG et à son Distingué Camarade, Président de la Republique, Ali Bongo Ondimba

René Ndemezo’Obiang, ancien ministre de 2002 à 2012, membre du Comité permanent du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) s’est exprimé ce mardi 30 avril 2013 dans les colonnes du quotidien Gabon Matin. Il y revient sur sa présence au PDG, son soutien à l’action et à la personne du président Ali Bongo Ondimba à la tête du pays.

 


 
 
le 01-05-2013 15:12

GABON, ELECTIONS:LES LOCALES REPORTES AU 23 NOVEMBRE 2013

A la suite de la saisine du Chef du Gouvernement introduite à la Cour Constitutionnelle le 4 avril 2013 aux fins du report des élections des membres des conseils départementaux, municipaux et d’arrondissement urbains et, après avoir auditionné les différentes parties (majorité et Opposition), la Haute juridiction vient de vider les recours reçus et a arrêté la date du 23 novembre 2013 pour la tenue de ces locales.