Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 31-12-2010 17:52

Réaction du Gouvernement gabonais après des informations relatives aux détournements à la BEAC

Le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Porte-parole du Gouvernement, Séraphin Moudounga, dans un communiqué, a fait état, jeudi, d’ « allégations grotesques et inopportunes » à la suite des  « informations » qui « proviendraient du tristement célèbre site internet Wikileaks, via des notes d’un ambassadeur des USA au Cameroun, élaborées sur la base des déclarations invérifiables d’un haut cadre de la BEAC au Cameroun » et relayées par des " médias publics français" depuis ce matin « selon lesquelles le défunt Président de la République gabonaise, Son Excellence El Hadj Omar Bongo Ondimba, serait à l’origine des détournements estimés à  30 millions d’euros opérés sur les comptes de la BEAC à son siège à Yaoundé au Cameroun ».Texte intégral :

« COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT

 


 
 
le 30-12-2010 20:39

Motion de soutien aux actions de la Première dame (Texte intégral)

L’ « Amicale des épouses des membres du Gouvernement »  a livré  ce jeudi à Libreville une  « Motion de soutien aux actions de la Première dame » du  Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, suite à l’ « Institution par les Nations - Unies de la journée Internationale de la Veuve et de l’Orphelin qui sera désormais célébrée le 23 Juin de chaque année »,  consécutive à une  résolution de  l'Assemblée générale de l’ONU adoptée, il y a quelques jours, après une campagne « intense » et « persuasive » menée par le Gabon, à l’initiative de  l’épouse du chef de l’ Etat, a-t-on rappelé.

 


 
 
le 30-12-2010 20:37

Faustin Boukoubi invite le gouvernement à « redoubler d’efforts afin de mener à terme tous les projets déjà engagés »

Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) Faustin Boukoubi, à l’occasion d’une conférence de presse bilan ce jeudi à Libreville, en vue de faire le point des activités de « notre pays auxquelles les militants et cadres du PDG ont pris une part très active » a invité le gouvernement à « redoubler d’efforts afin de mener à terme tous les projets déjà engagés ».

 


 
 
le 30-12-2010 20:33

Record de production (900 mille tonnes) battu par la Société Gabonaise de Raffinerie en 2010

« Embellie » ou « lueur d’espoir» à la Sogara, la presse quotidienne ( l’Union et Gabon Matin ) titrent  ainsi ce jeudi  après le record de production  battu par la Société Gabonaise de Raffinerie qui a  « franchi , à la clôture de l’année qui s’achève, la barre de 900.000 tonnes (…) ramenant le déficit de 33 milliards de francs CFA ( en 2009) à 2 milliards.

Fleuron de l’industrie gabonaise,  la Sogara créée,  il y a 45 ans, doit cette performance, selon son directeur général, Pierre Réténo Ndiaye , au « chemin parcouru » et au « travail accompli » par les ressources humaines  restées dans l’entreprise après qu’un « certain nombre d’employés( 131)  » aient « volontairement décidé de partir » dans le cadre d’un plan social.

 


 
 
le 30-12-2010 13:54

La mise en place d'un compte satellite du tourisme au Gabon

Le ministère gabonais du Tourisme vient de mettre en place un compte satellite du tourisme, un moyen de développer le secteur touristique du Gabon, a-t-on appris mercredi auprès des autorités ministérielles.Selon les autorités de Gabon Tour, le compte satellite du tourisme est un outil touristique qui facilite la coordination des acteurs du tourisme. Il permettra aux responsables d'interpréter les chiffres sur le tourisme et de recenser tous les sites touristiques du Gabon.Il apportera des éclairages pertinents sur les transformations structurelles de l'économie du tourisme au Gabon dans les secteurs tels que hôtelière, agence de voyage, visite des sites touristiques, etc.Aujourd'hui, l'économie touristique représente 6% du PIB.
 


 
 
le 28-12-2010 22:12

Louembé peaufine l’appropriation du budget par objectif

 


 
 
le 28-12-2010 22:10

Séances de travail à la Primature

 


 
 
le 26-12-2010 16:56

GABON ÉMERGENT : CAP 2016 !

LE CONCEPT DE PAYS ÉMERGENT

Depuis que notre Président ALI BONGO ONDIMBA s’est fixé pour objectif de transformer le Gabon en pays émergent, le mot “émergence ” est devenu l’un des plus usités dans le pays et il passe à toutes les sauces, des plus farfelues aux plus doctes.

 


 
 
le 25-12-2010 16:54

Les nouvelles cartes grises désormais disponible

La Société gabonaise des documents de transport (Sogadotra) a officiellement lancé, vendredi dernier à Libreville, la fabrication des nouvelles cartes grises agréés sur le territoire national. La présentation c’est déroulée au siège, au centre ville, en présence du directeur général des Transports terrestres, Léandre Ntsagui.
 


