Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 31-07-2011 01:59

JT du 30 Juillet 2011 a 20 heures

aperçu
 


 
 
le 31-07-2011 00:55

Zang Milama, reine du 100 m aux Championnats de France

 


 
 
le 30-07-2011 19:36

« Toutes les dispositions seront prises pour faciliter et favoriser un bon séjour à nos hôtes », rassurent les présidents du Cocan

« Toutes les dispositions seront prises pour accomplir les recommandations de la Confédération africaine de football (CAF) et des Chefs d'Etat du Gabon et de la Guinée Equatoriale pour l'organisation d'une belle Coupe d'Afrique des nations 2012 », ont confirmé à la presse vendredi les présidents des Cocan du Gabon et de la Guinée Equatoriale.

En visite de 72 heures à Libreville dans le cadre des réunions périodiques que tiennent les deux comités d'organisation de la CAN orange 2012, le président du Cocan de la Guinée Equatoriale, premier vice-premier ministre chargé de l'Economie et des Finances M. Aniceto Ebiaca Muete a salué « la convergence d'idées et la volonté commune » du Gabon et de la Guinée Equatoriale de réussir une bonne organisation

 


 
 
le 30-07-2011 19:35

Le Ministre de l’Education Nationale annonce un concours spécial pour les élèves exclus

 Faisant le bilan de l’année académique 2010-2011 marquée par des statistiques positives enregistrées aux différents examens et concours de fin d’année, notamment un taux de réussite national de 50,49%, en progression de 16,43% par rapport à 2010 où le taux de réussite était de 34,51%, le Ministre de l’Education Nationale, Séraphin Moundounga, a annoncé lors de la « Grande interview » sur la première chaîne de télévision nationale, l’organisation d’un concours spécial d’admission dans les lycées et collèges pour les élèves exclus.

Ce concours, a-t-on appris, arrive en lieu et place de la réorientation qui aurait du se faire afin de les envoyer vers les établissements d’enseignements techniques, comme annoncé en début d’année.

 


 
 
le 30-07-2011 14:46

50,49 % d’admis au BAC 2011

 


 
 
le 30-07-2011 13:29

JT du 29 Juillet 2011 a 20 heures

aperçu
 


 
 
le 29-07-2011 12:24

JT du 28 Juillet 2011 a 20 heures

aperçu
 


 
 
le 28-07-2011 20:16

Economie/réduction des coûts de Matériaux de construction : les entrepreneurs sensibilisés

Faisant suite aux instructions du Chef de l’Etat lors du conseil des ministres délocalisé du 4 juillet dernier à Lambaréné et consistant à la réduction des prix des matériaux de construction, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Paul Biyoghé Mba a réuni, le 27 juillet 2011 à Libreville, certains membres de son équipe, le Président de la Chambre de Commerce et plusieurs opérateurs économiques en vue d’arrêter une réflexion commune  pouvant garantir les intérêts de tous.Pour le Premier Ministre, le Chef de l’Etat entend faciliter l’accès à un logement décent à chaque famille. Aussi, conscient du pouvoir d’achat de ses compatriotes, il a enjoint le Gouvernement pour faire baisser les coûts des matériaux de construction. Indiquant au passage que les matériaux occupaient une place prépondérante dans les affaires des opérateurs économiques, il les a rassurés de la stabilité de leurs chiffres d’affaires quoique les matériaux subissant des baisses de prix. 

Paul Biyoghé Mba a également conseillé les opérateurs économiques de privilégier la quantité dans leurs ventes au détriment de l’élitisme du marché afin de rattraper les marges au cas où. Le Chef du Gouvernement a cependant rappelé que cette vision n’était nullement imposable aux opérateurs économiques.

 


 
 
le 28-07-2011 20:12

le Conseil d'Etat confirme la dissolution d'un parti d'opposition

 Le Conseil d'Etat gabonais a rejeté jeudi le recours contre la dissolution d'un des deux principaux partis d'opposition, l'Union nationale (UN), a constaté un journaliste de l'AFP.Statuant sur le recours déposé par le président de l'UN Zacharie Myboto, le Conseil d'Etat a notamment estimé que le parti s'est rendu co-auteur ou a été du moins complice de son secrétaire exécutif, André Mba Obame qui, le 25 janvier dernier, s'était autoproclamé président du pays, avait prêté serment au siège de son parti et avait formé son gouvernement.Le pouvoir (...) a atteint son objectif, celui de tuer l'Union nationale, a déclaré à l'AFP M. Myboto, ajoutant: c'est la négation même de la démocratie.Nous avons tenu à aller jusqu'au bout de notre logique, mais ce n'est pas la peine de perdre notre temps encore dans d'éventuels nouveaux recours, a-t-il poursuivi, indiquant ne pas avoir été du tout surpris de la décision du Conseil dont l'UN avait mis en doute l'indépendance mercredi.L'UN avait été dissoute le 27 janvier par le ministère de l'Intérieur pour non respect des principes démocratiques, atteinte à la forme républicaine de l'Etat, atteinte à la souveraineté nationale et trouble à l'ordre public.Candidat malheureux à la présidentielle de 2009 dont il conteste la validité et réclame la victoire, M. Mba Obame s'était réfugié pendant plus d'un mois au siège du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) à Libreville avec une trentaine de personnes.Le vice-président de l'UN Jean Ntoutoume Ngoua avait mis en garde mercredi sur les éventuelles conséquences que pourraient entraîner la négation de la réalité des faits et la non lecture du droit dans cette affaire.L'UN rendra responsable le Conseil d'Etat des conséquences des éventuelles frustrations de milliers de Gabonais qui attendent que justice leur soit rendue et appelle l'ensemble des Gabonais à la mobilisation et à la vigilance, avait indiqué M. Ntoutoume Ngoua.Mardi, les défenseurs de l'Etat gabonais avaient fait valoir qu'il ne saurait exister deux républiques. En s'autoproclamant président, M. Mba Obame a délibérément mis en cause la forme républicaine de l'Etat, ce qui constitue un grave trouble à l'ordre public et une violation manifeste de la Constitution, avaient-ils estimé.
 


 
 
le 28-07-2011 11:25

JT du 27 Juillet 2011 a 20 heures

aperçu
 


 
 
le 27-07-2011 20:50

Haut-Ogooué : les terrains de football de la CAN 2012 au stade des finitions

 


 
 
le 27-07-2011 20:47

Election législative: quelle place pour les jeunes?

