Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 31-01-2011 21:38

Discours de Sylvia Bongo Ondimba à Addis Abeba devant les membres de l’OPDAS

Sylvia Bongo Ondimba, qui accompagnait son époux Ali Bongo, en visite officielle en Ethiopie du 28 au 31 janvier, s’est exprimée sur la santé. A cette occasion, elle a rappelé la nécessité d’accentuer la lutte en Afrique contre les grands défis de santé publique que sont le VIH/SIDA et la mortalité maternelle. Elle a également souligné l’attention particulière qui doit être portée aux plus défavorisés dans le cadre des politiques de santé publique.

 


 
 
le 31-01-2011 21:37

LA SANTE AU CŒUR DES ENGAGEMENTS DE SYLVIA BONGO ONDIMBA

Accompagnant son époux, le Président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba, en visite officielle en Ethiopie du 28 au 31 janvier, la Première Dame a rappelé la nécessité d’accentuer la lutte en Afrique contre les grands défis de santé publique que sont le VIH/SIDA et la mortalité maternelle. Elle a également souligné l’attention particulière qui doit être portée aux plus défavorisés dans le cadre des politiques de santé publique.

 


 
 
le 31-01-2011 16:42

Urgent: Ban Ki Moon somme AMO de liberer ses locaux!

L'ONU VIENT DE DEMANDER AU HORS-LA-LOI Mba Obame DE

 


 
 
le 31-01-2011 16:13

APRES LES PRÉSIDENTS BARACK OBAMA ET NICOLAS SARKOZY C'EST AUTOUR DE BAN KI-MOON D'APPORTER SON SOUTIEN AU PRÉSIDENT GABONAIS ABO

Au sommet de l'Union Africaine à Addis Abeba ( Ethiopie ) , le Président Francais Nicolas Sarkosy à tenu à apporter son soutien indéfectible au Président Gabonais Ali Bongo Ondimba lors de leur entretient en marge du sommet le dimanche 30 janvier 2011 .

Dans la matinée de ce même dimance 30 janvier 2011 , le Sécrétaire Générale de l'ONU avait déjà au cours d'un entretient avec le Chef de l'Etat Gabonais Ali Bongo Ondimba apporté son soutien personnel et sans faille au Président du Gabon de même que le soutien de l'Organisation des Nations Unis et de toute la communauté internationale .

 


 
 
le 31-01-2011 14:30

LES NATIONS UNIES RÉAFFIRMENT LEUR SOUTIEN A ALI BONGO ONDIMBA A ADDIS ABEBA!

A Addis-Abeba, ou il prend part au Sommet de l'UA , le Président de la République Gabonaise, Chef de l'Etat Son Excellence Ali Bongo Ondimba s'est notamment entretenu avec le Secrétaire Général de l'ONU Bani Ki Moon.Au sortie de son entretien, celui-ci a apporté son soutien le plus total au Véritable Président de La République Gabonaise en déclarant ceci:"Le Président Ali Bongo Ondimba conduira le Peuple Gabonais vers le développement et la démocratie, nous  soutenons son action".  

 


 
 
le 30-01-2011 23:40

Forte participation des chefs d’Etat africains au 16ème sommet de l’UA

Le 16ème sommet de l’Union africaine (UA), qui s’est ouvert ce dimanche à Addis-Abeba, est marqué par une forte participation des chefs d’Etat et de gouvernement du continent, a constaté sur place la PANA dans la capitale éthiopienne.
 


 
 
le 30-01-2011 20:21

LA FÉDÉRATION PDG RUSSIE ET EUROPE DE L 'EST VOUS LIVRE IN EXTENSO LA DÉCLARATION DU PARTI DÉMOCRATIQUE GABONAIS SUITE A LA REACTION DU PARTI SOCIALISTE FRANÇAIS SUITE A LEUR SOUTIEN AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE MEDOUNEU, L'USURPATEUR NATIONAL ANDRE MBA OBAME ET LES PHOTOS DU FAMEUX CHAOS ANNONCE PAR CELUI-CI LORS DE LA SOI DISANTE MARCHE DU PEUPLE GABONAIS A RIO.

 


 
 
le 30-01-2011 19:51

L’UN est déjà prête : Les armes et les recrues

 Les informations et documents que nous livrons aujourd’hui sont connus des services de renseignement français. On imagine que les autorités gabonaises doivent avoir été informées par leurs collègues de Lutèce (Paris). Toutefois, il serait imprudent de penser qu’’avec toutes ces armes et troupes, les pacifiques de l’Union nationale se préparaient à faire la guerre. C’était juste pour l’échauffement, car les vraies hostilités commenceront après Addis-Abeba.  

 


 
 
le 30-01-2011 19:34

le Maroc en 2015 et l'Afrique du Sud en 2017 organiseront la phase finale de la CAN

Réuni le samedi 29 janvier à Lubumbashi à l’occasion de la Super Coupe Orange, le Comité exécutif de la CAF, après avoir assisté à la présentation des deux candidatures, a décidé d’attribuer l’organisation de la CAN Orange 2015 au Maroc et la suivante, en 2017, à l’Afrique du Sud. Ces deux pays étaient les seuls à postuler pour les 29e et 30e éditions de la Coupe d’Afrique des Nations après le retrait de la candidature de la République Démocratique du Congo.Le Maroc et l’Afrique du Sud ont déjà organisé respectivement les éditions de la CAN de 1988 et de 1996.

 


 
 
le 29-01-2011 21:29

L’EEG se désolidarise d’un de ses pasteurs entré dans le gouvernement de Mba Obame

 


 
 
le 29-01-2011 21:22

La CEEAC dénonce la haute trahison de Mba Obame

Dans une déclaration parvenue ce samedi à notre Fédération , le Secrétariat général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) dénonce « une imposture belligène préjudiciable à la paix, à la sécurité et à la stabilité auxquelles la CEEAC et l’ensemble de ses Etats membres sont fondamentalement attachés » après l’acte posé par le Secrétaire Exécutif de l’Union nationale (UN, parti de l’opposition dissout), André Mba Obame.

Déclaration intégrale

 


 
 
le 29-01-2011 21:19

Ali Bongo Ondimba séjourne depuis ce samedi à Addis-Abeba pour la 16ème session ordinaire de l’UA

 Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a quitté la capitale gabonaise, Libreville, dans la nuit de vendredi à samedi, à destination d’Addis-Abeba (Ethiopie) où il séjourne depuis ce samedi et où il doit participer à la 16ème session ordinaire de l’Union africaine (UA) placée sous le thème: « Des valeurs partagées, pour renforcer l’unité et l’intégration en Afrique ».

 


 
 
le 29-01-2011 17:25

L’Union nationale inhumée

 


 
 
le 29-01-2011 17:21

Prise en charge de l’assurance maladie des agents de l’Etat dès le 1er mars

 


 
 
le 29-01-2011 17:19

Les pensionnés de l’Etat dans les mailles de la CNAMGS

 


 
 
le 29-01-2011 01:56

André Mba Obame a commis « un crime assez grave et puni par la loi », constate Jean –François Ndongou, ministre de l’Intérieur

Le ministre de l’Intérieur, Jean-François Ndongou, a déclaré dans une interview accordée à la radio panafricaine Africa N°1 que monsieur André Mba Obame, député, secrétaire exécutif de l’Union Nationale (UN, opposition officiellement dissoute ce vendredi)  avait  commis un « crime assez grave et puni par la loi » à la suite de son auto proclamation en qualité de président de la République suivi de la formation d’un contre-gouvernement, mardi dernier.
 


 
 
le 29-01-2011 00:00

L’Union Nationale (opposition) officiellement dissoute (Ministère de l’Intérieur)

Le ministre de l’Intérieur, Jean –François Ndongou, via un arrêté signé ce vendredi, a décidé de la dissolution de l’Union Nationale (UN,  parti de l’opposition) notamment pour non-respect des dispositions constitutionnelles avec en prime la « défense à toute personne de s’exprimer au nom de l’UN ».
 


 
 
le 28-01-2011 22:07

ECOUTER, COMPRENDRE, DÉCIDER ET AGIR

Après Port Gentil et Oyem, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a choisi cette fois-ci de réunir ses ministres à Tchibanga, chef lieu de la province de la Nyanga. Une démarche qui lui permet de réitérer son engagement de proximité aux côtés de ses populations et de les impliquer dans son œuvre de construction nationale.
 


 
 
le 28-01-2011 14:48

Le Gabon et la Corée du Sud signent un accord dans le secteur des Mines et des hydrocarbures

Le Gabon et la Corée du Sud ont signé un accord de coopération dans les secteurs des mines et des hydrocarbures, a rapporté la première chaine de télévision nationale.
 


 
 
le 28-01-2011 14:46

Les Etats-Unis reconnaissent Ali Bongo Ondimba comme président du Gabon

L’ambassade des Etats-Unis à Libreville a réagi ce vendredi sur la situation politique qui prévaut à Libreville et a déclaré sans équivoque à travers un communiqué de presse que les Etats-Unis d’Amérique « reconnaissent Ali Bongo Ondimba comme étant le président du Gabon ».
 