 
 
le 25-12-2010 16:36

La production pétrolière s’élèverait en 2010, à 12,2 millions de tonnes contre 11,8 en 2009

 A en croire le Tableau de Bord de l’Economie, le Gabon devrait connaître une embellie économique en 2011.

 


 
 
le 25-12-2010 11:21

Guy Nzouba Ndama; un homme à l’écoute

Le jeudi 23 décembre 2010, dans le hall du Palais Léon Mba,la cérémonie de remise des cadeaux aux enfants du personnel de l'Assemblée Nationale , était rehaussée par la présence du président de l’Institution, Monsieur Guy Nzouba Ndama assisté des membres du Bureau de l’Assemblée Nationale.

 


 
 
le 25-12-2010 11:16

Ntoutoume Emane fête Noel avec des démunis

En véritable « Père » noël cette année, le Maire de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, entreprend depuis vendredi une  caravane de « noël » dans plusieurs quartiers sous-intégrés de sa commune « avec des cadeaux par milliers » en vue d’offrir des jouets aux nombreux enfants issus des familles défavorisées ou limitées financièrement.

 


 
 
le 25-12-2010 11:11

Huit entreprises Gabonaise au top 500 Africain

Les entreprises Gabonaise figurent dans le palmarès des 500 premières entreprises africaines. Elles sont au total 8 à s’affirmer dans ce top 500 africain.
 


 
 
le 25-12-2010 11:10

Maroc Télécom boucle le dossier Gabon Télécom

Les représentants de l'Etat Gabonais, le Ministre de l'Economie, du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme, Monsieur Magloire Ngambia, le Ministre de la Communication, de la Poste et de l'Economie Numérique, Madame Laure Olga Gondjout, d'une part, et le Président du Directoire de Maroc Telecom, Monsieur Abdeslam Ahizoune, d'autre part," ont signé un avenant à la convention de cession d'actions du 9 février 2007, marquant ainsi la fin du processus de cession de 51% du capital du Groupe Gabon Télécom SA à Maroc Telecom".

 


 
 
le 25-12-2010 01:58

Alfred Mabicka Mouyama en père Noël

Le président directeur général de la poste gabonaise a offert des cadeaux aux enfants de travailleurs de son entreprise ce matin, à l’esplanade de la poste centrale en ville sis au bord de mer. 

 


 
 
le 25-12-2010 01:45

VOEUX DE LA FÉDÉRATION PDG RUSSIE ET EUROPE DE L'EST

Le bureau Fédéral du PDG Russie et Europe de l'Est par la voix de son Secretaire Federal Louis Innocent ENIE
 


 
 
le 23-12-2010 18:28

Décision du Conseil des ministres d’Oyem (TEXTE INTEGRAL)

 Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a annoncé mercredi, à Oyem (Nord), où se tenait le deuxième Conseil des ministres hors de  la capitale, de grandes décisions (Électricité, eau, route, fibre optique, patrimoine de l’Etat, foncier, protection de la veuve et l’orphelin) concernant aussi bien  la province du Woleu-Ntem et le  reste du pays.

 


 
 
le 23-12-2010 18:18

Communiqué final du conseil des ministres du 22 décembre 2010 à Oyem

Ce deuxième Conseil des ministres délocalisé, après celui de Port-Gentil, est une nouvelle illustration de la détermination de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’Etat, à aller plus loin dans son engagement, par la concrétisation de Sa Vision de faire bénéficier, aux Gabonaises et aux Gabonais, des bienfaits de l’Emergence.

 


 
 
le 23-12-2010 10:53

Economie : « toutes les localités comprises entre Fougamou-Mouila-Lambaréné-Mandji seront électrifiées », Ali Bongo Ondimba

« J’ai instruit le gouvernement de procéder au démarrage des travaux du réseau interconnecté de Fougamou - Ntoum; Fougamou - Mouila, Fougamou - Mandji, dès le second semestre 2011 », a annoncé le président Ali Bongo Ondimba à l’issue du Conseil des ministres qu’il a précisé ce mercredi dans la ville d’Oyem (province du Woleu-Ntem).

 


 
 
le 23-12-2010 01:44

Ali Bongo s’exprime sur le branle-bas de l’UN et les piques de Laurent Gbagbo concernant la présidentielle de 2009

Pour la première fois, le président Ali Bongo Ondimba s’est exprimé sur branle-bas orchestré par l’Union Nationale  qui réclame son départ, ainsi que sur les virevoltes de  Laurent Gbagbo, au cours de la conférence de presse de ce mercredi à Oyem et ce, au terme d’un voyage de quatre jours dans le nord du Gabon.