 Dans une tribune Libre diffusée ce mardi dans les média locaux, le ministre des Mines, du Pétrole et des hydrocarbures, membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) livre sa réflexion sur la place des jeunes dans l’échéance électorale à venir consacré aux législatives. 

Texte intégral.

 


 
 
le 27-07-2011 20:46

Coopération /Tentative de coup d’Etat au Niger : le président Ali Bongo « condamne fermement ce moyen d’accession au pouvoir »

– Dans un communiqué de la présidence de la République gabonaise parvenu à la Rédaction de GABONEWS, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a fermement condamné la tentative de coup d’Etat et d’assassinat visant le président démocratiquement élu du Niger, Mahamadou Issoufou.

Parvenue a notre Federation nous vous en livrons l'intégralité .

 


 
 
le 27-07-2011 20:43

Mondial Argentine 2011 : « Les jeunes doivent mouiller le maillot et jouer sans complexe», Paul Biyoghé Mba, premier ministre gabo

 Le premier ministre chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba, a encouragé mardi l’équipe nationale cadette, les Panthères, version Handball qui prendra part au mondial de la discipline, en août prochain en Argentine, en les invitant à mouiller le maillot et à jouer sans complexe lors de cette compétition internationale.

L’objectif de cette rencontre, selon Nicole Assélé, la président de la Fédération gabonaise de handball (FEGAHAND) est de booster le moral des joueurs de l’équipe nationale afin qu’ils abordent cette compétition sans complexe.

 


 
 
le 27-07-2011 20:43

Crash d’avion militaire au Maroc: Ali Bongo Ondimba écrit au Roi Mohammed VI

 A la suite de l’accident d’avion (militaire) tragique, « le plus meurtrier de l’histoire du Maroc », selon des sources militaires et hospitalières, qui s’est produit mardi à Guelmim et qui a fait 80 morts, au final, le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba a écrit à sa Majesté le Roi Mohammed VI pour lui témoigner la sympathie du peuple gabonais tout entier à l’égard du peuple marocain, mais aussi, il lui a adressé ses condoléances, ainsi qu’aux familles endeuillées.

Communiqué intégral :

 


 
 
le 27-07-2011 20:42

Lutte contre le VIH: Plus de 4 millions de préservatifs octroyés au gouvernement gabonais

 Le Fonds de Nations Unies pour la population (UNFPA) a octroyé un important don de plus de 4 millions de préservatifs masculins et féminins, estimé à environ 37 millions de francs Cfa, au gouvernement gabonais à travers le ministère de la Santé, des Affaires sociales, de la Solidarité et de la Famille du Gabon.

Réceptionnant ce lot de préservatifs, le ministre gabonais de la Santé, le général Flavien Nziengui Nzoundou s’est réjouit avant d’indiquer que cette dotation transmise par Mariama Darboe Diop, directrice adjointe de l’UNFPA, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la lutte contre le VIH/Sida et des infections sexuellement transmissibles au Gabon.

 


 
 
le 27-07-2011 10:34

JT du 26 Juillet 2011 a 20 heures

aperçu
 


 
 
le 26-07-2011 20:43

Ba’ponga « dans l’Ombre du Soleil » !

 


 
 
le 26-07-2011 20:38

Onep/Gouvernement : les deux parties font le point des négociations

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Paul Biyoghé Mba a réuni à son cabinet de travail, le 25 juillet 2011, les membres de l’Organisation nationale des employés du Pétrole (ONEP) pour faire le point des négociations arrêtées de commun accord le 4 avril 2011 et qui leur avaient valu une nuit d’âpres discussions.En présence des ministres de l’Habitat, Blaise Louembé, du Pétrole, Alexandre Barro Chambrier, des Transports, Julien Nkoghé Békalé, des techniciens de plusieurs autres départements ministériels concernés et des membres de l’ONEP, Paul Biyoghé Mba s’est dit satisfait des avancées significatives observées sur le dossier relatif au cahier de charge initial. Le Chef du Gouvernement a déclaré que la présente rencontre devra également permettre d’évaluer les différents points du protocole qui n’ont pas encore été exécutés afin d’en déterminer les causes. Il a par ailleurs indiqué qu’en dépit du fait que ces points n’aient pas pour l’instant connu de début d’exécution, ils restent néanmoins d’actualité. Aussi, a-t-il demandé aux ministres concernés de donner chacun à son niveau, un coup d’accélérateur sur le cahier de charges afin d’éclairer les différentes zones d’ombre qui pourraient s’y trouver. Le premier ministre a loué le travail du comité de suivi et a donné des gages de réussite pour la suite à donner aux revendications contenues dans le protocole conclu entre l’ONEP et le Gouvernement de la République. 
Au terme des échanges qui s’en sont suivis, les deux parties se sont résolues à poursuivre dans le même élan, la réalisation des différents points restés en suspend, en attendant leur mise en pratique.
 


 
 
le 26-07-2011 15:37

JT du 25 Juillet 2011 a 20 heures

aperçu
 


 
 
le 26-07-2011 15:33

Le Gabon octroie 2.500.000 dollars US aux populations affectées par la famine dans la Corne de l’Afrique

Dans un communiqué de la présidence de la République parvenu lundi en soirée à la Rédaction de GABONEWS, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a instruit le gouvernement gabonais à répondre favorablement à l’appel lancé le 25 juillet à Rome (Italie) par l'Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation  et I'Agriculture  (FAO), en octroyant deux millions cinq cent mille (2.500.000) dollars US aux populations de la corne de l’Afrique confrontées à de graves crises alimentaires.

 


 
 
le 26-07-2011 15:31

Communiqué de Presse Officielle de la Présidence Gabonaise sur la récente Acquisition de la Maison de Ted Kennedy à Washington

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE        République Gabonaise

  Union - Travail – Justice

 


 
 
le 26-07-2011 01:01

46,51% de réussite au baccalauréat technique 2011 au Gabon

 L’administrateur général de la cellule de gestion du baccalauréat technique, George Mondjo, a rendu publique, ce lundi les résultats nationaux de cet examen pour la session 2011 qui enregistre un taux de réussite de 46,51%, légèrement en hausse par rapport à l’année précédente (44,32%).

Donnant les résultats, M. Mondjo a indiqué que la province de l’Estuaire a enregistré 1168 admis, soit 44,47% tandis que celle du Haut-Ogooué a obtenu 59 admis sur 66 candidats, représentant un taux de réussite de 90%.