 
 
le 28-01-2011 14:43

Réponse du Chef de l'Etat à Andre Mba Obame; "président de la république de Medouneu"

Le président de la République Gabonaise , Chef de l'Etat Son Excellence Ali Bongo Ondimba a apporté une réponse à l’opposant André Mba Obame qui s’est "auto- proclamé président de la république de Medouneu". La réponse du chef de l’Etat est venue de Tchibanga (sud-ouest), où il avait présidé un conseil des ministres décentralisé.« Je préfère être un amateur de la politique qu'un professionnel du ridicule » a commenté  Ali Bongo Ondimba. La Fédération PDG Russie et Europe de l'Est vous en livre la teneur: 
 


 
 
le 28-01-2011 14:32

Communiqué final du Conseil des Ministres du 27 janvier 2011 à Tchibanga

A l’ouverture des travaux, le Conseil des Ministres s’est félicité du caractère fructueux du récent séjour de Son Excellence le Président de la République, Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA, au Caire en Egypte, où il a effectué une visite d’amitié et de travail du 21 au 23 Janvier 2011.

 


 
 
le 28-01-2011 01:54

Le Gabon renforce son attractivité auprès des investisseurs

 Fort d’un taux de croissance qui est passé en 2010 de -2% à 5,5 %, le Président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba a annoncé la poursuite de la politique d’investissements directs étrangers, notamment avec la création d’un nouveau cadre pour les partenariats public-privés et d’une compagnie nationale des mines. « Nous avons eu l’année 2010 une bonne année, puisque passant de moins de 2% de taux de croissance à plus de 5,5%. Pour cette année, nous voulons poursuivre cette croissance – déjà ambitionner les mêmes taux – et essayer d’aller beaucoup plus loin. Mais ça donne déjà une impression sur ce qui a commencé à être accompli, c’est pour dire que nous progressons assez rapidement », a déclaré le Chef de l’Etat lors d’une conférence de presse à l’issue d’un Conseil des ministres délocalisé à Tchibanga, dans le sud-ouest du pays. Le Président Ali Bongo Ondimba s’est également félicité du succès rencontré dans la politique d’investissement direct étranger, puisque le Gabon a attiré en 2010 entre 3 et 4 milliards de dollars d’IDEdans le cadre de la signature de contrats avec des groupes français, malaysiens, chinois, singapouriens, indiens ou américains. Il a annoncé pour 2011 d’autres investissements importants avec des négociations qui sont déjà en cours. Dans la droite ligne de sa politique de diversification économique, le Chef de l’Etat gabonais a également annoncé vouloir améliorer l’environnement des affaires avec la préparation d’un nouveau cadre réglementaire de partenariats public-privés pour les grands projets d’infrastructures publiques. Depuis son ascension au pouvoir en octobre 2009, le Président Ali Bongo Ondimba mène une ambitieuse politique de diversification économique. A cette fin, la priorité a été donnée aux infrastructures publiques, principalement dans le domaine de l’énergie et du transport. Plusieurs barrages hydroélectriques et centrales thermiques sont actuellement en cours de construction sur l’ensemble du territoire national, avec l’ambition d’atteindre 5 000 mégawatts de production énergétique à l’horizon 2020 contre 374 mégawatts actuellement pour alimenter les besoins de l’économie. En termes de transport,  plusieurs projets phares sont en cours : construction de 4218 kilomètres de routes bitumées avec le développement des axes nord-sud et est-ouest ; modernisation des ports d’Owendo et de Port-Gentil et la création du port en eaux profondes de Mayumba ; utilisation accrue des 3 300 kilomètres de voies fluviales avec la création de ports fluviales ; projet d’un nouvel aéroport international à Libreville et extension du chemin de fer du Transgabonais. Une autre mesure phare a été annoncée par le Chef de l’Etat : la création d’une compagnie nationale des mines afin de mettre en valeur, avec des partenaires, les importantes ressources minières présentes dans le sous-sol gabonais. Cette mesure vient compléter la réforme actuellement en cours du code minier afin d’augmenter l’attractivité de ce secteur auprès des investisseurs. Le Gabon est le 2 producteur mondial de manganèse et dispose d’importantes réserves en fer. Des conventions ont également été signées en 2010 avec le groupe marocain Managem pour l’exploitation de deux mines d’or. Le Gabon : le pays des nouvelles opportunitésSitué au centre de l’Afrique, le Gabon est un pays à revenu intermédiaire, réputé pour sa stabilité et qui est doté des meilleurs indicateurs de développement et de gouvernance de tous les pays producteurs de pétrole d’Afrique subsaharienne (Standard Chartered : « Gabon – diversification needed » – 29-10-2010). Depuis son élection en octobre 2009, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a lancé une série de réformes politiques et économiques avec l’ambition de faire du Gabon un pays émergent d’ici à 2025. Dénommée « Gabon Emergent », cette nouvelle stratégie de développement vise à assurer une croissance durable autour de 3 piliers : le Gabon Vert, Le Gabon des Services, le Gabon Industriel. Les grands chantiers en cours ont pour objectif de doter le pays d’infrastructures économiques performantes et d’en faire la plateforme régionale, de diversifier l’économie autour de projets à valeur ajoutée et de réformer l’environnement des affaires pour renforcer l’attractivité du Gabon auprès des investisseurs. 

 


 
 
le 28-01-2011 00:04

Plus de 500 parcelles sur 40 hectares seront réalisées dans la province de la Nyanga

Le président de la République Ali Bongo Ondimba a annoncé ce jeudi, au cours de la conférence de presse tenue après le troisième Conseil des ministres décentralisé de Tchibanga, son engagement à créer dans la province de la Nyanga, des lotissements sur de deux sites dont l’un d’une superficie de 23 hectares pour 231 parcelles et à l’autre d’une superficie de 20 hectares pour 216 parcelles.

Hormis le programme de lotissement dans la province de la Nyanga, le chef de l’Etat s’est également appesanti sur de nombreuses autres questions d’infrastructures à savoir les problèmes du réseau routier, l’aboutissement du projet de construction du Port en eau profonde de Mayumba, entre autres.

 


 
 
le 27-01-2011 23:35

Le Gabon vise au moins 5,5% de taux croissance économique en 2011

 Le Gabon est passé en 2010 d'un taux de croissance de -2% à 5,5%, et entend atteindre cette année au moins le même chiffre, a affirmé jeudi son président Ali Bongo Ondimba, en annonçant des projets et nouveaux investissements pour les infrastructures dans le pays.

 


 
 
le 27-01-2011 23:05

Une Compagnie nationale des Mines va voir le jour au Gabon

Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a annoncé, au sortir du troisième Conseil des ministres délocalisé qui a eu lieu ce jeudi à Tchibanga dans la province de la Nyanga (Sud), la création d’une Compagnie nationale des Mines devant permettre de traduire, dans les faits, la politique du gouvernement dans les secteurs du pétrole et des mines.

« Dans le secteur des mines, comme pour le secteur pétrolier, l’Etat a décidé de la création de la Compagnie nationale des Mines afin de se doter d’un outil de développement pouvant traduire dans les faits, la politique du gouvernement dans ce secteur à forts potentiels », a déclaré Ali Bongo Ondimba face à la presse.

 


 
 
le 27-01-2011 23:03

Tous les chantiers des fêtes tournantes seront poursuivis et achevés, a indiqué le Président Ali Bongo Ondimba

Tous les chantiers prévus dans le cadre des fêtes tournantes 2001-2008 qui ont connu un début d'exécution seront poursuivis et achevés, a promis le président de la République Ali Bongo Ondimba qui était face à la presse jeudi à l'issue des travaux du Conseil des ministres tenu ce jeudi à Tchibanga capitale, la province de la Nyanga.

Faisant le tour des questions abordées au cours du Conseil des ministres, le Chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba a notamment insisté sur la poursuite de tous les chantiers retenus à l'occasion des fêtes tournantes 2009/2010.

 


 
 
le 27-01-2011 22:58

Les fonctionnaires déserté du PNUD par Mba Obame

Ce matin, les fonctionnaires du PNUD ont désertés leurs siège (Libreville), du à  la présence dans les locaux depuis hier de M. André Mba Obame et ses proches de l’UN, pour cause le manque d’hygiène et du fait que le Dodu refuse de sortir en s’agrippant aux grilles installés dans les bureaux du PNUD. En disant « seul le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon pourra décider si je dois sortir ou pas du siège ».
 


 
 
le 27-01-2011 20:11

Un Malien sacrifie son enfant pour devenir riche et imam

 


 
 
le 27-01-2011 19:57

Le président Ali Bongo réagit à l’acte d’André Mba Obame: « je préfère être un amateur de politique qu’un professionnel ridicule

A la conférence de presse qui sanctionne ce jeudi, le séjour de quatre jours du président Gabonais dans la Nyanga, au sud du Gabon, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, répondant à une question en relation avec l’acte de prestation de serment du Secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN, opposition) en tant que président de la République a indiqué qu’il « préfère être un amateur de politique qu’un professionnel du ridicule ».

D’emblée, le chef de l’Etat gabonais qui s’exprimait à ce propos pour la première fois, après la sortie le 25 janvier dernier d’André Mba Obame, a fustigé le fait que cet ancien membre du gouvernement et du Parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) puisse le traiter d’ « amateur » et  d’ « incompétent ».

 


 
 
le 27-01-2011 19:54

Une plantation de 200 000 hectares de palmiers à huile sera créé à Mayumba, annonce le président Ali Bongo

A son étape de Mayumba pour le compte de son séjour dans la province de la Nyanga( sud), le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, de même qu’à l’issue du Conseil des ministres de Tchibanga de ce jeudi, a annoncé, dans son allocution en prélude de la conférence de presse, la création d’une plantation de 200 000 mille hectares de palmiers à huile. 

