Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 30-11-2010 14:47

Les upégistes remercient Ali Bongo Ondimba

 Le Conseil du Secrétariat Exécutif de l’Union du Peuple Gabonais (UPG, opposition) réuni le week-end dernier, à Libreville, a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba pour s’être préoccupé de l’état de santé du leader de leur parti Pierre Mamboundou, indique le communiqué final du Conseil.

 


 
 
le 30-11-2010 02:04

Un visa unique de 45 jours sera accorder pour la coupe d'Afrique 2012 Gabon-Guinée Équatorial

La 28ème édition de la coupe d'Afrique des nations se déroulera au Gabon et en Guinée Equatorial en 2012, a cette occasion, le gouvernement Gabonais et Équato-Guinée offrirons des visa unique d'une duré de 45 jours lors de cette coupe d'Afrique des nations 2012.Les deux Etats Guinée Équatorial et le Gabon veulent facilité la tâche aux amoureux du football africain à cette période très spécial et historique dans le continent Africain.Selon cette accord de deux pays frères, les choses continuerons a fonctionner dans ce courant entre les deux pays?"Après les 45 jours de compétition les choses reviendrons a la normal"a-t-il exprimer le ministre de l'intérieur Gabonais Jean François Ndongou (Ministre de pays co-organisateur).Il faut dire que c'est la deuxième fois qu'une phase finale de la CAN soit organisée par 2 pays (la CAN 2000 étant organisée par le Ghana et le Nigeria).Pour les fans du foot,c'est une belle occasions de vivre ses moment merveilleux au Gabon et en Guinée Équatorial.
 


 
 
le 29-11-2010 16:04

Le Président Ali Bongo Ondimba au 3ème Sommet Afrique-Union Européenne à Tripoli

Le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, séjourne à Tripoli (Libye) depuis hier où il prendra part du 29 au 30 novembre 2010 au troisième sommet entre l’Union européenne et l’Afrique. A cette occasion, les deux parties revisiteront le partenariat stratégique signé en 2007 à Lisbonne (Portugal) et fixeront les priorités de leur future coopération.

 


 
 
le 27-11-2010 13:02

Mise en place d’un Secrétariat permanent de la majorité présidentielle

Les partis et  associations à caractère politique ont signé, vendredi, à Libreville,  la charte de la majorité présidentielle augmentée de  la mise en place d’un Secrétariat permanent  de leur regroupement, a-t-on appris.

 


 
 
le 26-11-2010 21:43

Activités présidentielles : île Mbanié et la Coopération Gabon-Tunisie au menu

Le Président de la République, chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a eu une intense activité, le 25 novembre 2010 en recevant tour à tour, Nicolas Michel et Sadok Fayala, respectivement médiateur dans le différend entre le Gabon et la Guinée équatoriale à propos de l’Île Mbanié, et Coordonateur général tunisien des relations de coopération avec les pays africains.

 


 
 
le 26-11-2010 01:22

Le président gabonais salue les acquis et réalisations accomplis en Tunisie

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu, jeudi, au palais présidentiel, à Libreville, M. Sadok Fayala, Coordinateur général de la promotion des échanges économiques avec les pays d'Afrique.

 


 
 
le 25-11-2010 18:37

SOGATRA 19 nouveaux bus

SOGATRA (Société gabonaise des transports), vient de renforcer sont parc automobile avec l’acquisition de dix-neuf nouveaux bus de trente places. Et les salaires du 13e mois seront payés.
 


 
 
le 25-11-2010 14:15

"La première maman du Gabon";Sylvia Bongo Ondimba au chevet des orphelins

La première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, épouse du chef de l’Etat était, le 24 novembre 2010 au centre d’accueil d’Angondjè, un orphelinat situé au nord de la capitale gabonaise et qui reçoit les enfants de tout âge.

 


 
 
le 24-11-2010 11:09

Le Gabon en guerre

Le gouvernement gabonais a annoncé mardi entrer en guerre contre des abus envers les enfants à travers le territoire national gabonais, au cours de la célébration en différée de la journée mondiale contre l’abus des enfants.