 


 
 
le 23-12-2010 00:36

Près de 11,8 milliards de FCFA pour l’OPRAG en 2011

 


 
 
le 23-12-2010 00:35

Vers la mise en place d’une politique foncière au Gabon

L’une des grandes conclusions du Conseil des ministres décentralisé du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord), Oyem, ce mercredi a été la décision de la mise en œuvre d’une politique foncière permettant à chaque Gabonais de détenir à terme une parcelle de terrain.

 


 
 
le 23-12-2010 00:32

Le séjour du Chef de l’Etat dans le Woleu-Ntem s’achève sur de Grandes annonces

Au terme de son séjour de quatre jours dans la province du Woleu-Ntem (nord), sanctionné par un Conseil des Ministres qu’il a présidé ce mercredi, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a donné un aperçu de ce qui va constituer la trame des grandes « décisions » d’Oyem.

 


 
 
le 22-12-2010 14:22

POUBARA III, MITZIC ET IMPÉRATRICE : 3 BARRAGES HYDRO-ÉLECTRIQUES POUR LE DÉVELOPPEMENT DU GABON

D’ici 3 ans, la province du Haut-Ogooué, dans le sud-est du Gabon, étrennera son nouveau barrage hydroélectrique Grand Poubara ou Poubara III.
 


 
 
le 22-12-2010 14:19

Un Conseil des ministres se tient ce 22 décembre 2010 à Oyem

Sous la présidence du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, un Conseil des ministres se tient à Oyem, le 22 décembre 2010 à partir de 10 heures précises. 

 


 
 
le 22-12-2010 14:12

L'UPG(opposition) accueil le Chef de l'Etat au nord au coté de la Majorité Presidentielle

A Bitam dans le département du Ntem, au troisième jour de son séjour officiel, de quatre jours dans la province du Woleu-Ntem (nord), le couple présidentiel a été accueilli les forces vives de cette partie de la région où l’on dénombrait des partis politique dont l’Union du Peuple Gabonais (UPG, opposition)  de Pierre Mamboundou qui a affiché son patriotisme à la République.

 


 
 
le 21-12-2010 23:03

Discours intégrale du président de la République Ali Bongo Ondimba à Oyem le 19 décembre 2010

WOLEU NTEMOISES,

 WOLEU NTEMOIS,

 Mes Chers compatriotes,

 


 
 
le 21-12-2010 22:58

A Bitam, Ali Bongo reçoit l’adhésion de la population pour le projet « Gabon émergent »

Au troisième jour de la visite du président gabonais Ali Bongo Ondimba dans la province du Woleu – Ntem (nord), à Bitam, ville «économique plus au nord, la population via ses représentants, a exprimé ce mardi son adhésion au projet d’un Gabon émergent promu par le numéro un gabonais. 

 


 
 
le 21-12-2010 16:52

Infos!!!

La Fédération PDG Russie et Europe de l'Est vous met en ligne une partie de l’émission Rétro.
 


 
 
le 21-12-2010 16:20

Samuel Eto’o Ballon d’Or Africain 2010

L’attaquant camerounais de l’Inter Milan (Club de Série A –Italie-), Samuel Eto’o Fils, a été élu lundi dernier et pour la 4ème fois de sa carrière, après 2003, 2004 et 2005, « Ballon d’or africain 2010 » au Caire, en Egypte; ce titre récompense le meilleur joueur africain de l’année qui s’achève.

 


 
 
le 21-12-2010 16:17

Mitzic valorise son « or vert » à l’occasion du séjour d’Ali Bongo Ondimba

Mitzic qui a reçu ce lundi, le Chef de l’Etat, en visite de quatre jours dans la province du Woleu-Ntem (nord), a lancé un appel à Ali Bongo Ondimba, pour la valorisation de son potentiel forestier qui ne demande qu’à être équitablement exploité pour offrir un développement efficient de la localité et du Gabon entier.

 


 
 
le 20-12-2010 23:43

Discours de Sylvia Bongo Ondimba à Oyem

 La création de la journée internationale de la Veuve a été rendue publique par la Première Dame gabonaise ce lundi 20 décembre à Oyem, le chef-lieu de la province du  Woleu Ntem dans le nord du Gabon, où le président Ali Bongo Bongo Ondimba et les membres de son gouvernement sont présents pour un conseil des ministres décentralisé du 20 au 22 décembre. Accompagnée du Président de la République Gabonaise, Mme Sylvia Bongo Ondimba a tenu un discours sur l’importance de la défense des droits des veuves devant les membres du gouvernement gabonais, des représentants du corps diplomatique et de la société civile.

 


 
 
le 20-12-2010 23:17

La mise au point du PDG

 


 
 
le 20-12-2010 22:56

Plus de 140 enfants contraints au travail forcé au Gabon libérés

Plus de 140 enfants contraints au travail forcé au Gabon et venus d'une dizaine de pays ont été récemment libérés, annonce lundi Interpol.