 


 
 
le 27-01-2011 19:52

Le dodu André Mba Obame en cage au PNUD

Accusé de violation grave (haute trahison), André Mba Obame, ancien membre du pouvoir, est retranché dans les locaux du PNUD à Libreville avec quelques membres de son parti, l’Union nationale (UN), dissoute depuis mardi soir à la suite des déclarations incendiaires.
 


 
 
le 27-01-2011 11:52

SYLVIA BONGO ONDIMBA SOUTIENT LE DEVELOPPEMENT DES FEMMES ET DES COMMUNAUTES RURALES AU GABON GRACE AU MICROCREDIT

 


 
 
le 27-01-2011 11:49

Discours de Sylvia Bongo Ondimba à l’occasion de la mise en place du micro-crédit AKASSI

Sylvia Bongo Ondimba, la Première Dame du Gabon, a annoncé ce mercredi la mise en place du micro-crédit AKASSI.Ce micro-crédit s’adresse prioritairement aux femmes commerçantes et entrepreneurs, mais également aux communautés villageoises, et plus généralement aux personnes jugées économiquement faibles.

 


 
 
le 27-01-2011 01:21

ET DE TROIS ! LE CHEF DE L'ETAT DANS LA NYANGA

Cinq semaines après l’accueil mémorable des populations du Woleu Ntem, le Président Ali Bongo Ondimba, renoue avec ses visites du Gabon profond.En homme d’Etat qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit, conformément à ses engagements de campagne, le Chef de l’Etat est dans la province de la Nyanga depuis le 25 au 27 Janvier 2011.

 


 
 
le 27-01-2011 01:14

Conseil des ministres ce jeudi à Tchibanga en attente de mesures contre les semeurs de trouble

Le chef de l’Etat préside ce jeudi la  traditionnelle réunion du Conseil des ministres, cette fois délocalisée à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga, au sud du Gabon où il séjourne depuis mardi dernier.

Sur place, à  la veille de ces  travaux, le président Ali Bongo Ondimba a donné  mercredi le top du démarrage de la campagne nationale contre la poliomyélite, en présence du Représentant zonal de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Dr Komla Siamévy, ainsi que de l’ensemble des membres du gouvernement et des populations de Tchibanga.

 


 
 
le 27-01-2011 01:08

Le chef de l’Etat a donné le ton de la campagne nationale contre la poliomyélite à Tchibanga

 Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a donné le ton de la campagne nationale contre la poliomyélite, à Tchibanga dans la province de la Nyanga où l’exécutif séjourne depuis le 24 janvier dernier, en présence du Représentant zonal de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Dr Komla Siamévy, ainsi que de l’ensemble des membres du gouvernement et des populations de Tchibanga.

Le président de la République Ali Bongo Ondimba a accompli ce mercredi, depuis Tchibanga où il séjourne avec toute l’équipe gouvernementale, dans le cadre de la tenue du Conseil des ministres délocalisé prévu ce jeudi 27 janvier 2011, le geste de vaccination, en administrant deux (2) gouttes du vaccin contre la poliomyélite à la première dame et à certains membres du gouvernement.

 


 
 
le 27-01-2011 01:05

L'UA somme AMO de respecter les institutions de la République Gabonaise

Le Président de la commission de l'Union Africaine Jean Ping à la suite de la déclaration de l'opposant Andre Mba Obame attire l'attention de celui-ci et de l'opposition gabonaise toute entière sur la nécessité la plus strict du respect des institutions gabonaises dans un communiqué que vous présente la Fédération PDG Russie et Europe de l'Est.  

 


 
 
le 27-01-2011 00:52

soutien de la France à Ali Bongo face à l'opposant Mba Obame

La France soutient le président du Gabon Ali Bongo Ondimba face à l'opposant André Mba Obame, car "personne ne se hasarde à contester son élection", a déclaré mercredi le ministre de la Coopération, Henri de Raincourt.

 


 
 
le 26-01-2011 16:33

Discours intégral prononcé par le Président Ali Bongo Ondimba à Tchibanga

A son premier jour de la visite qui lui permettra de présider un Conseil des ministres décentralisé, le troisième d’une série de neuf, dans la province de la Nyanga (sud), le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a prononcé un discours  dans lequel il s’engage à « œuvrer sans relâche à la satisfaction (des) besoins d’infrastructures et d’équipements collectifs de la population du pays en général ».

Monsieur le premier ministre, Monsieur le président du Conseil économique et social, Mesdames et messieurs les membres du gouvernement,Monsieur le gouverneur, Mesdames et messieurs les parlementaires, Monsieur le maire, Distingués invités,Mesdames et messieurs.

 


 
 
le 26-01-2011 12:07

Le président Ali Bongo Ondimba lance mercredi à Tchibanga la campagne nationale contre la poliomyélite

Le ministre Gabonais de la santé, de la Solidarité et des Affaires sociales, le Général Flavien Nziengui Nzoundou, a, lors d’une allocution radiotélévisée, mardi soir, exhorté les populations gabonaises à se faire massivement vacciner pendant les périodes retenues pour cette campagne nationale qui sera lancée ce mercredi par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, depuis Tchibanga (sud) où il séjourne, selon  un communiqué officiel.

Initialement prévue le 20 janvier dernier,  la campagne de vaccination contre la poliomyélite démarre  en définitive ce 26 janvier avec son lancement officiel par le président de la république, Ali Bongo Ondimba, depuis Tchibanga, capitale provinciale de la Nyanga, où il séjour depuis mardi dans le cadre de la tenue du 3ème conseil des ministres décentralisés après ceux de Port-Gentil (sud-ouest)  et Oyem (nord).

 


 
 
le 26-01-2011 12:05

Le gouvernement dénonce une grave violation des dispositions constitutionnelles par André Mba Obame et ses partisans

Réagissant à la suite du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), le gouvernement de la République gabonaise  dans un communiqué rendu public cette nuit par le  ministre de l’Intérieur, Jean-François Ndongou, a constaté et dénoncé la grave « violation des dispositions constitutionnelles » par le « député du 1er siège du Haut- Komo à Medouneu, M. André Mba Obame »  -qui a  pris mardi  « la lourde responsabilité de s'autoproclamer président de la République »-  et ses partisans  qui forment l’ «  équipe gouvernementale insurrectionnelle » mise en place par le secrétaire exécutif de l’Union Nationale (UN, opposition),  parti politique qui s’expose du reste  à une dissolution, aux termes de la loi.

 


 
 
le 26-01-2011 02:33

La Fédération PDG Russie et Europe de l'Est réagit a la déclaration de l'Usurpateur National

A la suite de la déclaration de "l'Usurpateur National" ,la Fédération PDG Russie et Europe de l'Est dans l’élan de sa base marque sa stupéfaction et sa déception face  ceux-là qui se prononcent non pas au nom du peuple gabonais mais au nom de leurs desseins personnels, machiavéliques .

 


 
 
le 26-01-2011 00:42

Le PDG, marque son « étonnement » devant la prétendue victoire d’André Mba Obame à la présidentielle de 2009

 Le  Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), dans une communication rendue publique ce mardi soir par Porte parole du Parti, Charles Mvé Ellah marque son « étonnement » et sa « stupéfaction » devant la « prétendue victoire à la dernière élection présidentielle de 2009 » d’André Mba Obame actuel secrétaire exécutif de l’Union Nationale (UN, opposition) .

 


 
 
le 25-01-2011 19:17

Marcel Abéké prêt à rendre son tablier…

L’administrateur-directeur général (A-DG) de la Setrag, Marcel Abéké, le 19 janvier, au cours d’une rencontre avec le personnel de direction de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), a passé en revue les activités de l’année 2010.
 


 
 
le 25-01-2011 19:12

Accueil triomphal d’Ali Bongo Ondimba à Tchibanga

 Le Président de la république, Chef de l’Etat qui a foulé le sol Nynois a reçu un accueil chaleureux des populations de la province de la Nyanga avec, au bas de la passerelle de son avion, le Premier ministre, chef du Gouvernement, Paul Biyoghé Mba, le maire de Tchibanga, le professeur Jérôme Nkwenzi Mikala et le Gouverneur de la Province de la Nyanga, Paul Mbot.

 


 
 
le 25-01-2011 19:03

Les populations de la Nyanga recevront la CAN 2012 en direct, s’engage le président Ali Bongo Ondimba

Le chef de l’Etat, Ali Bongo Omdimba a pris l’engagement,  ce mardi à son arrivée à Tchibanga(sud) pour un périple de 72 heures  dans la province  de la Nyanga , de  faire suivre aux  populations locales  la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 de football en direct.

 


 
 
le 25-01-2011 19:00

Ali Bongo à Tchibanga: « l’absence d’électricité ne sera plus qu’un mauvais souvenir »

 A son arrivée à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga (sud) dans le cadre d’un séjour de quatre jours, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, répondant aux allocutions du maire de la ville, Jérôme Kwenzi Mikala et du député Beni Ngouah Mbina, a reconnu que la province exprime de réelles attentes en matière de réseau routier, d’électrification, d’éducation, entre autres.

L’intervention du numéro un gabonais entre dans le cadre du Conseil des ministres délocalisés, le troisième du genre, après Port-Gentil, Oyem, qui a lieu cette fois à Tchibanga et de la visite des différentes localités du pays pour s’imprégner, de près, des conditions de vie de la population.

 


 
 
le 25-01-2011 00:03

99% DE DÉPUTÉS PDG A L’ASSEMBLÉE NATIONALE GABONAISE AUX PROCHAINES ELECTIONS

PDG OYEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!