 


 
 
le 23-11-2010 19:41

UNE FOIS DE PLUS , COMME A L’ACCOUTUMÉ , L'OPPOSITION GABONAISE S'EST HONTEUSEMENT RIDICULISÉE LE WEEKEND DERNIER

Attisée par la regab et des ailes de poulet , des compatriotes et des immigrés composaient principalement ce cortège en grande partie constitué des membres du directoire de l’opposition gabonaise.Le Gabon a besoin de parti constructif et non des associations de malfaiteurs qui gesticules ici et là pour créer la confusion et surtout distraire le peuple et le Gouvernement en place par des accusations calomnieuses et mensongères .Cette opposition n'est que ce que nous pensions d’elle, inorganisée et non républicaine. 

 


 
 
le 21-11-2010 14:47

Le PDG veut son remaniement

La direction du Parti démocratique gabonais (PDG) presse Ali Bongo Ondimba de remanier rapidement son gouvernement.

 


 
 
le 20-11-2010 17:41

DÉCOUVERTE D’UN NOUVEAU PUITS DE PÉTROLE AU GABON

La compagnie pétrolière Maurel & Prom a confirmé, vendredi à Libreville, dans un communiqué de presse, une nouvelle découverte de puits pétrolier sur son champ d’Onal, situé au centre-ouest du Gabon, dans la région de Lambaréné. Le débit de ce puits est de 1600 barils/jour, selon le communiqué. Le premier puits découvert sur ce même champ avait produit également 1600 barils/jour lors des tests effectués. Le communiqué Maurel & Prom précise que « ces puits pourraient être reliés au centre de production de la firme, au cours du mois de décembre, pour assurer une production complémentaire de 2500 barils/j en moyenne ».
 


 
 
le 20-11-2010 01:13

Une opposition divisée face à la tornade de l’émergence

L’opposition gabonaise, organisée autour des partis de la Coalition des partis politiques pour l’Alternance (CPPA, opposition) et de quelques partis de l’Alliance pour la restauration et le Changement (ACR, opposition),  faute certainement d’activités pouvant les mettre sous les feux de l’action, ont encore opté de gagner la rue, ce samedi, à travers un meeting et une marche sur le ministère de l’Intérieur.

 


 
 
le 19-11-2010 20:15

L’UPG au pas de l'émergence?

 L’Union du peuple gabonais (UPG), pourtant parti de l’Alliance pour la restauration et le Changement (ACR, opposition), annonçant ce jeudi qu’il ne participera ni au meeting ni à la marche organisés par certains partis et regroupements de partis de l’opposition gabonaise, samedi prochain, a, à ce qui semble, voulu marquer une rupture, mieux, afficher sa « désormais » responsabilité devant la classe politique nationale et internationale.

 


 
 
le 19-11-2010 18:42

Ali Bongo se prononce sur les biens mal acquis

 


 
 
le 18-11-2010 22:39

Quatrième défaite d’affilée des Panthères

 


 
 
le 17-11-2010 23:34

L’aéroport international de Mvengué en travaux

 


 
 
le 17-11-2010 23:32

La construction du barrage de Grand Poubara dans une phase technique décisive

 


 
 
le 17-11-2010 23:09

La contreperformance des travaux de la CAN 2012

 


 
 
le 17-11-2010 19:17

Biens mal acquis: la Cour d'appel de Paris enterre l'enquête (RFI, intégral)

La Cour d’appel de Paris a annulé une décision d’enquêter sur le patrimoine détenu en France par trois chefs d’Etat africains; une demande déposée en 2008 par Transparence international France, organisation non gouvernementale, spécialisée dans la lutte contre la corruption, rapporte ce mercredi le site Radio France International (RFI).

 


 
 
le 17-11-2010 00:05

« Biens mal acquis »: Cinq ONG gabonaises portent plainte contre Transparency International

 Cinq ONG gabonaises ont déposé une plainte, lundi, au tribunal de grande instance de Libreville, contre une ONG française, Transparency International, pour « propos diffamatoires et injurieux » à l’encontre du défunt chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba.

 


 
 
le 15-11-2010 23:36

Gabon: le président gabonais et son épouse en pèlerinage à La Mecque

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia Bongo étaient lundi en Arabie Saoudite pour le pèlerinage musulman annuel de La Mecque, a rapporté la première chaîne de télévision publique gabonaise lors de son journal du soir.

 


 
 
le 15-11-2010 10:02

Le Gabon bientôt exportateur de riz

Le Gabon grand importateur de denrées alimentaires, pourrait devenir grand producteur et exportateur de riz en Afrique. Depuis 2 ans, les autorités ont investi d’importants moyens pour couvrir la demande nationale en riz qui s’élève à 50 000 tonnes par an. Des plantations expérimentales sont mis en place et l’année dernière, les résultats ont été satisfaisants.
 