 


 
 
le 20-12-2010 22:55

La First Lady superwoman de la veuve et de l’orphelin

 


 
 
le 20-12-2010 18:53

A Mitzic, Ali Bongo pose le premier poteau du réseau interconnecté du Woleu-Ntem

– Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a posé ce lundi à Mitzic, dans la province du Woleu –Ntem, le premier poteau du réseau interconnecté de cette province en vue de renforcer les capacités de la région en énergie.

 


 
 
le 20-12-2010 18:04

Une opposition en déroute ENCORE une fois!

 Dans une déclaration signée du premier ministre,  Paul Biyoghé Mba, parvenue lundi à notre Fédération, le gouvernement a exprimé « son plus grand étonnement et sa plus grande indignation » suite aux déclarations des Usurpateurs Nationaux demandant la démission du président Ali Bongo Ondimba, lors de leur meeting à Libreville.

 


 
 
le 20-12-2010 17:25

23 milliards pour renforcer l'électrification du nord du pays

Une convention d'un montant de 23 milliards de FCFA a été signée par le gouvernement gabonais pour le renforcement de l'électrification de la province du Woleu Ntem, au nord du pays.

 


 
 
le 20-12-2010 17:23

Le secteur agricole du nord du Gabon attend un financement de la BAD

Des projets agricoles et d'infrastructures dans la province du Woleu-Ntem, au nord du Gabon, seront bientôt financés à hauteur de 36 milliards FCFA, par la Banque africaine de développement (BAD).

 


 
 
le 20-12-2010 01:35

Ali Bongo Ondimba fait une dotation de 300millions à la ville d'Oyem

Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et son épouse qui ont débuté ce dimanche une visite républicaine de quatre jours  dans la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon) où  le couple présidentiel a  été chaleureusement accueilli cet après-midi dans la pure tradition locale.

 


 
 
le 19-12-2010 13:59

VIVIEN PEA, UN GABONAIS EXEMPLAIRE, UN MODEL POUR LES PLUS JEUNES.

Ici Vivien PEA en compagnie du Chef de l'Etat et son fils le 14 juillet à Paris.

Le sens des responsabilités, Vivien PEA l'a acquis depuis son jeune âge. Dès 1999, il est élu Président du premier Parlement des Enfants du Gabon.

 


 
 
le 19-12-2010 01:00

Libreville prête à rapatrier ses "enfants" de Côte d’Ivoire

 


 
 
le 19-12-2010 00:56

SYLVIA BONGO ONDIMBA PLACE NOEL 2010 SOUS LE SIGNE DE L’EXCELLENCE SCOLAIRE

Le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, et son épouse, Sylvia, ont organisé ce samedi 18 décembre leur deuxième Arbre de Noël au Palais Rénovation, à Libreville, au cours duquel ils ont reçu près de 500 enfants accompagnés de leurs parents et environ une centaine de directeurs d’écoles et de responsables pédagogiques.

 


 
 
le 18-12-2010 14:45

Ali Bongo Ondimba assiste au cinquantenaire de la BGD sur fonds de présentation des activités du groupe

La Banque gabonaise de développement (BGD), au capital de 25 milliards de francs CFA, a célébré ce vendredi, à travers une journée porte ouverte, le cinquantenaire de son existence au service du développement, en présence du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et de nombreux invités.

 


 
 
le 18-12-2010 00:00

La révision de la liste électorale jusqu’au 23 décembre

 


 
 
le 17-12-2010 23:58

Une médaille pour restaurer le statut de l’enseignant

 


 
 
le 17-12-2010 15:11

Le Gabon veut se doter d’un réseau électrique interconnecté de haute tension à moindre coût

A en croire des sources officielles, le Gabon pourrait disposer de deux nouveaux barrages hydroélectriques à l’horizon 2018, au nord et sud. 

 


 
 
le 17-12-2010 15:08

Communiqué final du Conseil des Ministres du 16 Décembre 2010

A l'ouverture des travaux, le Conseil des Ministres s'est félicité de la présence au Cinquantenaire du Burkina Faso de Monsieur le Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, de la Première Dame, Madame Sylvia BONGO ONDIMBA, le Il Décembre 2010 à BOBO DIOULASSO, capitale économique de ce pays frère.
 


 
 
le 17-12-2010 00:20

Les législatives 2011 dans le viseur d’Ali Bongo

 


 
 
le 17-12-2010 00:18

Mbié N’Na met de l’ordre dans ses rangs

 


 
 
le 17-12-2010 00:16

Les inspecteurs de la CAF satisfaits de l’état d’avancement des chantiers de la CAN 2012

Les inspecteurs de la confédération africaine de football (CAF) se sont dits satisfaits de l’état d’avancement des travaux de construction des infrastructures hôtelières, sportives et sanitaires liées à l’organisation de la CAN 2012 que la Gabon va co-organiser avec la Guinée Equatoriale. C’était au cours d’une conférence de presse qu’ils ont animée à Libreville au terme d’une visite d’inspection de trois jours dans le pays.
 