OBJECTIF
 : 99% DE DÉPUTÉS PDG(Parti Démocratique Gabonais) A L’ASSEMBLÉE NATIONALE. 
 


 
 
le 24-01-2011 23:56

Le Gabon et Sao Tomé font l’évaluation de leur feuille de route économique

 


 
 
le 24-01-2011 23:48

Bons résultats économiques en 2010 au Gabon

La Fédération PDG Russie et Europe de l'Est vous livre une synthèse du rapport annuel du cabinet 

 


 
 
le 24-01-2011 22:08

16 millions de FCFA aux cyclistes gabonais, geste du chef de l’Etat à la veille de la ‘’Tropicale Amissa Bongo ‘’

Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba,  a offert dimanche la bagatelle de 16 millions de FCFA  à l’équipe  nationale de cyclisme les ‘’Panthères du Gabon’’ afin d’encourager les coureurs vers  la victoire à défaut d’une bonne prestation à la veille du départ de la  ''Tropicale Amissa Bongo'' , cette année encore à Oyem au nord du pays, rapporte ce lundi  l’envoyé spécial de Gabonews.

L’enveloppe a été transmise à la sélection - composée de deux équipes de six (6) cyclistes-  par le  président du Comité National Olympique Gabonais (CNOG), Léon-Folquet.

 


 
 
le 24-01-2011 21:02

Un grand concert mardi à Tchibanga avant le Conseil des ministres

Un grand concert est annoncé pour ce mardi à la place de l’indépendance de Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga (sud) 48 heures avant la tenue dans cette ville  du 3 Conseil des ministres délocalisé  présidé par le chef de  l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le 27 janvier prochain, a-t-on appris dimanche dernier de source officielle. 

 


 
 
le 24-01-2011 21:00

Début des travaux pour booster la desserte en eau potable dans la capitale gabonaise

La société d’énergie et d’eau du Gabon a démarré dimanche dernier, comme prévu, les travaux de réhabilitation et d’augmentation de la capacité de la desserte en eau potable à Libreville par la pose d'un Té d’une plus grande capacité et a procéder au raccordement avec les stations de Ntoum 5 et 6, visant à booster l'approvisionnement  de la population en  ce précieux liquide.

 


 
 
le 24-01-2011 20:58

Un hélicoptère médicalisé mis à disposition pour la CAN 2012

 Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) a d’ores et déjà réservé un hélicoptère médicalisé pour assurer les évacuations sanitaires à Libreville et Franceville (sud-est), les deux sites devant abriter deux poules de la 28ème CAN que le Gabon et la Guinée-Equatoriale vont co-organiser en 2012.

 


 
 
le 24-01-2011 20:54

Sarkozy condamne l'attentat "odieux" à l'aéroport de Moscou

Nicolas Sarkozy a condamné, lundi, l'attentat "odieux" perpétré à l'aéroport de Moscou, qui a fait au moins 31 morts et plus d'une centaine de blessés, dénonçant un "acte terroriste barbare et lâche", dans un communiqué rendu public par l'Élysée. "En ce moment d'épreuve, il adresse ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes et transmet au peuple russe les sentiments de profonde sympathie de tous les Français", selon le communiqué. Le président de la République assure par ailleurs "les autorités de la Fédération de Russie de l'entière solidarité de la France face à cet acte terroriste barbare et lâche".

 


 
 
le 24-01-2011 20:52

Obama "condamne fermement" un acte "révoltant"

Le président Barack Obama "condamne fermement" l'attentat meurtrier perpétré lundi dans un aéroport de Moscou, un acte "révoltant", et les États-Unis sont prêts à prêter assistance aux autorités russes, a déclaré son porte-parole Robert Gibbs. Barack Obama "condamne fermement cet attentat révoltant", a affirmé Robert Gibbs lors de son point de presse quotidien, en exprimant la solidarité des Américains avec les Russes.

 


 
 
le 24-01-2011 20:49

Medvedev ordonne un régime de sécurité spécial dans les gares et les aéroports

Le président russe Dimitri Medvedev a ordonné, lundi, l'instauration d'un "régime de sécurité spécial" dans les gares et les aéroports du pays après l'attentat qui a fait une trentaine de morts à l'aéroport moscovite de Domodedovo. "Il est indispensable d'introduire un régime spécial dans tous les aéroports et les aérogares, ainsi que dans toutes les grandes infrastructures de transport" dans le pays, a déclaré Dimitri Medvedev, selon des images diffusées par la télévision russe.
 


 
 
le 24-01-2011 20:48

L'Otan exprime sa solidarité avec la Russie

Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, s'est dit "choqué" par l'attentat-suicide qui a fait 31 morts et 130 blessés à l'aéroport de Moscou-Domodedovo lundi et a assuré que l'Alliance atlantique était aux côtés de la Russie dans la lutte antiterroriste. "Il s'agit d'une menace commune à laquelle nous devons faire face unis. L'Otan exprime sa solidarité avec le peuple et le gouvernement russes", a déclaré Anders Fogh Rasmussen dans un communiqué publié deux heures et demie après l'attentat.

 


 
 
le 24-01-2011 20:47

Un attentat fait au moins 35 morts à l'aéroport Domodedovo

Un attentat-suicide à la bombe a fait 35 morts et 46 blessés à l'aéroport international de Moscou-Domodedovo lundi après-midi, selon la porte-parole de l'aéroport. Un précédent bilan du ministère russe de la Santé faisait état de 31 morts et de 130 blessés. Le Comité d'enquête de Russie a indiqué avoir ouvert une enquête pour "acte de terrorisme" à la suite de l'explosion qui a eu lieu à 16 h 32 locales. 

 


 
 
le 24-01-2011 20:45

Au moins 35 personnes ont été tuées et 46 blessées lors d'un attentat suicide à l'aéroport de Moscou

Au moins 35 personnes ont été tuées et 46 blessées lundi à Moscou lors d'un attentat suicide à l'aéroport de Domodedovo, le plus important de la capitale. L'explosion a eu lieu dans le hall d'arrivées des vols internationaux, dans la zone de livraison des bagages. Le kamikaze s'est fait exploser alors qu'il se trouvait parmi la foule. Selon la police, la bombe était d'une puissance équivalent à 5 kg de TNT et était remplie de fragments de métal. Elle se trouvait peut-être dans un des bagages. Le président Dmitri Medvedev a ordonné d'instaurer un régime de sécurité spécial dans les gares et les aéroports.

 


 
 
le 24-01-2011 20:42

INFO IMPORTANTE!!!

LA FÉDÉRATION PDG RUSSIE ET EUROPE DE L'EST VOUS PROPOSE SUR SON SITE  LA DÉCLARATION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE GABONAISE SON EXCELLENCE ALI BONGO ONDIMBA LORS DU LANCEMENT OFFICIEL DU COMPTE A REBOURS DE LA CAN 2012 AU GABON.

 


 
 
le 24-01-2011 16:47

PROGRAMME OFFICIEL DE LA TOURNÉE RÉPUBLICAINE DANS LA PROVINCE DU NYANGA DU CHEF DE L'ETAT SON EXCELLENCE ALI BONGO ONDIMBA

LA FEDERATION PDG RUSSIE ET EUROPE DE L'EST VOUS DONNE LE PROGRAMME OFFICIEL DE LA TOURNÉE RÉPUBLICAINE DANS LA PROVINCE DU NYANGA DU CHEF DE L'ETAT SON EXCELLENCE ALI BONGO ONDIMBA.

 


 
 
le 24-01-2011 16:38

Soutien financier du Chef de l’Etat aux Panthères

Aussitôt revenu de son séjour égyptien, le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui tient à encourager les Panthères, version cyclisme lors de la 6è édition de la Tropicale Amissa Bongo dont le coup d’envoi sera donné, le mardi 25 janvier 2011 à Oyem leur a envoyé une prime incitative, transmise par le président du Comité olympique gabonais, Léon Louis Folquet.

 


 
 
le 24-01-2011 11:12

Retour dimanche à Libreville d’Ali Bongo Ondimba au terme d’un séjour en Egypte, cap sur la Nyanga en début de semaine

Le chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo  Ondimba, a regagné Libreville  dimanche  à l’issue d’une visite de travail et d’amitié de trois(3) jours au Caire ( Egypte) où il a non seulement  rencontré son homologue égyptien, Hosni Moubarak, mais aussi discuter avec les milieux d’affaires du pays des Pharaons, a-t-on rapporté.

 


 
 
le 24-01-2011 00:15

Tentative d'agression du SG du PDG , Faustin BOUKOUBI?

Des tirs échangés dans la nuit de samedi à dimanche entre des « bandits armés » et les éléments en charge de la sécurité du secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi ,  et à proximité du domicile de cet homme politique , ont fait deux (2) morts parmi  les malfaiteurs et  deux blessés , a annoncé la  première chaine de la Radio Télévision Gabonaise (RTG1), dans son édition de 20 heures.

 


 
 
le 23-01-2011 21:18

Conseil interministériel lundi à Tchibanga

 L’équipe gouvernementale (31 membres) se réunira autour du premier ministre, Paul Biyoghé Mba, ce lundi à Tchibanga, chef lieu de  la province de la Nyanga(sud)  dans le cadre du Conseil interministériel, a-t-on appris de source officielle.