 
 
le 14-11-2010 23:42

L’EMERGENCE SE CONCRETISE A TRAVERS LA TOURNEE FRUCTUEUSE DU PRESIDENT ALI BONGO ONDIMBA EN ASIE

Le Président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba vient de terminer une fructueuse visite d’Etat à Singapour qui met un terme à sa tournée asiatique à forte dominante économique commencée en octobre en Corée du Sud et au Japon.

 


 
 
le 14-11-2010 23:31

"Bien mal acquis": plainte lundi au Gabon contre une ONG française

Une association gabonaise a annoncé samedi à l'AFP qu'elle portera plainte lundi à Libreville avec plusieurs ONG locales contre l'ONG Transparency International (TI)-France qui a porté plainte en France contre le président gabonais Omar Bongo Ondimba, décédé en 2009.

 


 
 
le 14-11-2010 14:28

« Bien mal acquis » : La Fédération du Parti démocratique gabonais en Russie et Europe de l’Est dénonce

A la suite, de la réaction justifiée de sa base contre les intentions de déstabilisation de certaines autorités françaises à l’encontre de notre pays. La branche du Parti Démocratique Gabonais en Europe de l’Est (Russie, Ukraine,..etc) nepouvait rester en marge d’un rappel à ceux-là dont la capacité de juger les situations des autres Etats est une erreur monumentale car depuis la signature des Indépendances Africaines dans les années 60 ;notre Gabon est SOUVERAIN d’où  un étonnement de cette décision qui peu avant le décès du Grand Camarade Fondateur du Parti Démocratique Gabonais EL HADJ Omar

 


 
 
le 14-11-2010 11:57

La présidence de la République a annoncé la signature d’un contrat de 1,7 milliard de dollars américains avec Olam International

Le Gabon a signé samedi un accord-cadre d’investissement de 1,7 milliards de dollars US avec Olam International destiné à construire une usine d’engrais et des plantations de palme à huile, a annoncé samedi soir la présidence gabonaise dans un communiqué.
 


 
 
le 13-11-2010 23:07

Le PDG s’active à reconquérir Ndendé et la Dola

 Les militants du Parti Démocratique Gabonais (PDG) ressortissants de la Province de la Ngounié, Département de la Dola, particulièrement ceux de la Commune de Ndendé  résidant à Libreville se sont retrouvés dernièrement à Libreville autour du membre du bureau politique, Jean Félix Mouloungui, afin d’examiner et mettre en place les stratégies pouvant leur permettre de reconquérir Ndendé et la Dola.

 


 
 
le 13-11-2010 23:05

Alex Bernard Bongo Ondimba multiplie des rencontres avec la base

 Encore une fois, le Secrétaire du 3arrondissement de la commune de Libreville pour le compte du Parti Démocratique Gabonais (PDG), par ailleurs membre du bureau politique,  Alex Bernard Bongo Ondimba, était face aux membres du conseil national, des bureaux fédéraux et des bureaux de sections des 5 et 6 fédérations de sa circonscription politique, ce 13 novembre 2010, à Libreville.

 


 
 
le 13-11-2010 00:25

Les travaux du conseil municipal de Port-Gentil bloqués par l’opposition encore

 


 
 
le 13-11-2010 00:22

Blaise Louembé a apporté plus de précisions sur le stade actuel de l’audit de la Fonction Publique

« Les faux fonctionnaires seront traqués jusque dans leurs derniers retranchements ». C’est la substance du message du Ministre gabonais du Budget, des Comptes publics, de la Fonction Publique, chargé de la Réforme de l’Etat, Blaise Louembé lors d’une conférence de presse qu’il a animé dernièrement à Libreville pour apporter davantage de précisions sur l’opération d’audit engagée dans la Fonction Publique.