 


 
 
le 25-07-2011 19:11

: LISTE ÉLECTORALE : APPEL A LA MOBILISATION GÉNÉRALE DES MILITANTS ET SYMPATHISANTS DU GABON ÉMERGENT

La révision annuelle de la liste électorale a démarré ce jeudi 21 juillet 2011 sur toute l'étendue du territoire national pour une durée de 45 jours.

 


 
 
le 25-07-2011 02:03

JT du 24 Juillet 2011 a 20 heures

aperçu
 


 
 
le 25-07-2011 00:19

Tournoi inter fédérations PDG 2ème arr.: le Nzalang affiche ses ambitions en match d’ouverture

 Le Nzalang « étoile » a étrillé l’équipe de SOTEGA (samedi), en match d’ouverture du tournoi inter fédérations du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), organisé dans sa première édition par le membre du Conseil national, Léandre Nzué.

La compétition, qui s’achève le 7 août prochain par un match final, regroupe huit équipes du 2ème arrondissement reparties en deux groupes de quatre formations.

 


 
 
le 25-07-2011 00:18

51ème anniversaire de l’Indépendance du Gabon: les forces de défenses et de sécurité ont entamé les préparatifs

 La place de l’indépendance de la capitale gabonaise a été, ce samedi matin, le théâtre d’exercices des forces de défense nationale et de sécurité en prélude à la célébration du 51ème anniversaire de l’accession du Gabon à l’indépendance (le 17 août 1960) le 17 août prochain.

Ces exercices visaient, entre autres, à préparer la grande parade du 17 août prochain sur le boulevard du bord de mer de Libreville.

 


 
 
le 25-07-2011 00:17

Attentats de Norvège: la première dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba assure la Reine Sonja de sa solidarité

 Après le drame du double attentat ((explosion et la fusillade) qui a frappé le Royaume de Norvège pour la première fois de son histoire, vendredi, dans le flot des messages de soutien adressés aux autorités de ce pays et au peuple, la première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, a adressé ce samedi, dans un communiqué officiel parvenu à notre Federation, son soutien ainsi que sa solidarité à la Reine, Sa Majesté Sonja.

GABONEWS livre in extenso, le contenu du message de Madame Sylvia Bongo Ondimba à l’endroit de Sa Majesté Sonja, Reine de Norvège.

 


 
 
le 23-07-2011 00:13

Le Cocan Guinée Equatoriale arrive à Libreville

 


 
 
le 23-07-2011 00:08

Bonne nouvelle pour l’aéroport de Port-Gentil

 


 
 
le 23-07-2011 00:08

La mise en garde d’Emmanuel Issoze Ngondet

 


 
 
le 23-07-2011 00:05

Ali Bongo porte plainte contre le porte-parole d’Eva Joly

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a décidé de déposer une plainte contre Yannick Jadot, porte-parole de la candidate écologiste à la présidentielle Eva Joly, pour ses propos tenus dans le quotidien Libération, selon un communiqué. Yannick Jadot s’exprimait suite à la polémique provoqué par Eva Joly, qui avait affirmé son souhait de remplacer le défilé militaire du 14 Juillet par un "défilé citoyen". "Quand on ferme les yeux une seconde et qu’on imagine un défilé militaire dans un autre pays, on pense immédiatement à une dictature", avait-il déclaré. Selon lui, les défilés de 2008 et 2009 se sont faits "devant Bachar al-Assad, ou devant des dictateurs africains comme Ali Bongo. Faire défiler nos armées devant des personnes qui massacrent leurs peuples, ce n’est pas un signal très positif envoyé à la République". La présidence de la République gabonaise estime, pour sa part, que "cette action en justice constitue une première réponse aux nombreuses diffamations et préjugés mus par une ignorance profonde des réalités africaines, en général, et du Gabon, en particulier, de la part de certains médias et d’hommes politiques français qui, par voie d’amalgame, instrumentalisent, à leur bénéfice, des pays qui étaient traditionnellement dans la sphère d’influence française".
 


 
 
le 22-07-2011 20:36

Le ministre de la défense nationale sur le terrain de la manœuvre médico-militaire à Tchibanga

 


 
 
le 22-07-2011 18:32

Les pays plus riche du monde : Le Gabon, 55ème au classement

 D’après une récente étude de « Global Finances », un magazine américain, citée par le « News letter » de la Présidence de la République Gabonaise, le Gabon est le 55 pays le plus riche du monde, sur 182 étudiés.

 


 
 
le 21-07-2011 23:24

Bruno Ben Moubamba en guerre contre les fans d’André Mba Obame

Toujours attendu à Libreville depuis l’annonce de son retour au pays, pour venir combattre la sorcellerie politique, l’exorciste politique du Gabon, ne reste pas les mains mortes sur son facebook. Désormais il passe à la vitesse grand V en s’attaquant aux fans du président virtuellement élu (André Mba Obame) avec 42% à l’élection d’Aout 2009. 
 


 
 
le 21-07-2011 23:17

Mamboundou au PDG

 


 
 
le 21-07-2011 23:15

Échauffourées interreligieuses à Oyem

Le diocèse d’Oyem (Saint Charles Louanga) a été le théâtre des échauffourées interreligieuses entre des fidèles de la congrégation Saint-sauveur du Gabon et de la principale paroisse catholique du chef lieu provincial du Woleu-Ntem (nord), à la suite d’une rocambolesque histoire de doctrine et de pratique de culte, indique ce mercredi Radio-Gabon.

Selon notre confrère, les fidèles de Monseigneur Camille Dzime Mebalé, évêque de l’église Saint-sauveur du Gabon, en tournée dans la province du Woleu-Ntem, auraient fait irruption à la paroisse catholique Saint-Charles Louanga  dans le but d’ « enlever les reliques et fétiches pour purifier ce lieu sacré des pratiques dites rosicruciennes qu’appliquerait le clergé».

 


 
 
le 21-07-2011 23:13

Le chef de l’Etat adresse ses condoléances à la famille de l’ancien Vice Premier Ministre Simon Essimengane

 Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a adressé ce mercredi à Libreville, ses condoléances à la veuve de Monsieur Simon Essimengane, Sénateur du département du Ntem (Bitam; 3ème siège) ancien Vice Premier Ministre, né le 16 octobre 1930, décédé récemment à Libreville.

« Madame,

 


 
 
le 21-07-2011 23:11

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba lance le 1455 , premier numéro vert gratuit pour les veuves Gabonaises

Le numéro de téléphone1455est désormais le premier numéro vert gratuit sur l'ensemble du territoire gabonais pour toutes les veuves.

