Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 03-08-2011 20:08

Le prochain Spider-Man sera noir !


Cette annonce fait l'effet d'une bombe: contre toute attente le prochain Spider-Man aura ... la peau noire.
 
© Le prochain Spider-Man sera noir !
 
Les créateurs de Spider-Man avaient prévenu : après la mort de Peter Parker, la prochaine version de l'homme-araignée allait étonner! C'est le moins que l'on puisse dire en découvrant aujourd'hui que Spider-Man serait noir. Exit Peter Parker et place désormais à Miles Morales, un jeune homme métisse moitié hispanique, moitié afro-américain. Ces créateurs souhaitaient ainsi inscrire le héros légendaire dans la modernité en lui attribuant une apparence en adéquation avec l'image de l'Amérique moderne du XXIe siècle.

Baptisé Miles Morales, le super-héros aura déjà l'occasion de faire sa première apparition au sein de la série Ultimate Fallout 4 avant de s'illustrer dans ses propres aventures. Si ce nouveau personnage peut en surprendre plus d'un, Axel Alonso, le rédacteur en chef de Marvel semble lui assez confiant: "Le nouveau Spider-Man reflète la réalité culturelle de notre siècle. Je suis certain que les lecteurs vont l'adorer comme ils ont aimé Peter Parker son prédécesseur". Pour connaître la réponse, on attend de découvrir maintenant avec impatience les prochaines aventures du nouvel homme-araignée ! 
 


Commentaires

 
 
 
le 02-08-2011 21:24

Classement Fifa du mois de juillet 2011: le Gabon garde toujours le 11ème rang africain


 Le Gabon, qui occupe le 11ème rang sur le continent au classement FIFA depuis le mois de juin dernier, est en position stationnaire au sortir de la dernière publication du mois de juillet, de ce classement, a-t-on appris sur le site de la FIFA.

Dans ce classement, chapeauté par la Côte d’Ivoire avec 922 points, le Gabon, qui se contente de sa 11ème place comptabilise 517 points devant la Lybie, 12ème avec 494 points et derrière la Tunisie qui se situe à la 10ème place avec 553 points.

Sur le plan mondial, le Gabon est à la 60ème place avec 517 points derrière l’Albanie qui enregistre 524 points et devant l’Ecosse qui a 513 points ce mois de juillet.

La première place de ce classement est détenu par l’Espagne qui totalise 1588 points suivie des Pays-Bas avec 15420 points, l’Allemagne arrive en 3ème position tandis que le Brésil se contente de la 4ème place avec 12021 points.

La prochaine publication de ce classement est attendue pour le 24 août prochain. Les Gabonais espèrent qu’avec la rencontre du 10 août contre la Guinée permettra au Gabon de se repositionner.

 


Commentaires

 
 
 
le 02-08-2011 21:22

Le droit de réponse de Noël Nelson Messone au Journal ‘’ Le Nganga ‘’ à propos des « Trois milliards pour loger Noël Nelson Messon


Noël Nelson Messone, l’Ambassadeur Représentant permanent du Gabon auprès des Nations Unies, à New York, dans une note parvenue à GABONEWS répond au Journal ‘’ Le Nganga ‘’, numéro 237, à propos d’un article du 29 juillet 2011, intitulé: «Trois milliards pour loger Noel Nelson MESSONE».

Texte intégral:

« Je demande à répondre, et un rectificatif, suite à la publication dans l’édition de votre journal (le Nganga) du 29 juillet 2011, numéro 237, d’un article intitulé: «Trois milliards pour loger Noel Nelson MESSONE». 
Ce titre est tendancieux et sème la confusion dans les esprits. L’information est simplement erronée.

Votre article affirme, de manière inexacte, que l’Etat Gabonais a acquis une propriété à Washington DC (Etats-Unis) pour me loger, en tant qu’Ambassadeur du Gabon aux Etats-Unis, sans vérifier si j’occupe bien ce poste.

Noel Nelson MESSONE est l’Ambassadeur Représentant permanent du Gabon auprès des Nations Unies, dont le siège est à New York. Il travaille et réside bien à New York.

L’Etat gabonais a acquis une propriété aux Etats-Unis, non pour le bénéfice d’un individu en particulier, mais d’abord pour répondre aux exigences des fonctions régaliennes à l’extérieur. J’approuve entièrement cette décision du Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA et du Gouvernement.

En outre, l’investissement immobilier permet à un Etat de créer des actifs diversifiés, pour se prémunir contre les aléas économiques futurs. Exemple: l’Administration OBAMA a décidé, en mars dernier, de vendre près de trois milliards de dollars de biens immobiliers de l’Etat américain pour résorber le déficit budgétaire.

Noel Nelson MESSONE »

 


Commentaires

 
 
 
le 02-08-2011 21:20

Vers la construction d’une usine d’engrais à Port Gentil


Port Gentil, la capitale économique du Gabon va se doter dans les toutes prochaines années d’une usine de production d’engrais agricoles à l’initiative du groupe Olam. Ce projet qui va générer environ 300 emplois directs et un millier d’emplois indirects, sera un atout important pour la résorption du chômage dans la capitale économique du fait que les engrais joueront un rôle clé pour combler le déséquilibre actuel entre la demande et l’offre mondiales de produits agricoles appeler à croître dans les années à venir.

 

Le complexe pétrochimique de production d’engrais agricoles qu’envisage créer le groupe Olam à Port-Gentil, la capitale économique (sud-ouest), sera opérationnelle en 2014, a annoncé M. Théophile Ogandaga, coordinateur des projets que le gouvernement gabonais a passés avec le groupe singapourien.

L’usine d’engrais aura une capacité annuelle de 1,3 million de tonnes d’urée en granulés et de 0,7 million de tonnes d’ammoniac, a précisé M. Ogandaga, vendredi dernier à Port-Gentil, lors d’une concertation publique sur le projet, ajoutant que 20% de la production sera destinée au marché national et 80% à l’international.

Ce projet qui va générer environ 300 emplois directs et un millier d’emplois indirects, sera un atout important pour la résorption du chômage dans la capitale économique du fait que les engrais joueront un rôle clé pour combler le déséquilibre actuel entre la demande et l’offre mondiales de produits agricoles appeler à croître dans les années à venir.

La future usine devra développer les infrastructures annexes, notamment un port associé au complexe, une route, la production d’électricité et l’adduction d’eau.

Le groupe Olam, procède actuellement au financement d’études d’impact environnemental et social, afin de s’entourer de toutes les garanties pour mener à bien le projet. De même qu’il est prévu une étude des risques, confiée à la société URS, leader mondial dans le domaine du conseil en environnement, en ingénierie et risques industriels.

Cet exercice consiste, pour le promoteur d’un projet, à le présenter aux différents partenaires (opérateurs économiques et autorités locales) et aux populations, afin de recueillir leurs points pour les intégrer dans la phase de mise en oeuvre.

Il est à souligner que ce projet s’inscrit dans la vision économique du "Gabon émergent" prôné par le président Ali Bongo Ondimba, dont le souhait est de voir le pays se doter d’infrastructures transformation sur place des ressources naturels du pays.

Soulignons que le futur complexe aura pour mission principale la transformation du gaz naturel en engrais’’.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article