 


 
 
le 13-11-2010 00:15

Les Secrétaires généraux se recyclent pour l’émergence

 


 
 
le 12-11-2010 23:18

Les Secrétaires généraux se recyclent pour l’émergence

 


 
 
le 12-11-2010 23:15

Activités hebdomadaires du Président Ali Bongo Ondimba

Après sa participation au Sommet de la Francophonie tenue à Montreux en Suisse, puis l’escale de Séoul en Corée du sud à l’invitation de son homologue Lee Myung-BAK, indique un communiqué de presse émanant du Secrétariat général adjoint, Porte parole de la Présidence de la République, le calendrier de travail du Président de la République s’est terminé la semaine écoulée par le déplacement aussi bien fructueux que dynamique au pays du « soleil levant » par la visite des grands groupes japonais Toyota, Panasonic et Mitsubishi qui comptent accompagner le Gabon dans son développement au regard de l’attractivité de son environnement des affaires.

 


 
 
le 12-11-2010 20:19

Politique/ Le Gabon compte tirer les leçons et s’appuyer sur l’exemple « remarquable » d’urbanisation de Singapour

 Dans le cadre de sa visite d’Etat, à  Singapour, le président gabonais,  Ali Bongo Ondimba et  sa délégation ont tenu une séance de travail avec les dirigeants de la structure en charge du redéveloppement urbain dénommée « Urban Redevelopment Authority » , une expérience sur laquelle le Gabon, en plein chantier,  compte s’appuyer, a-t-on indiqué.

 


 
 
le 12-11-2010 20:17

Économie / Capitalisation sur l’expérience de gestion portuaire de Singapour

- Le séjour officiel du  président Ali bongo Ondimba    à Singapour  a été marquée, jeudi,  par des visites et entretiens avec les autorités portuaires d’un pays qui  a su pallier son dénuement en ressources naturelles et agricoles, en se hissant au rang envié de  deuxième port du monde, après celui de Shanghai (Chine) et devant Rotterdam (Pays Bas).

 


 
 
le 12-11-2010 20:14

Russie : une prison se dote de cabines UV

^

 


 
 
le 11-11-2010 23:05

GABON - SINGAPOUR : CONVERGENCE DE VUES POUR DES OPPORTUNITÉS ET PARTENARIATS

Le Président Ali BONGO ONDIMBA accompagné de la Première Dame et de sa délégation a eu droit en fin de matinée à une cérémonie de bienvenue à l’Istana, la résidence officielle du Président Singapourien et Madame S.R. NATHAN.
 


 
 
le 11-11-2010 21:57

« Bien mal acquis » : le Parti démocratique gabonais dénonce

« En date du 09 novembre 2010, la Cour de cassation Française a rendu une décision, annulant un arrêt de la Cour d’appel de Paris, rendu en mai 2009 et ayant conclu au rejet de la demande de l’organisation Transparency International dont la Cour d’appel avait estimé, à juste titre, qu’elle n’avait aucun intérêt juridique pour agir en la matière.

 


 
 
le 11-11-2010 21:55

Dialogue économique entre la délégation gabonaise et le patronat singapourien en vue d’une diversification des échanges

 Dans le cadre de la visite d’Etat  (10-12 novembre) qu’entreprend à Singapour, le président Ali Bongo Ondimba  accompagné de la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, une session économique a réuni  mercredi, le patronat Singapourien et  la délégation Gabonaise conduite par le  ministre de l’Economie, du Commerce et du Tourisme, Magloire Ngambia, afin de renforcer les investissements singapouriens au Gabon, a-t-on appris.

 


 
 
le 10-11-2010 20:54

Un tribunal pour mineur dans chacune des neuf provinces du Gabon

Le gouvernement gabonais se propose de doter chacune des neuf provinces du pays d’une prison pour mineur, selon un projet de loi portant régime judiciaire de protection de mineur, adopté par le sénat gabonais.

 


 
 
le 10-11-2010 17:20

Les bons comptes des expropriés de la Nationale 1

 


 
 
le 10-11-2010 17:17

Zain Gabon va changer de dénomination pour devenir Airtel Gabon

La compagnie de téléphonie mobile Zain Gabon va, au cours de ce mois de novembre, devenir Airtel Gabon, a rapporté la direction générale.
 


 
 
le 10-11-2010 17:15

Le "pénitencier" des enseignants expatriés

 


 
 
le 10-11-2010 17:10

Le Président Ali Bongo Ondimba à Singapour

– Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, séjourne depuis hier à Singapour dans le cadre d’une visite officielle.