Ces travaux marqueront officiellement la présence dans cette partie du Gabon de  l'Exécutif conduit par le président de la République, Chef de l’Etat, Ali bongo Ondimba  qui y dirigera, jeudi  27 janvier prochain, la réunion du 3 du Conseil des ministres tenue en dehors de Libreville, après celles d’Oyem et  de Port-Gentil.

 


 
 
le 22-01-2011 18:42

Entretien Ali Bongo Ondimba- Hosni Moubarak au Caire

 


 
 
le 22-01-2011 18:35

Jean Baptiste Bikalou élu à la tête de la Chambre de commerce du Gabon

La Chambre de Commerce, d’Agriculture, d’Industrie et des Mines du Gabon s’est dotée ce samedi d’un nouveau bureau (huit -8- membres), avec à sa tête, Jean Baptiste Bikalou (DG de Pétro Gabon), au terme d’une élection qui voit ainsi le secteur privée diriger, pour la première fois depuis plusieurs années, ladite Chambre consulaire.

 


 
 
le 22-01-2011 13:29

Tout bois abandonné dans la nature sera récupéré par l’Etat gabonais

 « L’Etat gabonais a décidé de s’approprier le bois abandonné dans la nature ». C’est l’une des mesures prises par le Conseil des Ministres présidé comme à l’accoutumé, par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, jeudi dernier à Libreville.

 


 
 
le 22-01-2011 13:28

Ali Bongo Ondimba donne mardi le coup d’envoi d’une campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite

Le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba va lancer mardi prochain à Tchibanga, chef-lieu de la Province de la Nyanga (sud), une campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite. Annonce une source proche de la Présidence de la République. 

 


 
 
le 21-01-2011 23:54

Ali Bongo Ondimba au 2ème Sommet socio-économique arabe à Charm El Cheikh, en Egypte

 Le président Ali Bongo Ondimba   s’est rendu ce vendredi  à Charm El Cheikh (Egypte) où il doit prend part du  21 au 23 janvier au 2ème Sommet socio-économique arabe.

 


 
 
le 21-01-2011 23:52

Ali Bongo Ondimba se prononce pour une évaluation des progrès accomplis le 21 de chaque mois avant la CAN 2012 de football

Le président de la République, chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui a lancé « solennellement », ce vendredi soir à l’occasion d’un message à la nation, le « compte à rebours » de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football conjointement organisée par le Gabon et la Guinée Équatoriale a déclaré

 


 
 
le 21-01-2011 15:28

Ali Bongo Ondimba donne ses directives à son nouveau gouvernement

 


 
 
le 21-01-2011 15:24

Création de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences

 


 
 
le 21-01-2011 15:23

Conseil des ministres le 27 janvier à Tchibanga

 


 
 
le 21-01-2011 01:18

Rentrée solennelle de la Cour Constitutionnelle: le Chef de l’Etat se saisit du bilan de l’année écoulée

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu le rapport de la session écoulée (2010) de la Cour Constitutionnelle ce jeudi, à la faveur de la cérémonie solennelle  de  la rentrée de cette institution qui se déroule, chaque année,  précisément le 3ème  jeudi de janvier, conformément aux dispositions en vigueur.

 


 
 
le 21-01-2011 01:16

Le Gouvernement de la République gabonaise dénonce une cabale contre le ministre de la justice

Le Gouvernement gabonais qualifie, à travers un communiqué  de « concentré de contre-vérités et de malveillance  (…) la diffusion dans un certain nombre de média en ligne d’un article visant à nuire à l’honorabilité du nouveau Garde des Sceaux, Ministre de la Justice de la République Gabonaise, madame Ida RETENO ASSONOUET » citée dans une « affaire ( litige foncier) pendante et qui n’a pas fait l’objet de la moindre décision définitive ».

 


 
 
le 21-01-2011 01:13

Communiqué final du Conseil des ministres du 20 janvier 2011

A l’entame des travaux, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA a félicité les membres du Gouvernement pour leurs nominations au sein de la nouvelle équipe gouvernementale.

 


 
 
le 20-01-2011 22:25

Les Travaux de la CAN 2012 avancent à grands pas

 Les entreprises adjudicataires des travaux  liés à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) de football dans la province du Haut Ogooué, ont, dans leur majorité, terminé avec le gros œuvre sur la quasi-totalité des chantiers, conformément au chronogramme fixé par les pouvoirs publics.

 


 
 
le 20-01-2011 19:22

Régis Immongault sur le site de la centrale thermique d’Alénakiri

 


 
 
le 20-01-2011 11:25

L’an 3 de Mathias Otounga à la Caistab

 


 
 
le 20-01-2011 11:19

Le Président Ali Bongo Ondimba présidera un Conseil des ministres le 27 janvier prochain à Tchibanga

 Le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, se rendra dans les prochains jours à Tchibanga, capitale provinciale de la Nyanga, dans le cadre d’une tournée républicaine.

 


 
 
le 20-01-2011 11:12

Premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement jeudi

 La nouvelle équipe gouvernementale (31 membres) issue du remaniement intervenu vendredi dernier prend part ce jeudi au tout premier Conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a-t-on appris  mercredi soir de source officielle.

 


 
 
le 20-01-2011 11:04

La Cour Constitutionnelle fait sa rentrée solennelle ce jeudi à Libreville

 La rentrée solennelle de la Cour Constitutionnelle aura lieu ce jeudi à Libreville dès 10 heures en présence du président de la République, chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, rapporte un communiqué officiel parvenu ce vendredi .

 


 
 
le 19-01-2011 22:12

Près de 7 milliards de conversion de dette accordés au Gabon par la France

Le ministre gabonais de l’Economie, Magloire Ngambia, la chargée d’affaires de l’Ambassade de France au Gabon, Jacqueline Bassa-Mazzoni et le directeur général de l’Agence Française de Développement (AFD), François Parmantier ont signé, dans le cadre d’un accord de conversion de dette pour le Gabon, une convention de financement de près de 7 milliards de FCFA, destinés au projet de surveillance de l’environnement assisté par satellite (SEAS) sur le bassin du Congo. Il s’agira à terme, de la mise ne place d’une antenne de réception d’images satellitaires et d’un centre d’énumération et télédétection.
 


 
 
le 19-01-2011 20:28

Portrait d'une valeur sure du gouvernement de l’Émergence ; TOME II

A la suite d'un remaniement annoncé depuis un moment , le Chef de l'Etat Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA prouve à suffisance à ses détracteurs que le Gabon Émergent est en marche en mettant sur pied une équipe répondant à ses exigences.
 


 
 
le 19-01-2011 12:47

La BICIG compte atteindre la barre de 30 milliards de FCFA

A en croire le président du conseil d’administration de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG), Etienne Mouvagha Thioba, cette institution financière table sur 30 milliards de FCFA de produit net bancaire à la fin de cette année.

 


 
 
le 18-01-2011 22:27

Jean-Baptiste Bikalou, candidat à l’élection pour piloter la chambre de commerce

 Au cours d’un déjeuner de presse organisé dernièrement, au siège du Groupe Petro Gabon, le candidat à la candidature à la présidence de la Chambre de Commerce, d’Agriculture, d’Industrie et des Mines du Gabon, Jean-Baptiste Bikalou président-directeur général de cette société, a dévoilé ses ambitions en vue de redorer l’image de l’institution.

 


 
 
le 18-01-2011 19:24

Budget/ Première rencontre hebdomadaire d’exécution tenue

 


 
 
le 18-01-2011 19:20

Inquiétudes sur le toc des édifices construits par la Chine

 


 
 
le 18-01-2011 19:16

Zang Millama enflamme le meeting des Volcans

 


 
 
le 18-01-2011 03:06

La nouvelle équipe gouvernementale autour du premier ministre mardi matin

Le premier ministre, Paul Biyoghe Mba présidera mardi matin, une réunion du conseil interministériel, la toute première de la nouvelle équipe gouvernementale formée vendredi dernier et qui compte une trentaine de membres, a-t-on appris officiellement lundi.

 


 
 
le 17-01-2011 22:21

EDF s’arroge 25% des parts de Veolia dans la SEEG

 


 
 
le 17-01-2011 22:19

Le dernier acte de Léon Nzouba pour les CFPP

 


 
 
le 17-01-2011 22:15

Jean Boniface Assélé, réagit face au nouveau gouvernement

Je vais d’abord dire que le président de la république a pensé qu’il était bon de remanier son équipe gouvernementale pour donner plus de dynamisme à son programme de société. Il a certainement constaté des insuffisances et c’est peut être la raison pour laquelle il a fait un remaniement, sans doute, technique parce qu’il ya beaucoup de gens qui ont changé de poste en restant sur place.
 


 
 
le 17-01-2011 22:12

Réaction du PDG à la suite du nouveau gouvernement

 Au lendemain la formation de la nouvelle équipe gouvernementale (vendredi dernier) encore dirigée par Paul Biyoghé Mba, parmi les réactions recueillies figure celle de Faustin Boukoubi, secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) qui affirme ( Voir texte intégral)  : «  la composition de ce gouvernement va au-delà d’une simple correction des erreurs de casting » et vise à « accélérer le rythme de réalisation des mesures salutaires prises depuis l’entrée en fonction du chef de l’Etat, en particulier les grands travaux ».