 


 
 
le 21-07-2011 23:06

600 infirmiers en cours d’intégration à la Fonction publique

 


 
 
le 21-07-2011 23:04

Fin de récréation pour l’Union nationale

 


 
 
le 20-07-2011 10:56

L'exemple du Gabon intéresse le Burkina-Faso

Alors qu’il effectuait dernièrement une visite de courtoisie auprès des autorités gabonaises, Apollinaire Soungalo Ouattara, Ministre burkinabè de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité sociale a déclaré, au cours d’une audience avec son homologue du Gabon, Franck Emmanuel Issozé Ngondet, que son pays était fasciné par le modèle de gestion de la Fonction publique gabonaise.L’hôte du Ministre Issozé Ngondet a été ému par la manière d’identification biométrique du personnel de l’Administration. Certains membres de sa délégation ont également eu des échanges avec leurs collègues de ce département ministériel. Pour le Ministre burkinabè de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité sociale ; le modèle gabonais devra inspirer le circuit administratif de son pays ; « Les Etats africains ont pour objectifs essentiels dans la gestion des administrations publiques de les moderniser. La Fonction Publique gabonaise a réalisé des avancées très significatives en matière de gestion des personnels et nous sommes venus nous enrichir de cette expérience » a-t-il déclaré. Apollinaire Soungalo Ouattara a également déclaré que le département dont il a la charge tirera le meilleur profit de l’exemple gabonais pour faire avancer la gestion des fonctionnaires au niveau de son pays. Satisfaits également des échanges entre leurs différents collaborateurs, le Ministre burkinabè et son collègue du Gabon ont évoqué des perspectives des échanges d’idées entre les deux administrations. Ils ont par ailleurs passé au peigne fin les relations entre Ouagadougou et Libreville qu’ils souhaitent vivement renforcer. Avant de quitter Libreville, le Ministre burkinabè a indiqué que son pays qui sortait fraîchement d’une zone de turbulence était sur les rails et de manière sereine et ce, après la récente tenue du conseil consultatif sur les réformes en politique.
 


 
 
le 20-07-2011 10:53

Bac 2011 : Légère amélioration par rapport en 2010 dans le Woleu-Ntem

 


 
 
le 20-07-2011 01:42

Révélations sensationnelles autour du braquage chez Léon Ndong Ntem

 


 
 
le 20-07-2011 01:40

12ème Assemblée générale de l’AFROSAI : Paul Biyoghé Mba livre la vision du Gabon

 Le Premier Ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba, représentant le Chef du Conseil Supérieur de la Magistrature à la cérémonie d’ouverture officielle des travaux de la 12ème Assemblée générale de l’Organisation Africaine des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques (AFROSAI), a livré aux délégués, la vision du Président de la République en matière des Institutions Supérieures de Contrôle (ISC), gage de bonne gouvernance.

Fondée sur les trois piliers du Gabon émergent dont « le Gabon vert, le Gabon industriel et le Gabon des services à forte valeur ajoutée », le Premier Ministre, Paul Biyoghé Mba a indiqué que cette politique ne peut être envisagée efficacement sans corps de contrôle interne et externe performant.

 


 
 
le 20-07-2011 01:40

Le Premier Ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba, représentant le Chef du Conseil Supérieur de la Magistrature

 Le Premier Ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba, représentant le Chef du Conseil Supérieur de la Magistrature à la cérémonie d’ouverture officielle des travaux de la 12ème Assemblée générale de l’Organisation Africaine des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques (AFROSAI), a livré aux délégués, la vision du Président de la République en matière des Institutions Supérieures de Contrôle (ISC), gage de bonne gouvernance.

Fondée sur les trois piliers du Gabon émergent dont « le Gabon vert, le Gabon industriel et le Gabon des services à forte valeur ajoutée », le Premier Ministre, Paul Biyoghé Mba a indiqué que cette politique ne peut être envisagée efficacement sans corps de contrôle interne et externe performant.

 


 
 
le 19-07-2011 21:50

Super Moundounga au secours du BAC 2011

 


 
 
le 19-07-2011 21:49

1,5 million d’euros pour la filière bois

 


 
 
le 19-07-2011 21:48

Législatives 2011 : Le PDG ratisse large

  – Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) ne cesse d’affûter ses armes en vue d’aborder les futures échéances  électorales. Ce, en se conformant à la vision du Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, de respecter la légalité républicaine.

 


 
 
le 19-07-2011 21:46

13,91% d’admis d’office au BAC 2011

 


 
 
le 19-07-2011 21:45

Ces africains qui ont fait fortune

 


 
 
le 19-07-2011 12:07

Résultats catastrophiques au 1er tour du baccalauréat dans la Ngounié

 


 
 
le 18-07-2011 21:49

L’empereur du Japon écrit au Chef de l’Etat gabonais

L’empereur du Japon, Akihito, a remercié ce lundi, dans une correspondance dont la copie est parvenue a notre Federation, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba pour l’assistance de solidarité manifestée par le Gabon envers le Japon  en mars dernier lorsque le séisme de magnitude 8,9, le plus fort jamais enregistré au Japon, avait frappé le nord-est cet archipel.

Texte intégral:

 


 
 
le 18-07-2011 21:47

Des promoteurs chinois au chevet de la filière béninoise du palmier à huile

 Une délégation d’ingénieurs agronomes et d’hommes d’affaires chinois prospecte la filière béninoise du palmier à huile dans le cadre du plan stratégique de relance du secteur agricole dans ce pays, a annoncé une source proche du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.
 


 
 
le 18-07-2011 17:11

François Fillon a visité les forces armées françaises au Gabon

François Fillon a terminé sa tournée en Afrique. Le Premier ministre français a rendu visite dimanche 17 juillet 2011 aux forces françaises basées au Gabon. Celles-ci doivent constituer le nouveau dispositif avancé en Afrique de l'Ouest dans le cadre des accords de défense que Paris est en train de négocier avec ses ex-colonies.

 


 
 
le 17-07-2011 22:55

Le Gabon en attente du tirage au sort de Malabo…

La Confédération Africaine de football  (Caf) procédera, samedi 29 octobre 2011 à Malabo (Guinée-Equatoriale), au tirage au sort des quatre groupes de la phase finale de la 28e édition de la Coup d’Afrique des nations Orange 2012.
 


 
 
le 17-07-2011 22:54

6000 logements attendus à Libreville

 A en croire une source proche de la Primature gabonaise, une convention signée récemment entre les parties gabonaise représentée par le Ministre gabonais en charge de l’Habitat, Blaise Louembe et allemande, représentée par M. Harald Schmidt  de la  société « Gabon Logistics et Constructions (GLC) » va permettre bientôt au Gabon de se doter de 6000 logements par an.