 


 
 
le 09-11-2010 21:05

SYSTEME LMD au Gabon :Quel Avenir?(Par Fred Gustave Maïssa,UJPDG FRANCE)

L’émergence d’un pays ne peut s’envisager sans la jeunesse, c’est pourquoi dans les grandes lignes de la politique générale du Président de la république, l’éducation joue un rôle important. Les états généraux qui se sont déroulé en janvier 2010, ont émis de nombreuses préconisations afin de constituer un socle de qualité pour la formation de gabonais et gabonaises. Quelle reforme peut – on mettre en place pour améliorer la réussite des étudiants mais aussi donner l’occasion à l’université d’être acteur majeur du développement du pays. Le système LMD (Licence-Master-Doctorat), peut répondre à cette interrogation si sa mise en œuvre prend en compte tous les acteurs du monde universitaire.
 


 
 
le 09-11-2010 20:59

Grève générale illimitée à la SEEG

 


 
 
le 09-11-2010 20:52

Communiqué final du Conseil des ministres du 8 novembre 2010

A l’ouverture des travaux, le Conseil des Ministres s’est félicité de l’important séjour de Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, en Suisse, en Corée du Sud et au Japon.

 


 
 
le 09-11-2010 20:50

Création de la Commission nationale des aides et secours (CNAS)

- Le Gouvernement gabonais  a annoncé la mise en place de la Commission Nationale des Aides au Secours (CNAS) et déterminé « les modalités d’attribution de l’aide sociale en République Gabonaise », a-t-on appris à l’issue du Conseil des ministres réuni, lundi.

 


 
 
le 09-11-2010 20:45

Plus de 700 fonctionnaires au Gabon menacés de de radiation

Le gouvernement gabonais envisage de radier 707 agents des effectifs de la Fonction publique à l’issue de l’opération de recensement des agents publics, initiée en décembre 2009.

 


 
 
le 09-11-2010 20:43

La jeunesse "émergente" d’Ali Bongo

 


 
 
le 08-11-2010 22:33

Économie / Annulation du 10ème appel d’offre des blocs libres en offshore profond et très profond

A la tribune de la 17ème conférence d’Africa Stream, grand forum international sur l’industrie pétrolière, du 3 au 5 novembre dernier, à Cap Town (Afrique du Sud), le ministre gabonais des Mines et des Hydrocarbures, Julien Nkoghé Békalé, a annoncé l’annulation du 10ème appel d’offre des 42 blocs libres en offshore profond et très profond, au profit  de « négociations directes » et « inclusives »,  a-t-on appris.

 


 
 
le 07-11-2010 19:28

Un site web pour le séminaire méthodologique sur la restructuration et la modernisation des services de l’Etat – 7 NOVEMBRE 2010

 A l’occasion du séminaire méthodologique sur la restructuration et la modernisation des services de l’Etat qui se tiendra du 8 au 10 novembre 2010 à Libreville, le ministère du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique, chargé de la Réforme de l’Etat a mis en place un site web dont l’adresse est la suivante :  http://modernisation.gouvernement.ga

 


 
 
le 07-11-2010 19:21

Pour mieux assurer ses missions, la société d’exploitation de Transgabonais (SETRAG) va se doter de six nouvelles locomotives en 2

Et ce, dans la perspective d’être plus performant pendant le déroulement de la coupe d’Afrique des Nations que le Gabon doit co-organiser avec la Guinée Equatoriale en 2012. Cette annonce vient du Chef du département matériel de la compagnie, André Alléguie.

 


 
 
le 07-11-2010 19:18

Société / Filles enceintes interdites d’accès dans un lycée, à Mbigou

Un lycée privé  maintient  sa décision de ne pas admettre les filles enceintes dans l’établissement situé à Mbigou, au sud du pays , suscitant  la désapprobation de nombreux parents d’élèves, dans la région.

« La mesure ne date pas d’aujourd’hui, dans ce lycée», a-t-on appris,  face à la détermination des responsables de l’institution d’y  interdire l’accès aux futures mamans alors que « toute jeune fille a un droit à l'éducation », a-t-on indiqué.

 


 
 
le 07-11-2010 01:00

Les petits pas de la modernisation de l’Etat

 


 
 
le 07-11-2010 00:58

CHAN-17: Le Gabon bat le Congo à Libreville (2 - 0)

L’équipe nationale de football du Gabon des moins de 17 ans a battu celle du Congo par 2 buts à 0, ce samedi après-midi à Libreville dans le cadre du dernier tour éliminatoire aller de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans, qui sera organisée en 2011 au Rwanda.