 


 
 
le 17-01-2011 21:25

Formation du nouveau gouvernement : réaction du Parti démocratique gabonais (TEXTE INTÉGRAL)

 Au lendemain la formation de la nouvelle équipe gouvernementale (vendredi dernier) encore dirigée par Paul Biyoghé Mba, parmi les réactions recueillies figure celle de Faustin Boukoubi, secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) qui affirme ( Voir texte intégral)  : «  la composition de ce gouvernement va au-delà d’une simple correction des erreurs de casting » et vise à « accélérer le rythme de réalisation des mesures salutaires prises depuis l’entrée en fonction du chef de l’Etat, en particulier les grands travaux ».

 


 
 
le 17-01-2011 13:40

la Caisse de stabilisation et de péréquation prévoit 1500 hectares dans la filière cacao et café

La Caisse de stabilisation et de péréquation (CAISTAB) du Gabon dans sa nouvelle vision pour l’année 2011, prévoit 1500 hectares dans la filière cacao et café, a annoncé samedi son directeur général, Mathias Otounga Ossibadjouo.

 


 
 
le 17-01-2011 00:52

Paul BIYOGHE MBA ; un homme aux attentes du Gabon Emergent

Longtemps donné partant par certains jaloux et aigris du marigot politique Gabonais , notre Président Ali Bongo Ondimba à renouvelé sa confiance au Premier Ministre Paul Biyoghe Mba au terme du dernierBIG BANG ministériel.

 


 
 
le 16-01-2011 15:19

Les voeux du Chef de l'Etat à la Fédération PDG Russie et Europe de l'Est

 


 
 
le 15-01-2011 13:06

Laure Olga Gondjout première femme au poste stratégique de secrétaire générale de la Présidence de la République gabonaise

 A la faveur des nominations intervenues vendredi soir à la présidence de la République, madame Laure Olga Gondjout, précédemment  ministre de la Communication, de la Poste et de l’Economie Numérique, a été portée au poste stratégique de secrétaire général de la première institution du pays; une première depuis l’indépendance en 1960. 

 


 
 
le 15-01-2011 13:00

Nominations à la présidence de la République

Le chef de l’Etat gabonais, ALI BONGO ONDIMBA  a procédé vendredi soir à des nominations à la présidence de la République où  notamment le poste  de secrétaire général est revenu à madame LAURE OLGA GONDJOUT,  précédemment ministre de la Communication en remplacement de FRANCOIS ENGONGHA OWONO.
 


 
 
le 15-01-2011 01:22

Une nouvelle formation gouvernementale pour la" poursuite avec force et vigueur les actions initiées"

 Attendu depuis plusieurs semaines, le remaniement ministériel intervenu vendredi soir est marqué par le maintien à son poste du premier ministre , Paul Biyoghé Mba, également  certain nombre de membres de la précédente équipe,  quelques mutations, des sorties et des retours ; en somme une équipe chargée, selon madame laure Olga Gondjout, nouveau secrétaire général de la Présidence de la République,  de  la « poursuite avec force et vigueur » des actions initiées par le chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba.
 


 
 
le 15-01-2011 00:19

Le Nouveau Gouvernement de la République Gabonaise

 Voici la composition du Nouveau Gouvernement de la République Gabonaise  rendu public par Madame LAURE OLGA GONDJOUT, nouveau Secrétaire Général de la Présidence de la République.
 


 
 
le 14-01-2011 23:42

Ali Bongo Ondimba réorganise son cabinet

Par décret présidentiel,le cabinet du Président de la République est réorganisé comme suit:

 


 
 
le 14-01-2011 23:22

URGENT / Laure Olga Gondjout nouveau Secrétaire général de la présidence de la République

 


 
 
le 14-01-2011 22:12

« Notre pays doit à partir de cette année 2011 être un chantier à ciel ouvert », Paul Biyoghé Mba

 Le premier ministre, Paul Biyoghé Mba, a invité ce vendredi son gouvernement à un suivi régulier sur le terrain des différents travaux en cours ou avenir, car, a-t-il précisé, « notre pays le Gabon doit à partir de 2011 être un véritable chantier à ciel ouvert dans les 9 provinces du pays », le but étant de faire du Gabon un pays émergent.

 


 
 
le 13-01-2011 22:24

Communiqué final du Conseil des ministres de ce jeudi 13 janvier 2010 (TEXTE INTEGRAL)

Le Conseil des ministres qui  s’est tenu ce jeudi sous la présidence du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a été notamment marqué par l’observation d’une minute de silence en la mémoire de madame Rose Elise Békalé, ministre déléguée aux Affaires Etrangères décédé le 6 janvier dernier ;  la détermination réaffirmée  à  apporter le « soutien multiforme aux compatriotes en détresse » dans différentes provinces du pays ;  la décision d’instituer chaque lundi une  réunion consacrée à l’exécution du Budget d’investissement, sous la présidence du Premier Ministre,  Chef du Gouvernement  et l’adoption de quatre (4)  projets de décret d’application de la loi portant code forestier en République gabonaise.

 


 
 
le 13-01-2011 20:02

Le Gabon emprunte 120 milliards CFA à la BGFI-Bank pour la construction d’immeubles administratifs

 


 
 
le 13-01-2011 16:59

Le Gabon fait des progrès dans l’industrialisation du bois

 


 
 
le 13-01-2011 16:54

Le PM reçoit les vœux de l’administration générale le 14 janvier 2011 à Libreville

Le premier ministre, chef du Gouvernement,Paul Biyoghé Mba reçoit les vœux de nouvel An de l’administration générale, le vendredi, 14 janvier 2011 à partir de 9 heures précises.

 


 
 
le 13-01-2011 16:51

Libreville se dote d’horloges publiques

Depuis peu, des horloges publiques sont visibles à Libreville et ses environs notamment dans les principales artères mais également au sein des bâtiments publics avec pour objectif d’une part, d’embellir la cité et d’autre part, d’inciter les gabonais à prendre conscience de la notion du temps.
 


 
 
le 13-01-2011 02:19

Conseil des ministres jeudi matin au Palais présidentiel

 Un conseil des ministres aura lieu ce jeudi matin  au Palais de la présidence  sous la conduite du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a annoncé mercredi soir  la chaine de télévision nationale (RTG1).

 


 
 
le 12-01-2011 19:37

Les 23 joueurs des Panthères du Gabon contre la RDC le 9 février prochain à Paris

 Le sélectionneur national de l’équipe de football, les Panthères A, Gernot Rohr a dévoilé la liste des 23 joueurs devant composer le groupe qui sera opposé à la République Démocratique du Congo (RDC),  le 9 février à Paris (France) en match amical comptant pour la préparation du « Onze » gabonais à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) 2012, conjointement organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale,  a-t-on appris ce mercredi.

 


 
 
le 12-01-2011 19:30

les condoléances d’Ali Bongo Ondimba

 Le président de la République, chef de l’Etat,Ali Bongo Ondimba est allé s’incliner devant la dépouille de sa collaboratrice, ministre déléguée aux Affaires Étrangères, Rose Elise Békalé, décédée, le 6 janvier 2011 à Libreville. Le chef de l’Etat a déposé une gerbe de fleurs devant la dépouille et a signé le livre d’or des condoléances institué à cet effet.

 


 
 
le 12-01-2011 01:21

INFO IMPORTANTE!!!

LA FÉDÉRATION PDG RUSSIE ET EUROPE DE L'EST VOUS PRÉSENTE LES VOEUX DU CHEF DE L'ETAT SON EXCELLENCE ALI BONGO ONDIMBA A LA COMMUNAUTÉ DIPLOMATIQUE SUR SON SITE.  
 


 
 
le 12-01-2011 01:14

Une Commission nationale du dialogue social en 2011 au Gabon

On s’achemine vers la mise en place en 2011 d’une Commission nationale du dialogue social (CNDS), a  annoncé lundi le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba , devant les partenaires sociaux à l’occasion des vœux.

 


 
 
le 12-01-2011 01:12

Le ministre Blaise Louembé présente le logiciel 2FE aux entreprises ce mercredi à Libreville

 Le Ministre du Budget et des Comptes Publics, Blaise Louembé, va présenter officiellement aux entreprises ce mercredi à Libreville, un logiciel de commande en ligne dénommé « Fichier des Fournisseurs de l’Etat (2FE) », en vue de centraliser les offres des biens et services soumises à l’administration au titre de ses achats courant (dépenses non soumises aux dispositions du code des marchés publics), a-t-on appris ce mardi.

 


 
 
le 11-01-2011 13:23

Une nouvelle procédure de délivrance des visas touristiques expérimentée au Gabon

 


 
 
le 11-01-2011 02:06

Ali Bongo Ondimba à N’Djamena pour le cinquantenaire en différé de l’indépendance du Tchad

le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a quitté la capitale gabonaise ce lundi en après –midi pour N’Djamena, au Tchad où il assistera mardi aux manifestations en différé du cinquantenaire de ce pays, en compagnie d’autres chez d’Etats du continent,de sources presidentielles.

 


 
 
le 10-01-2011 21:39

Bruno Ben Moubamba ;UPG ou UN?

Bruno Ben Moubamba aurait vu l’année dernière sa demande d’adhésion à l’UPG rejeté par le président Pierre Mamboundou, ce qui l’aurait emmené à intégrer la défunte UGDD dissoute dans l’actuelle Union Nationale, selon une source proche de l’UPG. 
 


 
 
le 10-01-2011 12:09

Rose Francine Rogombé à l’investiture de Dilma Roussef

Le président du Sénat, Mme Rose Francine Rogombé vient de représenter le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à la cérémonie d’investiture de la nouvelle présidente du Brésil, S.E. Dilma Roussef, élue fraîchement à la tête de ce pays ami du Gabon.