 


 
 
le 17-07-2011 22:54

Fillon au Gabon: deux contrats pour 71 millions d'euros

Deux contrats entre l'Etat gabonais et des entreprises françaises pour un montant de 71 millions d'euros ont été signés lors de la visite du Premier ministre français François Fillon à Libreville, a-t-on appris de sources concordantes.

 


 
 
le 17-07-2011 22:53

ALLOCUTION DU PREMIER MINISTRE FRANÇAIS , FRANÇOIS FILLON , A L'OCCASION DE SA VISITE OFFICIELLE AU GABON - SAMEDI 16 JUILLET 2011

Le Premier ministre français François Fillon est arrivée samedi 16 juillet 2011 en fin d'après-midi à Libreville pour une visite de 24 heures, dans le cadre d'une tournée africaine qui l'a conduit au Ghana et en Côte d'ivoire.

 


 
 
le 16-07-2011 23:20

François Fillon est à Libreville

Le premier ministre français, François Fillon, est arrivé ce samedi en fin de soirée, à Libreville, la capitale gabonaise, en provenance d’Accra au Ghana dans le cadre d’une mini-tournée qui l’a également conduit en Côte d’ivoire.

A l’aéroport international Léon Mba de Libreville, le premier ministre français a été accueilli par son homologue gabonais, Paul Biyoghé Mba.

 


 
 
le 16-07-2011 19:59

Enquête sur la pollution pétrolière accidentelle d’Addax

 


 
 
le 16-07-2011 19:22

Ali Bongo pour «une diplomatie d’affaires»

 


 
 
le 16-07-2011 19:20

Boycotte des élections législatives , l'aveu d'échec d'une pseudo opposition désespérée .

Avant toute chose, il est clair de rappeler qu'il n'y a pas de crise au Gabon , ni politique, ni économique, ni sociale.

 


 
 
le 16-07-2011 15:49

Jean Marc Ekoh chez Ali Bongo Ondimba

Poursuivant sa série d’échanges avec les acteurs politiques du Gabon en vue de recueillir les avis de ses compatriotes, le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience, le 15 juillet 2011 au palais du bord de mer, l’ancien ministre des Affaires étrangères du Président Léon Mba, Jean Marc Ekoh, en réserve de la République depuis plusieurs années.L’ancien collaborateur du père de l’indépendance du Gabon est venu partager sa vision de la vie politique du pays avec le Chef de l’Etat et lui adresser ses vives félicitations et ses encouragements pour  la conduite des affaires de l’Etat et des décisions prises en vue d’un meilleur être des populations. Malgré ses distances vis-à-vis de la politique, Jean Marc Ekoh a déclaré être au courant du déroulement des activités de l’Etat et a dit soutenir l’action du nouveau Chef de l’Etat qu’il encourage à persévérer afin de mener les réformes entamées à bon port. Il a également laissé entendre qu’il était disposé à donner son avis en cas de besoin pour asseoir définitivement les bases de la démocratie dans le pays.
 


 
 
le 16-07-2011 15:46

L'Emploi des Jeunes: ALI BONGO Répond aux Interrogations

 


 
 
le 16-07-2011 15:42

Pierre Mamboundou négocie avec le pouvoir à Libreville

 Pierre Mamboundou, le leader de l’Union du peuple gabonais (UPG-Opposition), a déclaré vendredi à Libreville à la Radio télévision gabonaise (RTG) avoir engagé des négociations avec le pouvoir.
 


 
 
le 16-07-2011 15:41

Le Premier ministre français attendu samedi au Gabon

 La présidence de la République gabonaise à annoncé vendredi la visite de 24 heures au Gabon qu’effectuera à partir de samedi le Premier ministre français François Fillon.
 


 
 
le 16-07-2011 12:08

JT du 15 Juillet 2011 a 20 heures

aperçu
 


 
 
le 15-07-2011 23:16

Gernot Rohr attendu au tournant

 


 
 
le 15-07-2011 23:15

Paiement des allocations et retraites revalorisées

 


 
 
le 15-07-2011 15:10

Communiqué Final et Intégral du Conseil des Ministres du Jeudi 14 Juillet 2011 + Mesures Individuelles

 Sous la Haute Présidence deSon Excellence ALI BONGO ONDIMBA, un conseil des ministres s'est tenu ce Jeudi 14Juillet 2011, dans la salle habituelle du Palais de la Présidence de la République.
 


 
 
le 14-07-2011 23:49

10ème Conférence des ambassadeurs: Paul Toungui veut une diplomatie responsable et pacifique

Dans son discours à l’endroit des diplomates, à l’ouverture à Libreville de la 10ème Conférence des ambassadeurs, le Ministre des Affaires Etrangères, Paul Toungui, a appelé les diplomates gabonais à mener une ‘’diplomatie responsable et pacifique’’ en commençant par les pays de sous région.

« Si l’une des vocations de la diplomatie est de promouvoir de bonnes relations entre nations, elle a aussi pour rôle de contribuer à l’intégrité du territoire nationale. C’est le lieu pour moi de recueillir toute votre vigilance pour suivre attentivement l’évolution de nos relations avec les pays voisins du premier cercle concentré », a déclaré Paul Toungui.

 


 
 
le 14-07-2011 21:47

Les commerçantes du petit marché d’Akournam II sommées de déguerpir, réclament leur indemnisation

 Sur décision de la municipalité de la commune d’Owendo, les commerçantes du petit marché dit « des rails », à proximité de la gare de la société SETRAG, dans le quartier Akournam II, sommées de déguerpir de ces lieux, réclament leur indemnisation avant de libérer le site qui va recevoir la construction d’un marché municipal. Installées sur les lieux depuis plusieurs années, les commerçantes sommées de libérer le site devant abriter le nouveau marché municipal, réclament une indemnisation pour leur permettre de s’installer ailleurs, en attendant ce nouvel édifice. Invitées à prendre part à une concertation mercredi dans le cabinet du maire, Jeanne Mbagou, les commerçantes n’ont pas fait dans la dentelle pour présenter leur préoccupation et leur résolution.Ainsi, selon le maire de la commune d’Owendo, « ce n’est pas la mairie qui les a installé à cet endroit. Elles l’ont fait de manière anarchique, avec le concours de l’ancien propriétaire qui leur avait même demandé de ne pas construire en matériaux durables », a décrié Mme Mbagou qui a ajouté qu’ « à l’heure où je vous parle, cette parcelle avait été reprise elle est donc un domaine de l’Etat ».Pour l’édile de la commune d’Owendo, ce site très convoité par les commerçantes de la zone a été repéré pour la construction d’un marché de proximité digne de ce nom qui va leur permettre d’exercer librement et dans de bonnes conditions. Une manière d'encourager l'autonomisation de la gente féminine qui participe également au développement socio-économique du pays.
 