 
 
le 17-12-2010 00:14

Mba Obama n’a pas 42% mais 25% …?

Michel de Bonnecorse est revenu sur ses propos, expliquant sur la télévision 3A Télésud qu'il s'agissait d'une erreur ….de montage. Il ne se reconnait pas du tout dans les propos qui ont été diffusés et qui sont attribués.

 


 
 
le 16-12-2010 16:15

Ali Bongo ressert les rangs de sa majorité

Le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu mercredi des leaders de sa majorité dans la perspective des élections législatives prévues en 2011.

 


 
 
le 16-12-2010 01:49

Un Conseil des ministres ce jeudi à Libreville

 Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, préside jeudi, à Libreville, les travaux du Conseil des ministres, rapporte ce mercredi la télévision nationale (RTG1), au cours de l’édition d’informations de 20 heures.

 


 
 
le 15-12-2010 18:52

Le premier ministre gabonais à Lusaka

Le premier ministre, chef du Gouvernement gabonais, Paul Biyoghé Mba, parti de Libreville, ce mardi, pour Lusaka, capitale zambienne, représentera le  président Ali Bongo Ondimba, au sommet spécial sur l’exploitation illégale des ressources naturelles dans la région des Grands Lacs.

 


 
 
le 15-12-2010 11:51

Le Gabon enregistrera en 2011 une croissance de 5,8%

Au cours d’une plénière de la seconde session ordinaire, lundi dernier, à Libreville, l’Assemblée Nationale gabonaise a procédé à l’adoption du projet de loi des finances 2011. Annonce une source parlementaire.

 


 
 
le 15-12-2010 00:45

Le Premier Ministre Paul Biyoghé Mba en Zambie

Le Premier ministre, chef du Gouvernement, Paul Biyoghé Mba vient de quitter Libreville à destination de Lusaka en Zambie où il représentera, le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, au sommet spécial des Chefs d’Etat sur l’exploitation illégale des ressources naturelles dans la région des Grands Lacs.

 


 
 
le 14-12-2010 22:37

La réponse du PDG à Jean Eyeghe Ndong

 


 
 
le 14-12-2010 22:34

L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi de Finances 2011

L’Assemblée nationale gabonaise a adopté à main levée par 82 voix pour et 11 abstentions le projet de loi de Finances 2011 soumis par le gouvernement pour examen et adoption, a rapporté mardi le quotidien Gabon Matin.
 


 
 
le 14-12-2010 15:09

Ali Bongo Ondimba présidera un Conseil des ministres le 22 décembre prochain à Oyem

Le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, se rendra le 19 décembre prochain à Oyem, capitale provinciale du Woleu-Ntem, dans le cadre d’une tournée républicaine de quatre jours. L’annonce a été faite hier à Libreville par René Ndemezo Obiang, ministre gabonais des sports, au cours d’une réunion qu’il a tenue avec les fils de cette province dont il est lui-même originaire.

 


 
 
le 13-12-2010 19:24

" GABON D'ABORD " notre président Ali Bongo Ondimba impose une politique implacable

Transformation sur place du bois, création d’une compagnie pétrolière nationale, discussions avec les Chinois et les Français... Ali Bongo Ondimba impose " Gabon d'abord " a tous les niveaux.
 


 
 
le 13-12-2010 02:18

La CAF en terre gabonaise pour inspection générale , à 13 mois du coup d’envoi

Arrivée en début de soirée , ce dimanche , dans la capitale gabonaise, la  délégation  de la Confédération Africaine de Football (CAF) conduite par  M. Almamy Kabélé, (membre du comité exécutif) en lieu et place du général Seyi Memene empêché,  va procéder  à  une  inspection générale des infrastructures  prévues  dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) 2012, dans les deux villes ( Libreville et Franceville)  qui doivent abriter cet évènement dans treize mois.

 


 
 
le 12-12-2010 23:45

Un nouveau champ pétrolifère au Gabon

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba,  a inauguré vendredi le champ pétrolifère de Koula exploité par la compagnie anglo-néerlandaise Shell Gabon,  près de Mandji (sud-ouest),  dont les réserves sont estimées à 60 millions de barils.Shell Gabon produit actuellement entre 60.000 et 65.000 barils par jour, mais cette production pourra être portée entre 82.000 et 87.000 barils par jour grâce au nouveau champ.Présente dans ce pays depuis 1960, la compagnie Shell Gabon qui emploie 530 personnes, est basée à Gamba, la seconde ville pétrolière et son capital est détenu à 75 pc par le Groupe Royal Dutch Shell Plc et à 25 pc par l'Etat gabonais.
 


