Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 31-10-2012 19:42

La presse brutalisée au siège du CDG

L’équipe de reportage de GABONEWS affectée à la couverture de la réunion de l’UFC de ce mercredi a été brutalisée par de jeunes gens se présentant comme les « gardiens du temple » opposition, allant jusqu’à s’en prendre à son matériel.

 


 
 
le 17-10-2012 15:00

Trois ans de succes pour Ali Bongo Ondimba

Après avoir prêté serment il y a trois ans, Ali Bongo Ondimba est entré depuis autant d’années dans le difficile exercice qui consiste à réaliser les promesses électorales, souvent avec succès, même si les attentes restent nombreuses.

 


 
 
le 13-10-2012 16:22

Grands chantiers de l'Emergence : étape 3

La Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) a officiellement lancé la célébration du cinquantième anniversaire du début de ses activités dans la ville de Moanda avec en première ligne la pose de la première pierre de la future Ecole des Mines et de la Métallurgie de Moanda (EMMM) et la visite du chantier du vaste complexe métallurgique de Moanda d’une superficie de 50 ha.

 


 
 
le 13-10-2012 16:20

Grands chantiers de l’Emergence : étape 2

La visite des grands chantiers s’est poursuivie dans l’Estuaire avec un parcours industriel qui est parti de la Zone Economique Spécial de Nkok à la Centrale Electrique d’Alénakiri en passant par l’usine de transformation de bois de la Société Nationale des Bois du Gabon avec au bout, la preuve d’une volonté de développement industriel.

 


 
 
le 13-10-2012 16:18

Les grands chantiers de l'Emergence : Etape 1

les médias ont quatre jours à partir de ce mercredi pour faire un tour des grands chantiers engagés par le Gouvernement et l’Agence Nationale des Grands Travaux (ANGT) et apprécier le niveau d’application du Schéma Directeur National d’Infrastructures qui est le document de base de la politique de l’émergence d’Ali Bongo Ondimba, arrivé à la tête du pays il y a trois ans.

Ce schéma directeur est le premier du genre au Gabon. « Il fixe les orientations, identifie, planifie et programme les infrastructures essentielles pour assurer le développement des principaux secteurs économique du Gabon ». L’ANGT qui a la responsabilité de faire exécuter les projets définis est revenu ce mercredi sur la nécessité de conduire à bien les différents projets en exécution.

 


 
 
le 05-10-2012 21:09

Communiqué Final du Conseil des Ministres du Jeudi 04 Octobre 2012

A l’entame des travaux, le Conseil des Ministres a salué la vaillance et la détermination de l’Homme d’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA qui, fidèle à la dynamique effectivement impulsée, pour la concrétisation du programme national «  » sillonne inlassablement les continents, affirmant son attachement indéfectible à l’Etat de droit, au respect des Institutions, au bien être des populations et au développement de notre pays.