 


 
 
le 08-01-2011 22:30

« La dépouille du ministre Rose Békalé sortira mardi prochain », déclare le premier ministre

 Le premier ministre, chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba, a déclaré vendredi dernier à la suite  du décès du ministre délégué aux Affaires Etrangère, Rose Békalé, que « la dépouille sortira mardi prochain et sera exposée à sa résidence de Bas-de-Gué-Gué »; cependant, il a reconnu que ce programme est susceptible de subir de quelques changements, mais « pour l’heure, c’est le seul que nous connaissons », a-t-il souligné.

 


 
 
le 08-01-2011 17:16

Membres de la Fédération PDG Russie et Europe de l'Est au Conseil National du PDG

Décision n°2/PDG/SE/DEE/002

PARTI DEMOCRATIQUE GABONAIS

 


 
 
le 08-01-2011 17:10

Le bilan 2010 est positif sur tous points selon la Fédération PDG Russie et Europe de l'Est

Après une année 2009 particulièrement agitée suite au décès du président Omar Bongo Ondimba suivie d’une élection présidentielle anticipée, 2010 a été un long fleuve tranquille au Gabon.

 


 
 
le 08-01-2011 16:39

Le Gabon N°1 des filiales africaines de Total

 


 
 
le 07-01-2011 19:54

Une société indienne veut exploiter du manganèse au Gabon

Une société indienne, Manganese Ore Indial Ltd  (MOIL), spécialisée dans l’exploitation minière, a entamé des négociations avec les autorités du Gabon pour exploiter deux gisements de manganèse dans le  Sud-est du pays, a annoncé à la PANA jeudi à Libreville le chef de projets au ministère des Mines, Michel Manga.«L’apport de la société indienne permettra au Gabon de produire entre 7,5 millions de tonnes et huit millions de tonnes par an d’ici à 2012 contre trois millions de tonnes de manganèse produites actuellement», a-t-il déclaré.«La capacité de production de la société indienne varie de 4,5 et cinq millions de tonnes par an», a affirmé M. Manga.La Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), filiale du Groupe AREVA, détient le monopole de la production de manganèse au Gabon depuis 1953.Le 21 décembre dernier, la Compagnie industrielle et commerciale des mines de Huazhou (CICMH) a conclu avec les autorités gabonaises un accord de prospection du manganèse au centre pays.Créé en 1953, le COMILOG exploite un gisement de manganèse situé à Moanda, dans le Sud-est du pays, qui dispose de près de 200 millions de tonnes de réserve.Le Gabon est le deuxième producteur mondial de manganèse et assure 25 pour cent de la demande du marché mondial
 


 
 
le 07-01-2011 19:47

Entre la Mama et Hay’oe « C’est pas bon » !

aperçu
 


 
 
le 07-01-2011 19:23

Mesures "émergentes" contre la vie chère

 


 
 
le 07-01-2011 19:17

Vœux du chef de l’Etat à la presse nationale (Texte intégral)

 La presse gabonaise a présenté ses vœux au chef de l’Etat, jeudi à la présidence de la République, après les diplomates, les institutions de la République, le gouvernement, les différents corps d’Armées, les confessions religieuses et le président Ali Bongo Ondimba, dans son allocution ci-dessous, a passé au peigne l’exercice du métier dans son pays avant de souligner que ce n’est pas lui qui « qui prendra des lois visant à limiter la liberté d’expression ».

 


 
 
le 07-01-2011 14:21

le Gouvernement au chevet de la dépouille de Rose Békalé

Le chef du Gouvernement et plusieurs membres de son cabinet se sont retrouvés, dès l’annonce du décès de leur collègue, Rose Békalé,  et l’ensemble des Ministres ont le regret d’annoncer le décès de Madame Rose Elise BEKALE, Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de la Francophonie, survenu le jeudi 6 janvier 2011, à 17 H 15, à la Polyclinique El RAPHA de Libreville.

 


 
 
le 07-01-2011 14:17

Alain Juppé attendu au Gabon du 9 au 10 janvier

Le ministre français de la Défense Alain Juppé effectuera une visite de travail au Gabon du 9 au 10 janvier prochain, a-t-on appris jeudi de source proche de l'ambassade de France au Gabon.
 


 
 
le 07-01-2011 14:10

Le Fonds d’aide à la presse disponible dès cette année, annonce le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba

 Le Fonds d’Aide à la Presse (FONAPRESSE) sera disponible dès année 2011 et remplacera l’enveloppe de 500 millions de francs CFA octroyée depuis sept (7) ans par l’Etat au titre d’aide à la presse nationale privée, a indiqué, ce jeudi, le président Ali Bongo Ondimba, recevant les vœux des médias gabonais, au palais de la Présidence.

 


 
 
le 06-01-2011 23:38

Report de la cérémonie de présentation des voeux au chef du gouvernement après la mort du ministre Rose Elise Békalé

La  « cérémonie de présentation des vœux à Monsieur  Paul BIYOGHE MBA, Premier Ministre, Chef du  Gouvernement , est reportée à une date ultérieure  suite  au décès de Madame Rose Elise BEKALE, Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de la Francophonie, survenu le jeudi 6 janvier 2011, à 17 H 15 à la Polyclinique El RAPHA de Libreville », indique un communiqué officiel.
 


 
 
le 06-01-2011 23:36

Le gouvernement gabonais en deuil: Rose Békalé est décédée

Le Ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur, Porte-parole du gouvernement porte-parole du gouvernement gabonais, Séraphin Moundounga a annoncé ce jeudi soir sur un plateau spécial, à la première chaîne de télévision nationale (RTG1) le décès dans l’après –midi de madame Rose Békalé, Ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères.

 


 
 
le 06-01-2011 22:14

La bouteille de gaz à 5450 FCFA

 


 
 
le 06-01-2011 22:07

URGENT/ le gouvernement en deuil!

Le gouvernement gabonais est en deuil avec le décès, ce jeudi en début de soirée, du ministre déléguée aux  Affaires Etrangères, Rose Békalé, a-t-on appris de sources gouvernementales. 
 


 
 
le 06-01-2011 14:41

DISCOURS DES VOEUX DU PRÉSIDENT À L'ADMINISTRATION

Monsieur le Premier Ministre, Madame le Président du Sénat, Monsieur le président de l’Assemblée Nationale, Madame le Président de la Cour constitutionnelle,Monsieur le Président du Conseil National de la Communication, Monsieur le Président du Conseil Economique et social, Monsieur le premier Président du Conseil d’Etat, Monsieur le Maire de la Commune de Libreville, Mesdames et Messieurs.
 


 
 
le 05-01-2011 23:15

Le premier ministre Paul Biyoghé Mba va s’employer à « gagner de manière transparente les législatives de 2011 »

- Le premier ministre, chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba, affirmé mercredi que grâce à l’ « action positive » de l’équipe gouvernementale, il s’emploierait  « sans relâche » à  « gagner de manière honnête et  transparente les élections législatives de 2011 » excluant, d’emblée, une cohabitation telle que « susurrée » par « certains esprits », a-t-il ironisé.

 


 
 
le 05-01-2011 23:12

Discours intégral du président de la République adressé aux Représentants des Institutions constitutionnelles

 Après les allocutions des différents responsables des institutions républicaines à l’occasion de la cérémonie solennelle des vœux au chef de l’Etat, ce mercredi à la présidence de la République, le président Ali Bongo Ondimba dont notre Fédération vous livre l’intégralité a répondu à ses hôtes  

 


 
 
le 05-01-2011 23:09

2010, année de baptême pour le gouvernement de l’émergence, 2011, année de la confirmation, selon Paul Biyoghé Mba

 Le premier ministre, chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba,  a déclaré  que l’action de son équipe au cours  cette année s’articulera sur « deux axes majeurs: la gouvernance et la gestion politique » et que « si 2010 peut être considérée comme une année de lancement, de baptême du gouvernement, 2011, en revanche,  est l’année de la confirmation », s’est-il prononcé, ce mercredi,  à l’occasion de la présentation des vœux au président de la République, Ali Bongo Ondimba.

 


 
 
le 05-01-2011 23:06

Ali Bongo heureux d’avoir ouvert les portes aux investisseurs étrangers

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a reçu ce mercredi les vœux du gouvernement de la République, des institutions constitutionnelles et des représentants diplomatiques accrédités au Gabon. Lors de cette cérémonie qui s’étend sur deux jours, le chef de l’Etat gabonais a clairement affirmé qu’il est heureux d’avoir ouvert les portes du pays aux hommes d’affaires de tous les continents.

 


 
 
le 05-01-2011 22:58

Diplomatie : Bresil - Egypte

Gabon/Brésil: Ali Bongo Ondimba félicite Dilma RussefLe Président de la République, Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a adressé un message de félicité à son homologue Brésilienne, Dilma Russef, après sa brillante élection, suivie de sa prestation de serment à la tête de son pays en ces termes :

 


 
 
le 05-01-2011 18:29

« Je ne ménagerai aucun effort pour que l’environnement des affaires (…) soit davantage assaini et sécurisé » au Gabon, Ali Bongo

 Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, répondant au discours du doyen du corps diplomatique accrédité au Gabon, Ibrahima Sory Soumah, à l’occasion de la présentation solennelle des vœux de nouvel an, ce mardi au palais de la présidence de la République, à Libreville, a déclaré qu’il ne ménagera aucun effort pour que l’environnement des affaires dans notre pays soit davantage assaini et sécurisé.