 
 
le 14-07-2011 19:03

Conseil des ministres délocalisé: Les ressortissants de la Mougalaba de concertation à Libreville

 Les  ressortissants du Département de Mougalaba (dans la province de la Ngounié) ont devisé mercredi avec le ministre de l'Equipement et des Infrastructures, le Pr Léon Nzouba, autorité politique de cette localité du pays en vue de l’organisation du prochain Conseil des ministres délocalisé prévu dans cette région du pays.

Cette concertation qui a eu lieu en prélude à tournée républicaine et au Conseil des ministres délocalisé que le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba présidera dans cette province. Selon les initiateurs de cette rencontre préparatoire, il est nécessaire d’avoir une mobilisation sans précédente pour garantir une réussite particulière à cette sortie de l’exécutif dans cette partie du Gabon.

 


 
 
le 14-07-2011 12:06

Conseil des ministres jeudi matin au Palais présidentiel

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba présidera un Conseil des ministres ce matin à partir de 10 heures 30 minutes au palais du bord de mer.

 


 
 
le 14-07-2011 12:02

JT du 13 Juillet 2011 a 20 heures

aperçu
 


 
 
le 13-07-2011 23:52

Séjour prolongé de Pérenco au Gabon

Le groupe pétrolier Pérenco dont les activités gravitent autour de l’exploration et l’exploitation  pétrolière, a prolongé son séjour en terre gabonaise à la faveur de la signature de la convention y relative effectuée le 12 juillet 2011 au palais présidentiel et en présence du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.C’est le ministre gabonais en charge du Pétrole, Alexandre Barro Chambrier qui a paraphé le document y relatif pour le compte de l’Etat, avec le président de ce groupe en activité au Gabon depuis plusieurs décennies. Pour ce nouveau contrat qui court jusqu’en 2031, il est stipulé qu’il intégrera l’exploitation du gaz naturel et permettra une meilleure fluidité dans le ravitaillement des produits dérivés. Outre le Président de la République, la signature et l’échange des documents se sont déroulés en présence du ministre en charge de l’Economie, Magloire Ngambia.
 


 
 
le 13-07-2011 23:47

1er forum national sur le foncier: le Premier Ministre attend des propositions concrètes

 Procédant ce mercredi à l’ouverture du 1er forum national sur le foncier, le Premier Ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba, a déclaré attendre, des participants, des propositions concrètes et aptes à sortir rapidement notre pays du tableau sombre actuel.

Dans ce sens, le Premier Ministre a exhorté les experts à aller au bout de leurs pensées et réflexions en étalant tous les maux qui minent le foncier en vue de trouver des solutions durables et définitives.

 


 
 
le 13-07-2011 21:45

La Ngounié, dans le prolongement de la Journée Internationale de la Veuve.

C’est à l’actif de l’ONG, Association pour la Défense des Droits de la Femme et de l’Enfant, (ADDFE), que les principales villes de la province de la Ngounié, dans le sud du Gabon, Mouila et Ndendé, ont vibré le 1 ère juillet 2011 en différé, aux rythmes de la première journée internationale de la veuve, officiellement célébrée le 23 juin de chaque année.

 


 
 
le 13-07-2011 21:38

Tout va bien entre Jean Ping et Ali Bongo

 


 
 
le 13-07-2011 13:11

La LINAF suspend la poursuite du championnat national de football D1 faute de moyens

 La Ligue nationale de football (LINAF) du Gabon a suspendu mardi la poursuite du championnat national de football D1 pour faute de moyens, a annoncé Joël Anicet Mirinda, président de l'institution

Cette suspension intervient au moment où le championnat est à sa 24ème journée et à deux jours de la fin de cette compétition.

 


 
 
le 13-07-2011 12:33

JT du 12 Juillet 2011 a 20 heures

aperçu
 


 
 
le 12-07-2011 23:41

Le recadrage de la Direction générale des examens et concours

 


 
 
le 12-07-2011 17:32

10ème Conférence des Ambassadeurs : Le Chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba imprime une nouvelle dynamique à notre Diplomatie

Le Chef de l'Etat , Ali Bongo Ondimba , a invité les ambassadeurs à être les dignes représentant du pays à l'étranger et à s'approprier la nouvelle vision de la diplomatie gabonaise fondée sur la diversification et la transformation de l'économie entre autres.

 


 
 
le 12-07-2011 07:00

Les Ambassadeurs à l'épreuve de l'Emergence

Le ministre gabonais en charge des Affaires Etrangères, Paul Toungui a procédé, le 11 juillet 2011 à Libreville, à l’ouverture de la 10è conférence des Ambassadeurs sous le thème « Pour une diplomatie au service de l’Emergence ».

 


 
 
le 12-07-2011 06:55

JT du 11 Juillet 2011 a 20 heures

aperçu
 


 
 
le 12-07-2011 02:41

Début de la 10ème conférence des ambassadeurs gabonais accrédités à l’étranger

 


 
 
le 11-07-2011 21:18

La Xe Conférence des ambassadeurs s’ouvre à Libreville

 


 
 
le 11-07-2011 21:17

La SNBG, un modèle pour les autres

 Avec le nouveau complexe industriel situé à Owendo financé en fonds propres, la Société Nationale des Bois du Gabon (SNBG) est devenue un modèle à suivre. Un complexe qui s’étend sur 12 hectares et trois usines (tranchage, sciage et déroulage). Il s’agit là d’un plan d’industrialisation de la filière convaincant élaboré par le Conseil d’administration après la mesure gouvernementale du 5 octobre dernier  interdisant l’exportation des grumes. Ce plan d’investissement a été rendu possible dans un contexte économique particulièrement favorable des signaux forts de l’émergence et de la politique prônée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

 


 
 
le 11-07-2011 21:16

La deuxième série de conférences budgétaires s’ouvre à Libreville

 


 
 
le 11-07-2011 21:15

Des jumeaux naissent à deux jours d'intervalle !