 
 
le 12-12-2010 23:25

Le parlement gabonais examine le projet de budget 2011

Le parlement gabonais examine le projet de budget 2011 et auditionne les ministres avant l’exécution de la prochaine loi des finances qui sera affectée par une croissance économique en hausse et soutenue par le secteur hors-pétrole, a rapporté le quotidien l’Union, repris par la première chaîne de télévision nationale.
 


 
 
le 12-12-2010 03:38

Ali Bongo Ondimba au Burkina Faso pour le cinquantenaire de l’indépendance

 Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, séjourne depuis hier au Burkina Faso où il prend part aux festivités marquant les 50 ans d’indépendance de ce pays ami. Accompagné de son épouse Sylvia, il a participé à la grande parade militaire ce matin à Bobo Dioulasso, le centre des manifestations.

 


 
 
le 12-12-2010 02:07

DÉBAT SUR FRANCE24

aperçu

FACE A LA CABALE ORCHESTRÉE PAR CERTAINES AUTORITÉS OCCULTES CONTRE L'INTEGRATION DES PEUPLES AFRICAINS LA FÉDÉRATION PDG RUSSIE ET EUROPE DE L'EST VOUS OFFRE LE DÉBAT "Biens mal acquis:corruption à l'africain?"  SUR FRANCE 24 AUQUEL A PARTICIPER BRILLEMENT NOTRE CHER AMI LE CAMARADE VIVIEN PEA;PRESIDENT DE L'UJPDG FRANCE.

 


 
 
le 11-12-2010 14:26

Point hebdomadaire des activités du Président Ali Bongo Ondimba

L’agenda de travail du Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a été marqué cette semaine par la diplomatie, la politique, la Presse d’édition, le Conseil des ministres et l’aménagement du territoire, rapporte un communiqué du Porte parole de la Présidence de la République Guy Bertrand Mapangou.

 


 
 
le 11-12-2010 14:25

Le président Ali Bongo Ondimba inaugure un champ pétrolier en production au Gabon

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a inauguré vendredi le champ pétrolier de Koula exploité par la compagnie anglo-néerlandaise Shell Gabon, près de Mandji (sud-Ouest). Les réserves sont estimées à 60 millions de barils de pétrole.
 


 
 
le 10-12-2010 16:24

Une société indienne s’intéresse au manganèse gabonais

 


 
 
le 09-12-2010 23:42

Communiqué final du Conseil des Ministres du 9 décembre 2010 (Texte intégral)

A l’ouverture des travaux, le Conseil des Ministres, poursuivant la tradition gabonaise léguée par le Président Omar BONGO ONDIMBA, d’encourager, en toute circonstance, exclusivement des solutions promotrices et garantes de la paix, exprime, au nom du peuple gabonais, le vœu le plus ardent de voir l’Etat de Côte d’Ivoire et le peuple ivoirien, privilégier la paix et la concorde nationale, suite à la présidentielle qui a été organisée dans ce pays frère,

 


 
 
le 09-12-2010 20:27

Conseil des ministres ce jeudi sur fond d’actualité brûlante tant au niveau national que sur la scène africaine

Un conseil des ministres se tient ce jeudi autour du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, dans un contexte national marqué par le passage , en début de semaine, devant les députés, du premier ministre qui a défendu la révision constitutionnelle;  le débat sur la prise en compte de la  biométrie dans le fichier électoral; les spéculations après le nouvel échange entre le numéro un gabonais et le leader de l’opposition , Pierre Mamboudou ;  la journée nationale de lutte contre la corruption;  l’attente de l’arrivée des experts de la Confédération Africaine de Football et sur le plan continental,  par l’imbroglio, sans précédent en Côte-d’Ivoire, illustré par deux présidents et  deux gouvernements.

 


 
 
le 09-12-2010 12:35

Sylvia Bongo Ondimba plaide pour une meilleure prise en charge des détenus dans les prisons gabonaises

La Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, s’est rendue le mercredi 8 décembre 2010 à la prison centrale de Libreville. Accompagnée du Ministre de la Justice, du Ministre en charge de la Formation Professionnelle, du Ministre chargé des Droits de l’Homme, du Ministre de l’Éducation Nationale, du Commandant en chef de la Sécurité Pénitentiaire, du Directeur de la prison et de son Directeur des programmes humanitaires, Mme Sylvia Bongo Ondimba a voulu constater par elle-même les conditions  de vie des détenus  et des prévenus. Elle tenait également à  saluer le travail quotidien du personnel de surveillance.