 


 
 
le 05-01-2011 16:11

Deux députés du PDG devant le conseil de discipline du parti

Deux députés du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Paulette Oyane Ondo du Woleu et Christophe Owono Nguéma, ont été traduits hier en conseil de discipline par leur formation politique pour non respect des consignes du parti. Ils risquent de graves sanctions, voire l’exclusion.
 


 
 
le 05-01-2011 14:45

SOGARA a franchi le cap de 900 000 tonnes de produits pétroliers en 2011

Le directeur général de la Société gabonaise de raffinage (SOGARA), Pierre Reteno Ndiaye , a déclaré lundi que sa société a produit en 2010 plus de 900 000 tonnes de produits pétroliers raffinés contre 585 000 tonnes en 2009.

 


 
 
le 04-01-2011 23:35

L’appel de la Direction générale des marchés publics

 


 
 
le 04-01-2011 23:32

Motion de soutien des militants du RHDP et de la communauté ivoirienne vivant au Gabon au président Ali Bongo Ondimba

Dans une motion de soutien  au chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba et  publiée ce mardi par  le quotidien Gabon Matin,  les  militants du R.H.D.P (Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix) et de la Communauté ivoirienne vivant au Gabon dénoncent notamment les « provocations du camp Gbagbo » et saluent (…) la position responsable  et impartiale prise par les autorités gabonaises sur la crise postélectorale née du refus de l’ex-président Laurent Gbagbo (…) de respecter le verdict des urnes issu de l’élection présidentielle du 28 novembre 2010 ».

Texte intégral :

 


 
 
le 04-01-2011 13:38

SYLVIA BONGO A PRIS LE LEADERSHIP DU SOCIAL EN 2010

Timide ou plutôt réservée dès l'accès de son époux à la présidence de la République en octobre 2009, Sylvia Bongo Ondimba, la première dame du Gabon, a véritablement pris le leadership du social au Gabon en 2010 en devenant marraine de plusieurs activités.

 


 
 
le 04-01-2011 13:18

Le bilan 2010 est positif sur tous points selon la Fédération PDG Russie et Europe de l'Est

Après une année 2009 particulièrement agitée suite au décès du président Omar Bongo Ondimba suivie d’une élection présidentielle anticipée, 2010 a été un long fleuve tranquille au Gabon.

 


 
 
le 04-01-2011 00:03

Le PDG de Pétro Gabon dresse un bilan positif de son entreprise

La société de droit gabonais, Pétro Gabon, a connue un bilan positif au cours de l’année 2010 qui vient de s’achevée, à confié à Gabon Actualités, son président directeur général, Jean Baptiste Bikalou.Pour monsieur Bikalou 2010 peut être qualifié d’année positive parce que l’entreprise a pu conduire des projets importants à leurs termes. Il s’agit, d’une part, des projets visibles et peu visible, d’autre part, tous ayant une importance capitale au développement de l’entreprise.Au nombre des projets visibles, le Pdg de Pétro Gabon fait référence à la mise en place de trois stations services, dont l’une à Owendo (à quelques distances du pont Nomba), une deuxième à Ndjolé (dans la province du moyen Ogooué) et une troisième située au quartier des Charbonnages ; ainsi que, le démarrage de la construction des deux autres stations services dans la province du Haut-Ogooué (une station à Moanda et une autre à Franceville) mais, surtout  l’emprunt obligataire de 7 milliards de francs Cfa contracté en 25 jours au mois de juillet dernier.S’agissant des projets peu visibles, le patron de Pétro déclare : «autre projet mais, qui, lui n’est pas trop visible du point de vu du client, ce qu’on a engagé le chantier de la certification de Pétro Gabon. Nous avons visé trois certifications : la certification qualité, la certification environnement et la certification santé et sécurité au travail. Nous sommes presqu’au terme du processus parce que, nous avons fait les différents audits, et nous pensons qu’au mois de février, sauf cataclysme, on sera certifié qualité, environnement et sécurité-santé au travail. Ceci a été une grosse aventure  qui a mobilisée beaucoup des moyens humains et  financiers ; c’est très lourd mais nous sommes heureux de savoir qu’on va arriver au terme de ce processus. Cela permettra aux clients de ressentir le plus que va apporter cette certification en terme de qualité de service qu’on leur apporte ».   Signalons que l’entreprise, très connue à travers certains produits comme le gaz, dont elle est le leader en matière de distribution sur le marché national, a continuée à investir pour que ces derniers  ne manquent pas au près de ses clients, tant à Libreville qu’à l’intérieur du pays, durant l’année 2010. 

 


 
 
le 03-01-2011 23:41

RETROSPECTIVE DU SEJOUR EN FANFARE DU CHEF DE L'ETAT DANS LE WOLEU-NTEM

Le Président Ali Bongo Ondimba a effectué une tournée de 4 jours dans la province du Woleu Ntem, du 19 au 22 décembre. Bilan de ce séjour en symbiose avec les populations gabonaises…
 


 
 
le 03-01-2011 23:37

Ali Bongo Ondimba réaffirme l’engagement du Gabon à organiser la CAN de football en 2012

 


 
 
le 03-01-2011 23:36

Ali Bongo Ondimba souhaite que les législatives de 2011 contribuent à enraciner la jeune démocratie gabonaise

 


 
 
le 03-01-2011 23:30

« BILAN 2010 : L’ÉMERGENCE EN MARCHE »

Durant la 1ère année de son mandat, le Chef de l’Etat n’a eu de cesse de concrétiser chacun des 9 axes de son Projet de Société, prioritairement pour le bien être des Gabonais ainsi que pour la sous-région, l’Afrique et le monde entier. Le Président Ali Bongo Ondimba a donné une résonance concrète à l’Emergence du Gabon au travers de décisions, d’actions et de réformes qui sont de véritables leviers de développement pour le Gabon.
 


 
 
le 03-01-2011 22:57

LE GABON N'A QU'UN SEUL PRESIDENT,C'EST ALI BONGO ONDIMBA. MEUDOUNEU A UN DEPUTE, Mba Obame André!

Les autorités gabonaises, par la voix du ministre de la Communication, Laure Olga Gondjout, ont rappelé, ce vendredi, à  André Mba Obame "L'USURPATEUR NATIONAL"qu’il était le «député de Medouneu » et non pas le « président élu ».
 


 
 
le 03-01-2011 22:41

INFO IMPORTANTE!!!

La Fédération PDG Russie et Europe de l'Est vous offre le discours officiel du Président de la République Gabonaise , Chef de l'Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA .
 


 
 
le 03-01-2011 22:28

Communiqué du Gouvernement gabonais (TEXTE INTEGRAL)

La  «connexion » entre « un certain nombre de marginaux gabonais, aujourd’hui regroupés au sein de l’Union Nationale(…) avec des médias étrangers qui agissent de façon récurrente contre les intérêts du Gabon et du peuple gabonais » a été condamnée par le Gouvernement  à travers un communiqué, sur fond d’ « informations » qui  « proviendraient du ‘’  célèbre ‘’ site internet  Wilkileaks, via des notes d’un ambassadeur des USA au Cameroun, élaborées sur la base des déclarations invérifiables d’un haut cadre de la BEAC au Cameroun (…)selon lesquelles,  le président Omar BONGO ONDIMBA serait à l’origine des détournements estimés à 30 millions d’euros opérés sur les comptes de la BEAC, à son siège de Yaoundé ».

 


 
 
le 03-01-2011 22:25

Ali Bongo promet la réalisation de grands projets en 2011

Dans son discours de fin d’année prononcé samedi, à Libreville, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a annoncé que l’année 2011 sera celle de la réalisation des grands projets d’intérêt collectif. Le développement des infrastructures énergétiques et routières, de l’agriculture et du tourisme, la distribution de l’eau et l’exploitation des matières premières seront, a-t-il déclaré, parmi les priorités du gouvernement de la république.
 


 
 
le 01-01-2011 12:10

Législatives 2011 : « les opérations y relatives ne devront pas constituer un danger pour notre cohésion nationale »

Parmi les points forts de l’allocution de nouvel an à la nation gabonaise du président de la République Ali Bongo Ondimba, ce samedi soir, l’on note le regard porté sur les élections législatives de 2011 qui ne devraient pas « constituer un danger pour notre cohésion nationale ».

 


 
 
le 01-01-2011 12:02

« Un régime de pension complémentaire » pour le Forces de Défenses et de Sécurité

Dans son allocution de fin d’année, le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a décidé de la «mise en place d’un régime de pension complémentaire en faveur des agents des Forces de Défense et de Sécurité ».

 


 
 
le 01-01-2011 11:57

Ali Bongo Ondimba salue l’engagement de la Première Dame pour la défense de la veuve et de l’orphelin

 Le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba qui a témoigné sa compassion aux familles endeuillées durant l’année 2010, dans son adresse à la Nation, a salué l’engagement de la Première Dame pour la protection de la veuve et de l’orphelin d’autant qu’elle a réussi à travers une plaidoirie à faire adopter par l’Assemblée Générale des Nations-Unies une résolution instituant la journée Internationale de la « Veuve ».

 


 
 
le 01-01-2011 11:52

MESSAGE DE VŒUX DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE GABONAISE , ALI BONGO ONDIMBA , A L’OCCASION DU NOUVEL AN

Gabonaises, Gabonais,Mes Chers Compatriotes,

Il m’est particulièrement agréable de m’adresser à vous à l’aube de cette nouvelle année toujours empreinte de solennité mais aussi de ferveur partagée par toute une nation.