Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 25-09-2012 17:46

Le President Ali Bongo est contre toute justice partiale et la corruption

Le discours du President de la Republique, Son Exellence Ali Bongo Ondimba a porté essentiellement sur l’exemple du Gabon dans ces domaines. Faisant référence à son allocution devant les députés et sénateurs réunis en Congrès, le 12 septembre dernier, le président de la Republique a précisé que le dialogue politique en démocratie, doit se faire dans le respect des institutions, des lois du pays et de ceux qui les incarnent. Il a mentionné que c’est à cet effet, qu’il a réactivé le Conseil national de la démocratie«le cadre institutionnellement approprié et prévu pour le débat politique et pour la démocratie. Cet espace de dialogue collaboratif et ouvert à la diversité des opinions, est composé à parité de représentants de la majorité et de l’opposition, mais toujours présidé, depuis sa création, par une personnalité de l’opposition.

 


 
 
le 25-09-2012 02:43

Discours du Président Ali BONGO ONDIMBA lors du débat sur "l’État de Droit au niveau national et international

Excellence Monsieur le Président,Excellences Mesdames et Messieurs les Chefs d’Etat et de Gouvernement,Excellence Monsieur le Secrétaire général, Mesdames, Messieurs,

 


 
 
le 22-09-2012 15:11

une nette amelioration du commerce au Gabon

78,68 milliards de francs CFA. Tel est le chiffre d’affaires généré par le commerce général structuré au premier trimestre 2012, en croissance de 56,8% sur la même période en 2011, selon les statistiques du tableau de bord de l’économie gabonaise édité par la Direction générale de l’économie (DGE).

«La vente des produits pétroliers est passé à 161 473 tonnes métriques en 2011, soit une légère augmentation de 0,8% due aux fortes consommations des clients industriels, notamment la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), le secteur du Bâtiments et travaux publics (BTP) et le bois», peut-on lire dans le tableau de bord de la DGE.

 


 
 
le 21-09-2012 17:55

Communiqué Final du Conseil des Ministres du Jeudi 20 Septembre 2012 Présidé par S.E. ALI BONGO ONDIMBA

A l’entame des travaux, le Conseil des Ministres a vivement salué l’adresse opportune et inédite du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, devant les Députés et les Sénateurs.

 


 
 
le 21-09-2012 17:32

Communiqué Final du Conseil des Ministres du Jeudi 20 Septembre 2012 Présidé par S.E. ALI BONGO ONDIMBA

A l’entame des travaux, le Conseil des Ministres a vivement salué l’adresse opportune et inédite du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, devant les Députés et les Sénateurs.

 


 
 
le 19-09-2012 12:27

Gabon-Vérité et Mobilisation:La Jeune Garde Pousse Son Coup de Gueule et Cloue au Piloris les Partisans de la Conférence Nationale

La pseudo-opposition tribaliste et bizarroïde aura du mal à prospérer avec son joujou et sa nouvelle trouvaille de conférence prétendument nationale et souveraine.

Ali leur a posé un bon miroir réfléchissant et asséné des vérités à l’effet anti-amnésique.

 


 
 
le 13-09-2012 23:11

"Je me réjouis de la forte déclaration du Président de la République,Axel Jesson Denis AYENOUE

   Suite à l'intervention du President de la Republique,Son Excellence Ali Bongo Ondimba, Monsieur Axel Jesson Denis AYENOUE,Chargé de Missions du Président de la République,Secrétaire National PDG Chargé des Fédérations de l'exterieur s'en rejouit et partage sans relache les-dits propos.

 


 
 
le 13-09-2012 00:53

Allocution du Chef de l'Etat devant les parlementaires

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba qui s’exprimait cet après-midi devant le Parlement réuni en Congrès extraordinaire conformément à l'article 24 de la Constitution, a répondu à l’opposition pour clore définitivement le débat sur l'organisation d'une conférence nationale souveraine que : «Je refuse cette conception tropicale de la gestion des affaires publiques ! ».

 


 
 
le 12-09-2012 20:25

BILAN SEMESTRIEL 2012 DU PRESIDENT ALI BONGO ONDIMBA SUR LA SANTÉ ET LES AFFAIRES SOCIALES