 


 
 
le 09-12-2010 12:31

Sylvia Bongo Ondimba vole au secours des handicapés moteurs de Makokou

 


 
 
le 09-12-2010 12:29

Ali Bongo Ondimba à Multipress

Arrivé sous un soleil de plomb et accueilli par le premier ministre, chef du Gouvernement, Paul Biyoghé Mba qui était assisté de la ministre de la Communication, Laure Olga Gondjout, du PCA de Sonapresse, Narcisse Massala Tsamba et de l’ADG, Albert Yangari, le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui est allé inaugurer les nouvelles installations de l’Imprimerie Multipress a mis à profit cette descente dans cette société pour toucher du doigt l’état, le fonctionnement  et les différents services  qui composent ce groupe, dont l’Union plus.

 


 
 
le 09-12-2010 12:27

Le Premier ministre fait le point sur des préparatifs avec toutes les parties concernées

En prélude à la prochaine visite d’évaluation de la Confédération africaine de football au Gabon, le premier ministre, Chef du Gouvernement, Paul Biyoghé Mba a rassemblé, le 8 décembre 2010,  dans la salle de conseil interministériel à Libreville, l’ensemble des parties concernées par cette compétition continentale et ce, pour  faire le point de la situation sur le terrain.

 


 
 
le 09-12-2010 12:19

Conseil des ministres ce jeudi

 Le gouvernement se réunit ce jeudi en Conseil des ministres au palais de la Présidence de Libreville, autour du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a rapporté ce mercredi soir la première chaîne de télévision nationale, rendant public un communiqué de la Présidence de la République. 
 


 
 
le 09-12-2010 00:19

« Un véritable 'front citoyen ' du refus de la corruption doit se constituer dans notre pays », Paul Biyoghé-Mba

A la veille de  la célébration, jeudi 9 décembre 2010, de la  première édition de la Journée nationale contre la corruption et l’enrichissement illicite, le premier ministre, chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba, dans une  allocution radiotélévisée ( voir texte intégral),  a rappelé que ce «  combat était  indispensable pour  la transformation et le déveleppement du Gabon » et qu’un « véritable ‘ front citoyen’ du refus de la corruption doit se constituer dans notre pays ».

 


 
 
le 09-12-2010 00:17

Inauguration des extensions de Multipress : « C’est un retour en arrière qui m’a permis d’apprécier tout le chemin mené », ABO

Fier de procéder, ce mercredi, à l’inauguration des extensions et équipements du groupement d’Intérêt Economique (GIE) Ediprint composé des sociétés Sonapresse, Multipress-Gabon et Edig, le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a déclaré pour la circonstance que « c’est un retour en arrière qui m’a permis d’apprécier tout le chemin mené ».

 


 
 
le 09-12-2010 00:12

Hervé Nguema Etoughé en prison

 


 
 
le 08-12-2010 17:54

lancement d’un Grand Prix du président de la République des PME-PMI

 


 
 
le 08-12-2010 17:53

12 milliards de francs CFA pour les travaux d’intérêt public

 


 
 
le 07-12-2010 21:25

Sylvia Bongo Ondimba à la rescousse des populations de Port-Gentil

La Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, a mandaté,  ce mardi 7 décembre,  son Directeur de Cabinet, Monsieur Ernest Walker, et son Directeur des programmes, Monsieur Guillaume Adam, à Port-Gentil,  afin de remettre en son nom  des dons à la population, rapporte un communiqué de son cabinet.

 


 
 
le 07-12-2010 13:59

1ère rencontre au palais entre le Chef de l'Etat Ali Bongo et Pierre Mamboundou

L’opposant historique Pierre Mamboundou a été reçu lundi au palais présidentiel de Libreville par le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, a rapporté dans la soirée la télévision publique gabonaise (RTG 1).

 


 
 
le 06-12-2010 23:01

Le pari de COMILOG pour 2012

 


 
 
le 06-12-2010 21:05

le projet de révision de la Constitution à l'Assemblée nationale

Le Premier ministre gabonais Paul Biyoghé Mba a présenté lundi devant une commission de l'Assemblée nationale le projet de révision de la Constitution gabonaise adopté par le gouvernement en octobre, lors d'une audition diffusée par la télévision publique RTG.

 


 
 
le 06-12-2010 21:02

La sécurisation des cartes grises et des permis de conduire en marche

 Le Gouvernement gabonais par le biais du ministère des Transports, vient de lancer une nouvelle formule d’immatriculation des véhicules. A-t-on appris de source de la direction générale des Transports terrestres.

 


 
 
le 06-12-2010 20:58

Les membres de la Fédération PDG Russie et Europe de l'Est au Conseil National du PDG

Décision n°2/PDG/SE/DEE/002

PARTI DEMOCRATIQUE GABONAIS

 


 
 
le 06-12-2010 20:30

Infos!!!

