Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 14-04-2011 18:51

Politique : la majorité républicaine chez Ali Bongo Ondimba

Les partis politiques, membres de la majorité républicaine pour l’émergence, un groupe de formations politiques soutenant l’action du Chef de l’Etat ont devisé, le 13 avril 2011, au palais présidentiel avec Ali Bongo Ondimba.

Il s’agissait pour le chef de cet ensemble, d’échanger avec les partis qui soutiennent son action à la tête de l’Etat et de faire des projections sur l’avenir de la majorité républicaine suivant les échéances électorales à venir. Autour du président de la République, les uns et les autres se sont exprimés sur l’avenir de cet ensemble et également sur certains points d’ordre structurel à partir desquels ils avaient mis en place un secrétariat permanent.

A l’orée du renouvellement de la seconde Chambre du Parlement, les partis de la majorité veulent s’exprimer d’une même voix face à un électorat souvent hésitant et indécis.

 


Commentaires

 
 
 
le 14-04-2011 18:50

Diplomatie : L’ambassadeur du Togo chez Rose Francine Rogombé


Après le diplomate français il y a quelques jours, le Président du Senat, Rose Francine Rogombé a reçu, le 13 avril 2011, S.E. Essohanam Adewui, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Togo au Gabon.

Avec son hôte, le président du Senat a évoqué l’épineux problème d’exploitation et de trafic des mineurs dont le point de chute était encore jusqu’à un passé récent, Libreville, la capitale gabonaise. Lors de cet échange, le diplomate togolais a remercié Rose Francine Rogombé pour avoir, durant l’exercice de la fonction suprême, signé les documents qui l’accréditent comme ambassadeur de son pays au Gabon.

C’était pour lui, une marque de confiance non seulement pour sa propre personne, mais surtout pour les autorités de son pays qui l’ont accrédité. Avant de prendre congé de son hôte, le président du Senat lui a dit de se considérer désormais, du moins, durant son séjour en terre gabonaise, comme étant sur  son propre pays.

 


Commentaires

 
 
 
le 14-04-2011 17:21

RETROSPECTIVE photos DU CHEF DE L'ETAT sur les chantiers a Libreville


La Federation PDG Russie et Europe de l'Est vous diffuse la retro photos de la visite du Chef de l'Etat sur les differents chantiers
 
 


Commentaires

 
 
 
le 14-04-2011 14:49

Les perspectives du Contrôle Financier

La Direction Générale du Contrôle Financier (DGCF) a présenté mardi dernier, au monde universitaire les réformes en cours pour coller aux exigences d’un Gabon Emergent.

La Direction générale de cette administration, des enseignants et des étudiants ont débattu sur le thème « Le contrôle financier : un obstacle ou un dispositif essentiel de la politique de l’Emergence en vue d’une gestion efficace des finances publiques ».

L’objectif est, selon le Directeur général Jean-Fidèle Otandault, d’expliquer au monde universitaire les réformes en cours à la DGCF pour la conformer aux nouvelles exigences du moment, car cette structure est passée d’une logique de moyens à celle des résultats.

Il est établi que 80% des contrôleurs financiers sont issus des grandes écoles gabonaises.

A en croire la Secrétaire générale du ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction Publique et des Réformes de l’Etat, Yolande Nyonda, cette journée va dans le sens du renforcement des capacités des institutions pour améliorer la qualité de leurs actions et confirme les thématiques du département relatives à la modernisation de l’Etat, à la gestion efficiente de la dépense publique.

Pour les observateurs, la DGCF est l’objet de critiques, et pourtant, le contrôle financier ne devrait plus être selon eux, perçu comme un obstacle, mais plutôt comme un rouage important d’une gestion plus efficiente de la dépense publique.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article