 


 
 
le 11-07-2011 17:00

JT du 10 Juillet 2011 a 20 heures

aperçu
 


 
 
le 11-07-2011 11:44

Pour une diplomatie au service du Gabon émergent

 La 10ème conférence des ambassadeurs et des consuls généraux du Gabon à l’étranger se déroule du 11 au 15 juillet prochain à Libreville sous le thème « Pour une diplomatie au service du Gabon émergent » afin de faire le point de l’action du pays à l’extérieur au cours de ces dernières années et de définir les contours du rayonnement de la diplomatie gabonaise sur la scène internationale.

 


 
 
le 11-07-2011 11:43

La semaine de travail du Président Ali Bongo Ondimba

 L’actualité présidentielle durant la semaine écoulée a démarré avec la visite de 3 jours entamée lundi dernier, du Roi Mswati III au Gabon, sanctionnée par la signature d’un accord général entre le Gabon et le Swaziland. Le texte a été signé mardi à Libreville, en présence du Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba et le Souverain Swazi. Les Ministres des Affaires Etrangères ont paraphé l’accord général au nom de leurs pays respectifs. Celui-ci concerne notamment, la coopération dans les domaines du commerce, du pétrole, du gaz naturel, des finances et des banques, de l’industrie, de l’agriculture et de l’agro-industrie, du tourisme, de la défense et des travaux publics. Mais avant tout, les deux Chefs d’Etat ont eu un entretien en tête-à-tête. Occasion pour les deux hommes, entre autres, de réaffirmer leur volonté de dynamiser les relations entre les deux pays.

 


 
 
le 10-07-2011 20:07

JT du 09 Juillet 2011 a 20 heures

aperçu
 


 
 
le 10-07-2011 19:39

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES EXAMENS ET CONCOURS

Faisant suite aux nombreuses allégations mensongères véhiculées ici et là par des nuisibles du piteux pseudo syndicat de la CONASYSED et leurs copains sorciers de galères sous couvert d'ONG malsaines , la Direction Générale des examens et concours a tenu a nous apporter un éclaircissement sur le bon déroulement du BAC 2011à travers ce communiqué :
 


 
 
le 10-07-2011 19:36

Hausse de 3% du chiffres d’affaires de l’OPRAG en 2010

 L’évolution des activités de l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG) au cours du premier semestre 2011 est à la hausse ainsi que le chiffre d’affaires réalisé en 2010 qui a été de 10,68 milliards de francs CFA contre 10,4 milliards de F CFA en 2009 , en hausse de 3%, rapporte ce week-end le quotidien l’Union.
 


 
 
le 09-07-2011 22:33

Plus de subventions aux partis politiques en numéraire…

Le ministre de l’intérieur Jean François Ndongou, a annoncé aux responsables des partis politiques que la subvention qu’ils reçoivent annuellement par l’Etat sera désormais payée par virement bancaire. Insistant qu’il ne sera plus question de remettre de l’argent en numéraire aux partis politiques.
 


 
 
le 09-07-2011 12:46

JT du 08 Juillet 2011 a 20 heures

aperçu
 


 
 
le 09-07-2011 01:31

Ali Bongo Ondimba a reçu Paul Mba Abessole

 Le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba a reçu Paul Mba Abessole, Président du Rassemblement Pour le Gabon (RPG, Majorité). L’audience a eu lieu hier au Palais présidentiel de Libreville.

 


 
 
le 09-07-2011 01:31

Jean François Ndongou reçoit les responsables des partis politiques

 Les responsables des partis politiques légalement reconnus au Gabon ont été reçus par le Ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou, ce matin à l’avenue de Cointet (siège du ministère).

 


 
 
le 09-07-2011 01:30

La réponse de Nzengui Nzoundou à l’insalubrité

 


 
 
le 09-07-2011 01:29

38 % de réussite au BEPC 2011

 


 
 
le 08-07-2011 14:39

Gabon : fraudes massives au Bac

Plusieurs élèves ont été interpelés dans différents centres d’examen de Libreville, dont douze au Lycée National Léon MBA, cinq au Lycée Paul Gondjout, et trois au Lycée d’Application Nelson Mandela, entre autres établissements.

 


 
 
le 08-07-2011 14:38

Le Groupe Shell annonce un investissement de 3500 milliards de F CFA dans l’offshore (L’Union)

Le président Directeur général de la compagnie anglo-néerlandaise Shell Gabon, Andrew Drewett, a annoncé vendredi à la radio nationale que le Groupe Shell pourrait investir 3500 milliards de Francs CFA ($ 7 milliards de dollars) pour l’exploration du pétrole dans l’Offshore au cours des prochaines années en cas de résultats favorables des études actuellement menées.
 


 
 
le 08-07-2011 10:39

JT du 07 Juillet 2011 a 20 heures

aperçu
 


 
 
le 08-07-2011 10:13

Communiqué Final du Conseil des Ministres du Jeudi 7 Juillet 2011 et Mesures Individuelles

A l'ouverture des travaux, le Conseil des Ministres s'est réjouit de la participation active de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l'Etat au 17ème Sommet ordinaire de l'Union Africaine qui s'est tenu à Malabo, en Guinée Equatoriale, du 23 Juin au 1er Juillet 2011, dont le thème portait sur :« Accélérer l'autonomisation des jeunes pour un développement durable ».
 


 
 
le 08-07-2011 00:57

Les supporters des Panthères veulent du changement

Rien ne va plus entre le Gabon et son équipe nationale. Les supporters des Panthères ne veulent plus de Gernot Rohr, le sélectionneur, et militent pour le retour de Landry Poulangoye, milieu de 35 ans qui joue... en Indonésie. A 6 mois du coup d’envoi de la CAN 2012, c’est la soupe à la grimace.
 


 
 
le 07-07-2011 19:55

Ouverture de la 10ème conférence des ambassadeurs du Gabon à l’étranger lundi à Libreville

 


 
 
le 07-07-2011 11:01

Le ministre des transports suspend six compagnies aériennes au Gabon

Le ministère des Transports a suspendu six des huit compagnies aériennes auquel il a fait subir un audit inopiné après le crash sans victimes mortelles d'un avion début juin, selon un communiqué lu à la télévision nationale mercredi soir."Les six autres compagnies sont suspendues", selon le communiqué qui ne précise pas leur nom.Le ministre des Transports invite les acteurs du secteur à plus de rigueur et de professionnalisme pour plus de sécurité dans le secteur aérien gabonais".Mercredi, le quotidien national l'Union citant des informations confidentielles obtenues auprès de l'Agence nationale de l'aviation civile faisait état de deux compagnies sur 7 autorisées à voler. Selon le journal, seules les compagnies Allegiance et Afrijet étaient autorisées à voler alors que Gabon Airlines, 2AG, Sky services, Afric Aviation et La Nationale avaient été suspendues.
 