A l’intention des 1 500 meilleurs élèves des écoles publiques du

 


 
 
le 06-12-2010 19:56

Les Objectifs du Millénaire pour le Développement au coeur des discussions entre les Jeunes d'Afrique et d'Europe à Tripoli

Du 25 au 28 novembre 2010 s`est tenu en prélude du sommet des Chefs d`Etat et de de gouvernement à Tripoli, un sommet Afrique-Europe de la Jeunesse. Ce sommet qui est à sa deuxième édition en la matière, avait pour premier objectif d’une part,d'analyser  les obstacles rencontrés dans l'exécution des recommandations faites lors du premier  Sommet des Jeunes  à Lisbonne trois ans auparavant, et d`autre part d'élaborer un nouveau plan d'action par le biais d`une  forte recommandation dont la mouture aété soumise à la très haute attention des chefs d'Etat et de Gouvernement d 'Afrique et d’Europe. Le Président de la République ALI BONGO ONDIMBA y représentait le Gabon.
 


 
 
le 06-12-2010 19:53

Qui a peur d’Ali Bongo Ondimba ?

Gabon, une campagne nauséabonde

Lutte conte la pauvreté, l’exclusion et discrimination

 


 
 
le 06-12-2010 19:18

Assaut sur les Bourses et Stages

 


 
 
le 05-12-2010 20:58

Le Conseil National de Bonne Gouvernance réorganisé

 Le Conseil des Ministres de jeudi dernier, a adopté le projet de décret portant modification de certaines dispositions du décret n° 1086 du 14 décembre 2004 portant création, attributions et organisation du Conseil National de Bonne Gouvernance et abrogation du décret n°000211 du 17 février 1997 portant institution et organisation d’un Secrétariat National pour le Renforcement des Capacités. Annonce une source gouvernementale.

 


 
 
le 05-12-2010 14:21

La Direction Générale des Services du Trésor réorganisée

 Le Ministre gabonais du Budget, des Comptes Publics, de la Fonction Publique, chargé de la Réforme de l’Etat, Blaise Louembé a fait approuver au Conseil des Ministres de jeudi dernier, le projet de décret portant réorganisation de la Direction Générale des Services du Trésor. A-t-on appris de source officielle.

 


 
 
le 05-12-2010 02:17

Comilog offre un aéroport à la ville de Moanda

 


 
 
le 05-12-2010 02:15

Sept nouveaux ambassadeurs chez Ali Bongo Ondimba

 


 
 
le 04-12-2010 12:31

Les compagnies pétrolières opérant au Gabon placées sous audit

Le gouvernement gabonais a mandaté le cabinet international Pôyry pour réaliser un audit des installations des compagnies pétrolières qui opèrent au Gabon afin de prévenir d’éventuelles pollutions maritimes que provoqueraient des fuites d’hydrocarbures, a-t-on appris jeudi, à Libreville, de source officielle autorisée.
 


 
 
le 04-12-2010 12:28

Marge de coupure réduite pour la SEEG

 


 
 
le 03-12-2010 17:58

Communiqué final du Conseil des ministres du 2 décembre 2010

- A l’ouverture des travaux, se remémorant que c’était le 02 Décembre 1967 que le Père de l’Unité Nationale et Apôtre inlassable de la paix sociale au Gabon, en Afrique et dans le monde, le Président Omar BONGO ONDIMBA, accédait, ce jour-là, à la Magistrature Suprême, le Conseil des Ministres a fait œuvre de manifestation du devoir de mémoire, en observant une minute de silence.

 


 
 
le 03-12-2010 11:21

Sylvia Bongo Ondimba veut valoriser les Handicapés du Gabon

Comme tous les 3 décembre, aujourd’hui est célébrée la Journée Internationale des Personnes Handicapées. A cette occasion, la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba tient à rappeler l’importance d’intégrer pleinement les personnes handicapées dans notre société pour qu’ils y trouvent leur place et puissent participer à leur mesure au développement du Gabon.
 


 
 
le 02-12-2010 23:41

Conseil des ministres ce jeudi

 Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba préside ce jeudi, un conseil des ministres au palais présidentiel, indique un communiqué officiel.

 


 
 
le 01-12-2010 19:56

Ali Bongo Ondimba de retour à Libreville

Le président de la République, chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui a prit une part active au 3è sommet Afrique-Union Européenne tenu dans la capitale Libyenne les 29 et 30 novembre 2010 a regagné Libreville en début d’après midi du 30 novembre 2010 ;

 


 
 
le 01-12-2010 19:43

Sylvia Bongo Ondimba appelle à une chaine de respect, de solidarité et de responsabilité citoyenne pour la lutte contre le sida

 


 
 
le 01-12-2010 15:34

Sylvia Bongo Ondimba sur le terrain de la lutte contre le sida

 La Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, préside ce matin la cérémonie solennelle relative à la célébration de la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida. Mme Bongo se rendra ensuite au centre médical de la Peyrie à Libreville.

 


 
 
le 01-12-2010 10:58

22 milliards pour l’électrification rurale