 


 
 
le 07-11-2010 00:57

Deuxième report du Conseil des ministres

Le Conseil des ministres qui devrait se tenir hier après-midi au Palais présidentiel n’a pas eu lieu.

 


 
 
le 06-11-2010 00:48

Herman Van Rompuy, en visite privée, rencontre le président Bongo

Le président de l'Union européenne Herman Van Rompuy, en visite privée au Gabon, et le président gabonais Ali Bongo Ondimba ont évoqué vendredi au cours d'une rencontre au palais présidentiel le prochain sommet Afrique-UE de novembre, a-t-on appris de sources concordantes. 
 


 
 
le 06-11-2010 00:04

Hausse de 5,8% attendue au Gabon sur le PIB hors pétrole

 


 
 
le 06-11-2010 00:02

2130 nouveaux militants enregistrés par le PDG à Oyem

 


 
 
le 05-11-2010 15:12

Ali Bongo Ondimba Ondimba préside le Conseil des ministres cet après-midi

Le Conseil des Ministres qui devrait se tenir hier, à Libreville, sous l’égide du Président Ali Bongo Ondimba, est reporté à cet après-midi précisément à 15 heures (locale), indique une source gouvernementale. Les raisons de ce décalage n’ont pas été données.
 


 
 
le 04-11-2010 19:41

L’embellie de la COMILOG

 


 
 
le 04-11-2010 19:40

CEMAC : 65 milliards de francs CFA pour le PER

 


 
 
le 04-11-2010 01:07

Un Conseil des ministres se tient ce jeudi autour du président Ali Bongo Ondimba

 Le gouvernement se réunit ce jeudi en Conseil des ministres au palais de la Présidence de Libreville, autour du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a rapporté ce mercredi soir la première chaîne de télévision nationale, rendant public un communiqué de la Présidence de la République. 
 


 
 
le 03-11-2010 18:10

Voyage au coeur de la Prochaine Révision de la Constitution Gabonaise:The Final Countdown is Coming(Par Vivien PEA, Jeune Juriste)

Après avoir dressé le premier point d’étape de son action à la tête de notre pays, le Président de la République ALI BONGO ONDIMBA, qui n’avait pas manqué de pointer du doigt plusieurs entraves à l’évolution de notre société tel que l’ethnisme persistant, ou la passivité de certains dépositaires de la puissance publique dans l’exercice de leurs missions, vient d’entamer la deuxième phase de sa mandature, en ouvrant la voie à une révision de notre loi Fondamentale. C’est en effet, lors duConseil des Ministres du 19 Octobre 2010, que cette révision de l’actuel texte de la Constitution Gabonaise datant, pour son dernier « lifting » du 19 Aout 2003,a officiellement été entérinée.

 


 
 
le 03-11-2010 18:01

Démarrage de révision de la liste électorale

 


 
 
le 02-11-2010 21:43

Les partis de la Majorité, satisfaits du bilan de l’an un du chef de l’Etat, souhaitent le respect de la loi dans le pays

Les partis politiques de la Majorité Républicaine pour l’Emergence  (CLR, FDC, UDL, UGD, UPN, CCDG, PNG, Convergence) dont les leaders étaient présents ont tenu une conférence de presse samedi dernier, à Libreville, afin de faire le bilan de la première année d’Ali Bongo Ondimba à la magistrature suprême ; bilan qu’ils ont unanimement qualifié de «satisfaisant », rapport les quotidiens, L’Union et Gabon Matin.

 


 
 
le 02-11-2010 16:22

A Paris, un bébé de 18 mois tombe du 7ème étage... et s'en sort

 


 
 
le 02-11-2010 16:20

Ndongou à l’école de l’INDH marocaine

 


 
 
le 02-11-2010 11:03

500 millions de francs CFA pour les partis politiques

L’Etat gabonais a récemment procédé au paiement d’une cagnotte de 500 millions de francs CFA relative à la subvention annuelle allouée aux partis politiques ayant un élu local ou national, a-t-on appris lundi de source proche du ministère de l’Intérieur.

 


 
 
le 02-11-2010 11:00

le gouvernement s’insurge contre l’augmentation unilatérale du prix du pain

Le ministre gabonais de l’Economie Magloire Gambia a menacé lundi soir de sanctionner les boulangers qui procéderaient à une augmentation du prix de la baguette de pain vendue habituellement à 125 francs CFA (0,26 dollars).