 
 
le 07-07-2011 10:58

Conseil des ministres jeudi matin au Palais présidentiel

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba présidera un Conseil des ministres ce matin à partir de 10 heures 30 minutes au palais du bord de mer.

 


 
 
le 07-07-2011 10:56

JT du 06 Juillet 2011 a 20 heures

aperçu
 


 
 
le 06-07-2011 22:21

Les belles perspectives de l’axe Libreville-Mbabane

 


 
 
le 06-07-2011 22:18

SETRAG va transporter le manganèse de la CICMHZ

 


 
 
le 06-07-2011 22:17

Sylvia Bongo visite l’hôpital Albert Schweitzer en compagnie de la Reine du Swaziland

A l’ occasion de la visite au Gabon du couple royal du Swaziland, la Première Dame, Madame Sylvia Bongo Ondimba, a fait découvrir à sa Majesté la Reine Make Ntenteza, l’héritage du Docteur Albert Schweitzer, Prix Nobel de la Paix en 1952.

 


 
 
le 06-07-2011 11:11

JT du 05 Juillet 2011 a 20 heures

aperçu
 


 
 
le 05-07-2011 23:18

La Banque islamique de Développement à Libreville explique les « enjeux et les opportunités de la finance islamique en zone CEMAC

 Le représentant de la Banque islamique de Développement (BID), Anouar Hassoune et le ministre délégué à l’Economie, au Commerce, Jean Pierre Boukila ont ouvert ce mardi à Libreville le séminaire organisé par cette institution internationale axé sur les « enjeux et les opportunités de la finance islamique en zone CEMAC » dans l’optique de « redynamiser la coopération avec la Banque Islamique de Développement », mais aussi pour répondre à la volonté du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba de « faire de Libreville l'une des places centrales de la finance islamique dans la sous-région ».

Intitulé ‘’Séminaire sur la finance islamique’’ avec pour thème central « enjeux et les opportunités de la finance islamique en zone CEMAC », la rencontre de Libreville entre des panelistes venant de plusieurs pays et notamment ceux de la Communauté Economique et Monétaire des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC), a pour but d’examiner les mécanismes et les opportunités qu’offre la BID.

 


 
 
le 05-07-2011 20:44

Le PNBG se cherche un nouveau souffle

 


 
 
le 05-07-2011 10:47

LETTRE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE GABONAISE , ALI BONGO ONDIMBA , AU PRÉSIDENT AMÉRICAIN , BARACK OBAMA .

Libreville , le 4 juillet 2011.

Monsieur le Président de la République ,

 


 
 
le 05-07-2011 01:35

JT du 04 Juillet 2011 a 20 heures

aperçu
1 ere partie
2 e partie 
 


 
 
le 04-07-2011 23:04

La Majorité républicaine pour l’émergence favorable à son application dans le processus électoral

 Les partis de la Majorité républicaine pour l’émergence, à travers leurs portes paroles, Alain Claude Bilié Bi Zé du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP), et Charles Ella du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), ont réaffirmé ce lundi, la volonté de leur camp d’accueillir favorable la biométrie dans le processus électoral en cours.

Pour Alain Claude Bilié Bi Zé, Secrétaire général du RDP, l’adoption des textes à l’Assemblée Nationale par les 98 députés issus des partis de la Majorité républicaine pour l’émergence, sur les 120 siégeant est la preuve tangible de cette volonté affichée.

 


 
 
le 04-07-2011 23:00

Première campagne d’achat de café-cacao dans le Moyen-Ogooué

 


 
 
le 04-07-2011 23:00

Le gouvernement attend de la DGI, l'issue des réformes du plan d’action 2010-2013

 Le Ministre déléguée à l’économie, Françoise Assengone Obame, a exhorté la Direction générale des Impôts (DGI), à faire aboutir dans les délais raisonnables les réformes prévues dans le plan d’action au titre de la période 2010-2013.

« Concernant la mise en œuvre de ce plan, quelques réalisation sont visibles. Je peux citer les deux nouveaux bâtiments abritant les Centres des Impôts: l’un dans la zone industrielle d’Oloumi à Libreville et l’autre dans la commune d’Owendo », a déclaré Françoise Assengone qui s’est saisi de l’occasion de la seconde édition de la Journée portes ouvertes des impôts pour inviter cette direction à faire davantage.

 


 
 
le 04-07-2011 22:59

Le roi Mswati III du Swaziland à Libreville pour une visite de trois jours

Le souverain du Swaziland, Mswati III effectue ce lundi et pendant 72 heures une visite officielle au Gabon, la première pour un dirigeant de ce royaume enclavé entre l’Afrique du sud et le Mozambique, a-t-on indiqué.

 


 
 
le 04-07-2011 17:00

Du haut standing dans le parc de la SOGATRA

 


 
 
le 04-07-2011 16:58

C’est parti pour les épreuves écrites du bac !

 


 
 
le 04-07-2011 16:57

La SEEG et 2iE vont créer un «Campus Afrique Centrale»

 


 
 
le 04-07-2011 11:41

Ali Bongo veut légaliser les mariages coutumier et religieux

 


 
 
le 04-07-2011 00:31

La CAISTAB préoccupée par la distribution du gaz butane à l’intérieur du pays

 


 
 
le 04-07-2011 00:31

150 défenses d’éléphants et 200 fusils de chasse saisis par le tribunal d’Oyem

 


 
 
le 03-07-2011 11:58

JT du 02 Juillet 2011 a 20 heures

aperçu
 


 
 
le 02-07-2011 23:51

25 millions de francs CFA pour sauver le National-Foot

 


 
 
le 02-07-2011 23:49

La Société gabonaise de transport renforce son parc automobile en prévision de la CAN 2012

 


 
 
le 02-07-2011 23:45

Jean François Ndongou reçu à Yaoundé

Le Ministre gabonais en charge de l’Intérieur, Jean François Ndongou, porteur d’un message du Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba pour son homologue du Cameroun, Paul Biya a été reçu, le 29 juin 2011 au palais de l’Unité par le Président camerounais.

 


 
 
le 02-07-2011 13:15

JT du 01 Juillet 2011 a 20 heures

aperçu
1 ere partie
2 e partie 
3 e partie